kraland

[Equilibrage] Pouvoir enchainer Coma>Voyage>Soigner

Message Date Auteur Modérateur
On peut enchainer Coma > Voyage > Soin pour trimballer n'importe qui jusqu'à épuiser son CT. Avec le retour des PdV qu'on peut (...)
On peut enchainer Coma > Voyage > Soin pour trimballer n'importe qui jusqu'à épuiser son CT.

Avec le retour des PdV qu'on peut redonner direct avec l'ordre Soigner, on peut facilement exploit la limite de déplacement d'un comaté d'une province max :

19/01 (12:07) Vous êtes entré dans la province Bouletie.
19/01 (12:06) Feo sans hasard [capt.] rejoint le groupe de Wilbur O Cracy.
19/01 (12:06) Wilbur O Cracy a gagné le combat !
19/01 (12:06) Vous avez entamé un combat contre Feo sans hasard.
19/01 (12:05) Feo sans hasard quitte le groupe de Wilbur O Cracy.
19/01 (12:05) Vous êtes entré dans la province Nablacie.
19/01 (12:05) Vous avez soigné Feo sans hasard. [PV] +5
19/01 (12:05) Vous êtes entré dans la province Refuge.
19/01 (12:03) Vous êtes sorti de la ville Quartier Suprême pour aller dans la province Kraland.
19/01 (12:03) Feo sans hasard [capt.] rejoint le groupe de Wilbur O Cracy.
19/01 (12:02) Wilbur O Cracy a gagné le combat !
19/01 (12:02) Vous avez entamé un combat contre Feo sans hasard.

Peut-être une limite d'un soin sur une personne par dodo ? Ou alors alléger la limite de déplacement ?

19/01/25 (12:13) Zesup  
Ou qu'une personne capturée ait pas son CT dépensée quand on la trimballe. Pour les cas malveillants ça permet d'éviter de sa faire (...)
Ou qu'une personne capturée ait pas son CT dépensée quand on la trimballe.
Pour les cas malveillants ça permet d'éviter de sa faire vider son CT, et est-ce que c'est vraiment si grave si on fait ça à un copain pour lui faire économiser 2h le temps de l'amener à la ville d'à côté ?

C'était hyper restrictif le blocage d'une province quand même... Et dans un plateau qui se désertifie la facilité à se déplacer est hyper importante d'après moi.

19/01/25 (16:13) Shinji [:B]  
Shinji a écrit : C'était hyper restrictif le blocage d'une province quand même... Et dans un plateau qui se désertifie la facilité (...)
Shinji [:B] a écrit :

C'était hyper restrictif le blocage d'une province quand même... Et dans un plateau qui se désertifie la facilité à se déplacer est hyper importante d'après moi.

Qu'est ce qu'on veut empêcher avec cette limite ?
Est ce qu'elle n'est pas devenu plus handicapante qu'autre chose ?

24/01/25 (15:06) Famine  
Historiquement je ne sais plus à quoi était due ce blocage d'une province sur PJ comaté. Peut-être simplement pour complexifier le système (...)
Historiquement je ne sais plus à quoi était due ce blocage d'une province sur PJ comaté. Peut-être simplement pour complexifier le système de justice et rendre plus difficile le fait de juger un perso.

De pas bousiller le CT d'un PJ dans le coma en mode déplacement illimité me paraît un peu trop source d'abus mais je préfère encore cette possibilité que le système actuel en v6, trop contraignant.

05/02 (14:49) Anarazel  
Anarazel a écrit : Historiquement je ne sais plus à quoi était due ce blocage d'une province sur PJ comaté. Je dirais que (...)
Anarazel a écrit :

Historiquement je ne sais plus à quoi était due ce blocage d'une province sur PJ comaté.

Je dirais que c'était à cause des sessions dépouillages où on venait te choper à l'autre bout du monde, t'emmenait dans une province en frontière de la notre et la terre entière te passe dessus.
Vu que c'était pas facile de changer la mentalité c'est le système qui a évolué.

Désormais ça n'existe plus et si ça revient le problème sera plutôt dans la sanction du type d'après moi que dans la limitation de tous.

05/02 (14:59) Shinji [:B]  
Il n'y avait pas aussi le coup d'envoyer en Australine des ministres et CDC (...)
Il n'y avait pas aussi le coup d'envoyer en Australine des ministres et CDC ?

