kraland

[équilibrage] Coût des ordres en V7

• posté 10/10 (10:46)
    +0 -0      
    Même constat, l'UT est OK, mais il faut faire une passe sur les bonus des carrières/objets pour finir l'équilibrage.

Fixer un minimum, comme pour l'extraction de ressources, c'est une bonne idée aussi. 30 ou 40 minutes, à voir selon le point 1.
  • modifié 10/10 (13:07)
    +0 -0      
    Shinji [:B] a écrit :

Modifier la durée de l'UT me paraît pas déconnant, sans parler des bonus qu'apportent les différentes vocations, qui regagneraient de l'intérêt encore davantage.

Pour moi, philosophie de jeu est différente, en V6 tes pdv étaient pas seulement les UT que tu pouvais faire mais aussi ta jauge de point de vie justement, donc que les ordres soient moins demandeurs ça faisait sens pour te permettre de pas être toujours coma.
    Là les deux étant séparés, dans l'idée ça me paraît pas déconnant de remettre un peu de longueur sur la production globale.

En fait, j'aurais remonté l'UT à 1h30 de base et retravaillé les taux d'extraction autour de ça. C'est surtout le 0.7 qui me gêne en réalité, il est trop proche du 0.5 qui est déjà sacrément avantageux.
    J'aurais plus imaginé quelque chose comme ça :

4 - Abondance = 0,5 UT par extraction
    3 - En quantité = 0,7 UT par extraction => 1 UT
    2 - Normal = 1 UT par extraction => 1.5 UT
    1 - Rare = 2 UT par extraction
    0 - Pénurie = 3 UT par extraction

Avec une UT plus longue ça va accentuer les différences, peut-être rendre le 3 hyper pénalisant donc même passer à 2.5 UT plutôt que peut-être.

Après dans tous les cas fixer une limite minimum à 30 minutes par UT comme pour l'extraction c'est une bonne idée.
    Enfin, la limite est à 30 minutes ou 0.5 UT ? Auquel cas ça sera une différence qui fait passer le temps minimum à 45 minutes plutôt que 30.

Après, bien sûr, ça vaut surtout si on finit par arriver à gagner 24h par jour (hors rasoir/montre).
  • posté 14/10 (15:12)
    +2 -0 +2 
    J'ai mis une limite minimum à 30 minutes par UT pour éviter les dérapages en cas de combinaison trop bénéfique.
  • modifié 15/10 (00:24)
    +1 -0 +1 
    voilà la liste des ordres et leur coût CT comparé à la v6 :
    https://docs.google.com/spreadsheets/d/1stjhqCPwA0h1NguTUVHSZ5SLdp4sytDg_2f3Zp0BnUw/edit?usp=sharing

J'espère avoir bien rempli. Ne pas hésiter à vérifier les trucs suspicieux.

Les % sont le coût rapporté au gain quotidien. Ensuite, il y a une colonne de différence v7-v6 en équivalent pdv v6, et une colonne de ratio v7/v6. (La conversion ct -> pdv se calcule très bien, actuellement : 1h v7 = 1,23 pdv.)

Le ratio moyen v7/v6 est de x2.
    La différence moyenne est de +0,75 pdv.
    La différence médiane de +0,63 pdv.

Si cela peut paraître peu. Rapporté à une UT à 1,2pdv, cela représente un coût médian d'une demi UT. Et même pour des ordres qui coûtent peu, mis bout à bout, cela peut signifier 1 voire 2 UT/j en moins, avant même d'avoir augmenté le coût de l'UT.

A noter qu'on parle pas réellement d'UT en moins mais de CT en moins qui peut servir à n'imp quoi. (Si on augmente le coût de l'UT, on laisse encore le choix au pj d'utiliser son CT à autre chose que des UT, vous voyez. Si on augmente le coût global des ordres, là non, c'est juste du ct en moins).

J'ai pas encore fait de calcul précis par rapport à la v5. Mon intuition est que la v5 était plus "lente", et qu'en fait, actuellement on s'approcherait des coûts v5. Sauf pour l'UT qui a retrouvé un coût équivalent v6 actuellement.

Niveau ressenti, j'ai trouvé assez vite des coûts importants mais c'est subjectif, apparemment ça n'a pas l'air de déranger bcp de testeurs. Et c'est l'habitude de la v6. Peut-être que je m'habituerais au nouveau rythme de jeu si on venait à changer et augmenter les coûts ct. Il pourrait en être de même pour les PJs, à voir.

J'ai vmt pas d'avis sur l'orientation à prendre.
  • 22/01

• 22:32

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• Texte généré à 07:41:27