[Equilibrage] CMF n'importe où
-
posté 30/01/25 (18:03)On ne peut faire un CMF que contre un fonctionnaire dans sa province.
Je sais pas quel est l'objet de cette limite, mais en comparaison ça rend folie beaucoup trop fort, plutôt que de limiter folie, autant mettre les ordres à égalité.
Idéalement si on remet l'ordre pousser à la démission, faudrait lui aussi enlever la restriction de localisation de la cible.
___
Le fou des parchemins. -
modifié 24/09 (15:13)A noter : le CMF peut maintenant mettre 2 ADR de droit commun avec l'option adéquate.
Si on enlève cette nouvelle limite, n'importe quel fonctionnaire local peut se faire CMF où qu'il soit. C'est juste bien plus dur pour le faussaire de réussir.
Personnellement ça ne me choque pas de donner un buff significatif aux faussaires. Ça devrait s'équilibrer si on retravaille le malus illégal.
Je suis pour. -
modifié 31/01 (15:48)Je reviens pas la dessus parce que je suis concerné (
) mais la honnêtement oui y a un monde entre Folie et le CMF entre la limitation de la province et l'immunité du diplomate aux CMF (c'est pas comme s'il y en avait beaucoup) et le fait que Folie soit plus simple à passer que le CMF en plus.
Donc oui la fin de la limite géographique serait pas mal.
Perso j'aurai aussi ouvert le CMF au fait de pouvoir toucher les diplomates mais avec un malus pour aussi nerf un peu le diplomate qui reste une carrière insupportable mais bon... ^^'
___
modifié 02/02 (11:16)Après discussion hier sur Discord, on m'a signalé que le CMF marchait sur les diplomates (avec malus) en V6.
Et que la disparition de cette possibilité venait surement de la fusion entre l'ordre CMF et le CM normal en V7.
Probablement un oubli lié à cette fusion ?
Il serait je pense intéressant de rouvrir le CM du faussaire à la possibilité de toucher les diplomates, en contrepouvoir à cette carrière et pour que l'ordre du faussaire ait un peu plus d'intérêt en lui même !
___
modifié 02/02 (17:51)Avant toute chose, je suis pour le CMF possible sur le diplomate.
Mais la prise de fonction, c'est pas la fin du cybermonde...
La plupars des gens qui s'en plaignent n'évoquent même pas les vrais problèmes de la prise de fonction, à savoir le fast clic sur quelques ordres très précis (renvoie des armées/polices locales, taxe immo+expropriation). C'est un problème qui a été relativement rare il me semble, mais il existait déjà en v5 je crois, et les CMF/folie ne vont pas le résoudre.
En terme de gameplay, je pense qu'il faudrait limiter le fast clic de prérogative les plus fortes/néphastes. Mais permettre au diplomate de pouvoir rester un peu en place sans se faire instant renvoyer/CMF/folie/CE pour pouvoir rp. Je ne sais pas comment faire ça. Par contre, quitte à ce que le problème du fast clic persiste, autant permettre au diplomate de rester un peu en place, genre plus de 24h, p-e 48h, 72h ? (edit: je viens de voir un pb à cette idée, si le diplo démissionne et reprend le poste, il pourrait prolonger sa période d'immunité en contournant la limite, mais ça peut se corriger par exemple en l'obligeant à avoir 24h ou 48h sans poste pour en bénéficier)
A mon avis, si on rework la loyauté pour qu'elle cesse d'être centrale et même indispensable aux annexions/révolutions, diplomate redevient une carrière v5 quasiment.
Pas totalement, il y aura peut-être d'autres ajustement à faire. Mais ce serait déjà un bon début. -
Le CMF semble être devenu un délit alors que c'était un crime politique en v6. Là encore, ça doit venir de la fusion.