kraland

[Equilibrage] Cout en CT du déplacement

Message Date Auteur Modérateur
Déplacements à pied En v6 : 20 PdV pour traverser de bas en haut, 30 PdV pour traverser de gauche à droite. 8 provinces sur 8. Equivalent (...)
Déplacements à pied

En v6 : 20 PdV pour traverser de bas en haut, 30 PdV pour traverser de gauche à droite. 8 provinces sur 8. Equivalent plateau 5*5 : 12.5 / 18.5 PdV.

En v7 : 30h pour traverser de bas en haut, 40h pour traverser de gauche à droite. 5 provinces sur 5.

En gardant les bases quotidiennes 29PdV/18h, on arrive aux ratios suivant :

[=o] Impact des déplacements horizontaux multiplié par 3.44
[=o] Impact des déplacements verticaux multiplié par 3.87

Les coûts de déplacement en ville ne sont pas modifiables, compte tenu que celui le plus bas est déjà à 1 minute, plus petite échelle de temps.

On peut par contre réduire sur les déplacements en province. Actuellement : "Le coût de déplacement dans une province est multiplié par 10."

Pour retrouver un ratio proche de la V6, il faut multiplier par 3 au lieu de 10.
(= Traversée verticale 9h, horizontale 12h, diagonale 15h. Une province environ 2h)

Si on multiplie par 5 au lieu de 10, on arrive à environ un aller simple par jour.
(= Traversée verticale 15h, horizontale 20h, diagonale 25h. Une province environ 3.5h)

Déplacements payants

Si on baisse les coûts du voyage à pied, il faut s'assurer que les voyages payants restent compétitifs.

Actuellement :

Si on divise par 2 les couts V7, on arrive à un meilleur ratio, tout en restant attractif par rapport au voyage à pied et sans que ce soit aberrant :

Proposition :

Je pense que le meilleur compromis est de tout diviser par 2 :

- Coût de déplacement dans une province multiplié par 5 au lieu de 10
- Voyage en bateau : 2h au lieu de 4
- Voyage en train : 1h30 au lieu de 3h
- Voyage en avion : 1h au lieu de 2h

25/08 (06:43) Zesup  
Zesup a écrit : Proposition : Je pense que le meilleur compromis est de tout diviser par 2 : [quote]- Coût de déplacement dans une (...)
Zesup a écrit :

Proposition :

Je pense que le meilleur compromis est de tout diviser par 2 :

- Coût de déplacement dans une province multiplié par 5 au lieu de 10
- Voyage en bateau : 2h au lieu de 4
- Voyage en train : 1h30 au lieu de 3h
- Voyage en avion : 1h au lieu de 2h

Je suis dans la même veine, les déplacements hors transports en commun doivent rester assez "long" sans devenir de trop gros frein à la mobilité. Il a donné beaucoup de chiffres parce qu'il adore les chiffres mais c'est sûr qu'en l'état c'est trop.

Les transports en commun bateau/avion/train doivent rester les plus compétitifs pour les PJ seuls et les véhicules plutôt pour les groupes.

Et par contre il faudrait une solution pour réduire les déplacements en ville... 1 minute par case est certes le montant minimum mais 1h pour l'aller retour en ville pfiou. On souffle. C'est hyper gourmand j'ai la sensation.

25/08 (16:32) Shinji [:B]  
Shinji a écrit : Et par contre il faudrait une solution pour réduire les déplacements en ville... 1 minute par case est certes le montant (...)
Shinji [:B] a écrit :

Et par contre il faudrait une solution pour réduire les déplacements en ville... 1 minute par case est certes le montant minimum mais 1h pour l'aller retour en ville pfiou. On souffle. C'est hyper gourmand j'ai la sensation.

On se traine.
Je me pose aussi la question du changement de pièce, est ce que ça doit vraiment consommer du temps ?

Autrement augmenter le CT disponible.

25/08 (17:27) Famine  
Je viens de diviser les déplacements par 2 (donc en ville comme en (...)
Je viens de diviser les déplacements par 2 (donc en ville comme en province).

27/08 (21:32) red[*r]star  
Shinji a écrit : Et par contre il faudrait une solution pour réduire les déplacements en ville... 1 minute par case est certes le montant minimum (...)
Shinji [:B] a écrit :

Actuellement, en étant passé de ~18h/j à ~22h/j, les déplacements en ville sont vraiment comme en v6.
En province aussi du coup, comme c'est juste coeff. x10.

Sinon, le continent v7 est 2 fois plus grand que le continent principal en v6c. Mais ça reste bien plus petit qu'en v6a ou v6b.

v7 : 5x5, 25 provinces (australine incluse).
v6c : env. 3x5, 16 provinces.
v6a, v6b : 8*8, 64 provinces (australine incluse).

5 provinces max pour traverser de par en part, c'est comme traverser le continent v6c dans sa longueur, et encore : Acropole Pallacity. Avec des temps de trajets identique à la v6c, ça prend 1/2 journée, ça me paraît pas choquant. (Funfact : irl, il faut environ 1 journée entière en avion de ligne subsonique pour rejoindre le point le plus éloigné de la "map")

16/10 (20:02) Somin  
  • 22/01

• 22:32

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• Texte généré à 09:19:44