[Equilibrage] Se barricader dans un lieu public
-
modifié 13/11 (19:56)Actuellement possible en v7.
Et j'adore l'idée.![[8]]](http://img7.kraland.org/s/1F.gif)
Cela peut créer des situations intéressantes.
(Pour ça que je poste sur Entracte et pas sur Bug...)
Démolir la barricade n'est pas un ordre illégal.Et les gestionnaires du bâtiment peuvent simplement la retirer.
Cependant, cela va créer des difficultés dans les hôtels de ville par exemple.
Du coup, proposition d'équilibrage -> dans un lieu public, démolir la barricade ne devrait pas avoir le niveau de sécurité en pénalité au jet.
PS : les fonctionnaires ne peuvent plus retirer la barricade -
modifié 10/11 (17:59)La modification de l'ordre est excellente il faut le garder
.
Autre piste d'équilibrage : rendre l'ordre Infraction Politique s'il est passé en bâtiment public (une difficulté en plus pour les petits malins qui voudraient bloquer des trucs pour troller, et c'est assez lore-friendly, ca reste un trouble à l'ordre public)
Aussi : annoncer dans le rapport d'évènements dans la ville, quand c'est utilisé dans un bâtiment public -
posté 13/11 (02:00)Soucis éventuel :
- Le fonctionnaire dont c'est le bâtiment ne peut pas le retirer automatiquement, il doit tout de même passer par un jet.
Le jet n'est pas compliqué et ne prend pas si longtemps, ce qui fait qu'on pourrait éventuellement le spammer, mais ça peut créer une situation où un fonctionnaire est empêché d'entrer dans son bureau pour passer son ordre jusqu'à ce qu'on l'aide. -
-
-
-
posté 14/11 (11:24)Infraction c'est largement suffisant. Et je pense pas que ça déterre les gens de le faire.
Au contraire, laisser full légal c'est risquer des gens d'en abuser en jouant sur la nuisance (notamment au niveau d'un HDV).
On va laisser en l'état, à reporter dans un prochain équilibrage des ordres post launch. -
modifié 14/11 (17:31)Shinji
a écrit :
C'est mineur, oui, mais ça peut vite être ultra reloud vu que l'ordre est ni automatique, ni gratuit en CT.
Disons que j'imagine une situation où, si l'ordre n'a aucun vrai moyen de le limiter, tu peux avoir des strats qui reposeraient sur barricader certains bâtiments pour empêcher les gens de passer les ordres à des moments clés.
Alors, oui, c'est pas pénalisant, d'où le fait de ne pas en faire un délit tout court, mais un délit/infraction politique. Surtout que, au final, tu dois rester sur place (mais à voir avec passe-murailles ou poudre d'escampette si on peut pas barricader, puis se téléporter ailleurs).
J'ai testé du coup : Poudre d'escampette permet de se barrer sans supprimer la barricade, mais pas passe-murailles.
Par contre, j'avais pas compris, mais une barricade bloque toutes les pièces du bâtiment, bon à savoir ! -
posté 14/11 (19:01)Si on peut se barrer avec une poudre d'escampette, ca change un peu la donne.
C'est pas urgent vu qu'on est pas prêt d'en voir fleurir avant quelques semaines/mois, mais ca prouve qu'on peut se retrouver avec un giga relou qui décide de barricader plein de trucs gratos en se barrant ensuite.
Donc un argument de plus pour rendre ça infraction politique.