05/02 (15:31) Famine  
Famine a écrit : Il n'y avait pas aussi le coup d'envoyer en Australine des ministres et CDC ? Hum. Je sais pas si c'est lié. (...)
Famine a écrit :

Il n'y avait pas aussi le coup d'envoyer en Australine des ministres et CDC ?

Hum. Je sais pas si c'est lié. Mais l'Australine est moins un problème maintenant, c'est une passoire, la difficulté d'en sortir quand tu as "rien fait" est anecdotique et tant mieux.

05/02 (15:39) Shinji [:B]  
Pour le coma / voyage / soigner, cela ne me semble pas dérangeant si le CT n’est pas consommé quand on est dans le coma. Par contre, personne (...)
Pour le coma / voyage / soigner, cela ne me semble pas dérangeant si le CT n’est pas consommé quand on est dans le coma.

Par contre, personne ne l’a encore mentionné mais la jauge de CT est caché au leader d’un groupe.
En étant bienveillant, je n’aimerai pas bloquer les membres de mon groupe en épuisant leur CT à mon insu.

Peut-être que la visibilité du CT pourrait être une option activable selon notre envie ? Peut-être que cela pourrait être toujours visible entre les époux des couples mariés ? (Le mariage n’a aucun bonus jusqu'à présent.)

05/02 (16:18) Markham  
Je viens de refaire le test, le crédit temps du déplacé n'est pas impacté. R S tu as fais une modification ? Par contre la limite de (...)
Je viens de refaire le test, le crédit temps du déplacé n'est pas impacté.
R[*r]S tu as fais une modification ?

Par contre la limite de une province est toujours active.

15/09 (17:45) Famine  
Famine a écrit : Je viens de refaire le test, le crédit temps du déplacé n'est pas impacté. R S tu as fais une modification ? Par (...)
Famine a écrit :

Je viens de refaire le test, le crédit temps du déplacé n'est pas impacté.
R[*r]S tu as fais une modification ?

Par contre la limite de une province est toujours active.

Je pense que j'ai dû corriger à un moment car le CT n'était pas décompté des membres du groupe. Bref, actuellement cela fonctionne ainsi : le CT des membres du groupe est décompté, sauf pour les personnes en coma, pour lesquelles il y a une limite de une province.

15/09 (21:23) red[*r]star  
Anarazel a écrit : Historiquement je ne sais plus à quoi était due ce blocage d'une province sur PJ comaté. Peut-être simplement pour (...)
Anarazel a écrit :

Historiquement je ne sais plus à quoi était due ce blocage d'une province sur PJ comaté. Peut-être simplement pour complexifier le système de justice et rendre plus difficile le fait de juger un perso.

Le système judiciaire il me semble. Ensuite, p-e une rustine du passage ct -> pdv, pour compenser le coût de déplacement qui n'existe plus en étant coma. Mais je crois que ça devait être secondaire. En clair, sans blocage, ça permettrait aux comatés de voyager sans pdv, équivalent de CT. (Limitation que Shinji suggère de lever).

En v6, le système judiciaire fait que si on peut te ramener de l'autre bout du cybermonde, ça peut annihiler le jeu illégal. C'était surtout vrai en début v6 quand il y avait encore bcp de joueurs.

Après, on a eu un peu le problème inverse du coup, surtout lorsqu'il était encore interdit de dépasser la limite avec résurrection. Pas facile de trouver l'équilibre, et ironiquement j'ai l'impression qu'on l'a un peu retrouvé fin v6 là, avec d'un côté, une map fragmentée qui permet de ramener un criminel dans ses frontières sans trop de difficulté et de l'autre un manque de fonctionnaire pour les transferts de dossiers que personne n'a jamais compris. :D

Le côté anti-dépouillage que Shinji évoque, j'y crois pas trop. Si on veut dépouiller quelqu'un, pas besoins de le ramener précisément dans ses propres frontières. On peut aussi dark dépouiller dans l'empire voisin neutre, etc. Et lorsque le système judiciaire est cassé et qu'on peut se percher en utilisant la limite de déplacement par jour, ça ne marche plus trop non plus.

04/10 (17:27) Somin  
Sur les derniers exemples de gros dépouillage en date, les criminels ne s'emmerdent même plus : ils mettent leur cible dans la rue ou en (...)
Sur les derniers exemples de gros dépouillage en date, les criminels ne s'emmerdent même plus : ils mettent leur cible dans la rue ou en province et turbocliquent.

