[Équilibrage] Cérémonie du prêtre
| Message | Date | Auteur | Modérateur |
|---|---|---|---|
|
La cérémonie +1h de CT n'est pas limitée, on peut donc théoriquement la spammer pour ajouter entre 6 et 8h par jour à un groupe.
Plutôt (...)
La cérémonie +1h de CT n'est pas limitée, on peut donc théoriquement la spammer pour ajouter entre 6 et 8h par jour à un groupe.
Plutôt que de limiter l'utilisation, il serait sans doute intéressant d'augmenter la difficulté de l'ordre, autour de 10. Et en parallèle, baisser un peu la difficulte de la cérémonie d'aide divine. |
07/11 (08:43) | Zesup | |
| Je suis partisan de plutôt limiter le nombre d'utilisation plus qu'augmenter la difficulté. A la limite une difficulté croissante comme (...) | 07/11 (10:49) | Shinji ![]() |
|
|
Les limites d'utilisation c'est compliqué, parce que ça ne concernerait que le type bénédiction.
Et on ne peut pas commencer à (...)
Les limites d'utilisation c'est compliqué, parce que ça ne concernerait que le type bénédiction.
Et on ne peut pas commencer à détricoter et rendre spécifique chaque cas, sans quoi le code devient vite une usine à gaz. Les 3 types doivent avoir les même conditions. Pour l'aide divine, vu que c'est random, il faut garder la possibilité de spam l'ordre. La difficulté croissante pourquoi pas. Je pense qu'il faut jouer autour de la diff de l'ordre ça c'est sur. |
07/11 (10:55) | Zesup | |
| J'aurai aussi vu une difficulté croissante comme pour les ordres illégaux, et c'est ce qui me semble le plus logique (...) | 07/11 (11:56) | ~Echo~ | |
|
Zesup a écrit :
Pourquoi ?
La (...)
Zesup a écrit :
Les limites d'utilisation c'est compliqué, parce que ça ne concernerait que le type bénédiction. Pourquoi ? La cérémonie de Prière n'a d'intérêt qu'une seule fois. La cérémonie pour le CT peut se satisfaire de max 3 fois. La cérémonie d'aide divine peut se compléter par l'ordre d'aide divine que chacun peut passer ensuite individuellement pour compléter. Le fait de passer par la Cérémonie permet de le faire pour plusieurs personnes, malus inclus en cas d'échec. Avec une difficulté grandissante, ça augmenterait surtout les chances d'avoir un malus plus que la possibilité de cumuler 3 bonus de groupe éventuellement. |
07/11 (13:17) | Shinji ![]() |
|
|
Shinji a écrit :
Le fait de passer par la Cérémonie permet de le faire pour plusieurs personnes, malus inclus en cas d'échec.
Avec une (...)
Shinji
a écrit :Le fait de passer par la Cérémonie permet de le faire pour plusieurs personnes, malus inclus en cas d'échec. Ca resterait au choix du joueur, s'il souhaite prendre le risque de se mettre son groupe à dos . Tout comme on prévoit un malus d'illégalité sans limite fixe, pour ceux qui veulent tenter malgré les %ages faibles, en fait. Autant rester cohérent dans la démarche globale.
|
12/11 (19:42) | Zesup | |
|
Il y a déja ça qui existe :
Lorsque l'ordre est passé (réussi ou non), le marqueur d'intervention du dieu baisse respectivement de (...)
Il y a déja ça qui existe :
Lorsque l'ordre est passé (réussi ou non), le marqueur d'intervention du dieu baisse respectivement de 1 à 3. Si ce marqueur est en négatif, le dixième (arrondi au-dessus) est appliqué comme malus au jet. Avec quelques calculs on peut ajuster en faisant baisser davantage le marqueur pour arriver plus vite au malus. Sinon, v6 c'est déjà une jauge de +20. De mémoire, j'ai jamais vu personne spammer l'ordre pour aller jusque là alors que c'était complétement possible. Je ne crois vraiment pas que ce soit nécessaire de rendre le prêtre encore plus inutile. |
12/11 (22:16) | Markham | |
| Moi j'aurais tendance à dire qu'on peut pas faire de cérémonie ou d'aide divine s'y a pas de points d'intervention (...) | 12/11 (22:34) | El Vargol | |
| Suite à réunion : pas de modif dans l'immédiat, à revoir lors des premières séances d'équilibrage (...) | 14/11 (08:53) | Zesup | |
| Comme dit sur discord : 2 prêtres peuvent spammer les cérémonies en se retirant l'heure chacun, en faisant profiter tous les PJ présents (...) | 24/12 (17:26) | Zesup |
![[:B]](http://img7.kraland.org/s/1D.gif)
. Tout comme on prévoit un malus d'illégalité sans limite fixe, pour ceux qui veulent tenter malgré les %ages faibles, en fait. Autant rester cohérent dans la démarche globale.