[Equilibrage] Nerf de l'Etudiant
-
modifié 07/07 (21:46)Je trouve le niveau 1 de l'Etudiant (partagé par l'Architecte, l'Informaticien, le Mécanicien et le Médecin) très fort par rapport aux autres.
Le fait de pouvoir s'entrainer/stage autant de fois qu'on peut par jour (ce qui donne des points permanents dans des compétences maintenant) donne un avantage certain, en particulier sur du début de version. En une semaine, on peut facilement atteindre 6 dans 3 compétences, pendant que derrière ça commence juste à en monter une 2eme
.
On pourrait peut-être limiter à 2 au lieu de 1 par jour ? -
-
posté 28/09 (17:47)J'ai peut-être mal compris le truc, mais en l'état, tout le monde bloqué à 1 partout et l'étudiant qui peut monter à 6 partout, c'est assez fou oui.
Après, l'équilibrage se fait peut-être par le fait que les carrières qui sortent de l'étudiant ont une capacité de nuisance limitée.
Ca règlerait pas l'affaire de lui permettre de s'entrainer plus vite et, éventuellement, de consommer les stages plus vite aussi ? Ca garde le côté efficacité, sans totalement déséquilibrer l'affaire. -
modifié 29/09 (04:39)Zesup a écrit :
Le fait de pouvoir s'entrainer/stage autant de fois qu'on peut par jour (ce qui donne des points permanents dans des compétences maintenant) donne un avantage certain, en particulier sur du début de version. En une semaine, on peut facilement atteindre 6 dans 3 compétences, pendant que derrière ça commence juste à en monter une 2eme
.
tl;dr C'est un avantage très mineur.
Pour l'ordre s'entraîner, cet avantage reste largement limité par le coût en CT, et même avec le bonus CT (3h au lieu de 4h). Le problème se situe au niveau des stages éventuellement, et encore même pas sûre, pcq tlm peut avancer assez vite avec des stages.
Tlm peut monter plusieurs compétences par jour, cf règles de base :
"Vous ne pouvez progresser que de 1 point dans chaque compétence jusqu'à votre prochain sommeil (sauf pouvoir spécial)." (testé in game tout à l'heure, pas de bug. Le jeu fonctionne bien comme décrit par les règles)
Donc à priori, tlm peut atteindre facilement 6 dans trois compétences en 1 semaine. C'est faisable juste avec l'ordre s'entraîner, certes en y passant 12h ct par jour, sinon assez facilement avec des stages qui peuvent p-e même permettre d'atteindre 6 dans toutes les compétences en 1 semaine.
Enfin, c'est un avantage à court terme. Autrement dit, à (court?) terme, ce niveau 1 ne vaut strictement plus rien là où les autres carrières conservent en permanence leur bonus niveau 1, même modeste.
El Vargol a écrit :J'ai peut-être mal compris le truc, mais en l'état, tout le monde bloqué à 1 partout et l'étudiant qui peut monter à 6 partout, c'est assez fou oui.
Non, c'est pas bloqué à 1. C'est juste que tu es limité à +1pc/j par compétence. Un dodo, et tu peux à nouveau monter la compétence au niveau suivant.Après, l'équilibrage se fait peut-être par le fait que les carrières qui sortent de l'étudiant ont une capacité de nuisance limitée.
Les carrières issues d'étudiant sont parmi les plus pétées du jeu, sauf médecin. Mécano étant p-e la plus pétée (pas pour rien que c'était la carrière de Yeji "Secret Weapon"). J'espère qu'elles seront pas nerf mtn que j'ai écris ça. Mais je dois être objective.![[:(]](http://img7.kraland.org/s/0A.gif)
Et médecin qui est assez trash en v6 devient un peu plus opé en v7 car il peut réellement soigner avec la séparation pdv/ct. J'ai pas encore assez de recul pour voir l'impact des soins et des comatages pour en dire plus. -
-
-
modifié 29/09 (17:26)Certes ça permet de monter toutes les compétences très rapidement. Mais les ordres nuisibles ou liés à la carrière ne concernent que quelques compétences précises. Est-ce qu'on en a vmt qqchose à faire qu'un mécano ou un architecte arrive aussi à monter sa compétence foi à 6 le premier jour ?
![[:]]](http://img7.kraland.org/s/04.gif)
Cela étant oui, ça permet aussi de monter plus vite les compétences souhaitées du coup. Mais il faut voir qu'en v7, le bonus de l'étudiant, ça concerne que les compétences aussi. Les caractéristiques et les vocations restent limitées à 1 seule dépense par jour, et on peut pas en monter plusieurs différentes par jour comme avec les compétences. C'est 1 seule carac et 1 seule vocation à monter d'1 point par jour. C'est pas une grosse limite mais ça limite déjà plus qu'en v6 où il y avait 0 limite aux premières dépenses en dessous des 100PA totaux.Spoiler
Je comprends un peu l'inquiétude qd mm mais je trouve que c'est pas catastrophique. Le pb était bien pire en v6 alors là, ça me choque moins. ^^'
Je me répète mais sinon, en terme d'équilibrage pur entre les carrières, c'est pas un avantage dans l'absolu. Comme j'ai dit, une fois le perso monté, ça ne vaut plus rien, zéro, nada. '-' -