Sur une map en 5*5, tout comme le losange actuel de la V6, la limite de une province par jour pour les comatés sert finalement beaucoup plus les criminels, qui repartent se réfugier chez eux, et qui arrivent assez facilement à s'échapper quand on doit les déplacer vers l'endroit où ils ont commis leurs crimes.

Je suis pour supprimer complètement cette limite.

04/10 (18:56) Zesup  
Zesup a écrit : et qui arrivent assez facilement à s'échapper quand on doit les déplacer vers l'endroit où ils ont commis leurs (...)
Zesup a écrit :
et qui arrivent assez facilement à s'échapper quand on doit les déplacer vers l'endroit où ils ont commis leurs crimes.

Avec le transfert de dossier, il suffit de ramener le criminel dans l'empire où il a commis ses méfaits.

Mais cela demande coordination de celui qui le ramène avec le MJ et le préfet, de préférence en temps réel sans quoi le criminel peut s'échapper s'il lui reste un dodo. En plus de gérer la limite de déplacement quand il y en a une.

Même avec la map fragmentée, ça reste à l'avantage de l'illégalité en effet, surtout si en face il n'y a pas de résurrection. La disparition de la résurrection qui donne du "ct" ne va pas arranger les choses.

Je suis pour supprimer complètement cette limite.

Je pense que c'est à essayer, et à nerfer après au besoins.

Avec le manque de joueurs et donc de fonctionnaires actifs, cela pourrait laisser un peu de marge tandis que les PJ criminels pourraient enfin s'autoréguler pour ne plus attaquer n'importe quoi à outrance comme on voit en v6.

Par contre, un effet secondaire pourrait être que les ordres illégaux rp/politique pourraient être d'autant moins utilisés.

05/10 (13:21) Somin  
Somin a écrit : Par contre, un effet secondaire pourrait être que les ordres illégaux rp/politique pourraient être d'autant moins (...)
Somin a écrit :

Par contre, un effet secondaire pourrait être que les ordres illégaux rp/politique pourraient être d'autant moins utilisés.

Tu penses ? Pourquoi ? Se sont quand même rarement des ordres à spam, ou hyper gênant, même s'il y en a donc j'ai du mal à me dire que le moindre ordre illégal politique sera forcément suffisant pour se faire ramener le cul en prison.
J'ai l'impression que l'hyper blocage de la V6 a aidé à faire relativiser l'impact de certains actes illégaux qui ne sont plus tous mis sur la même échelle.

Je peux me tromper, mais si en parallèle on modifie quelques trucs sur le système illégal comme le fait que les infractions politiques envoient pas en prison mais filent une amende ça sera OK de supprimer la limite à 1 province par jour.

10/10 (12:16) Shinji [:B]  
En v6, je sens qu'on est tjrs très frileux à utiliser des ordres illégaux politiques. On passe directement aux attentats genre. Bien sûr, il (...)
En v6, je sens qu'on est tjrs très frileux à utiliser des ordres illégaux politiques. On passe directement aux attentats genre. Bien sûr, il y a quelques clowns de temps en temps qui placent un ordre illégal politique pour le lol mais c'est marginal. Je pense parce qu'on a intégré que "ça vaut pas le coup" de se prendre un adr pour ça.

Sachant qu'il y a pas de différence de nature significative avec les adr commun. Certes l'adr politique se limite à l'empire où on l'a commis mais ça n'en reste pas moins un adr identique par ailleurs.

Alors une amende pour les infractions politiques... pourquoi pas. Je resterais plus sur de la prison qd mm mais de façon plus limitée ou plutôt avec des façons de sortir plus faciles. Possibilité de sortie sous caution (ça rejoint l'amende mais en différent), etc. Et/ou possibilité pour tout le monde de réduire les peines d'infraction politique jusqu'à 1 ou 2 jours totaux minimum (sortie en 1 ou 2 dodo quelque soit le nombre total d'adr politique, en procédant aux allègements), sauf l'avocat qui continuerait de pouvoir faire sortir directement avec son pouvoir normal.

Mais tu parles vraiment que des "infractions" politiques, pas des "délits" et "crime" politique ?
ou des infractions politiques en général, quelque soit leur gravité infraction/délit/crime politique ?

11/10 (18:34) Somin  
  • 22/01

• 22:32

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• Texte généré à 04:29:38