kraland

[ergonomie] Propositions

• modéré 08/11 (14:30)
    +1 -0 +1 
    [corrections d'orthographe et/ou de mise en page par red[*r]star le 08/11 à 14:30]
    Jeu/plateau
    [=o] Dans la partie plateau, quand on est dehors ajouter un bouton rejoindre sur les groupes -> r*s : fait
    [=o] ajouter l'ordre "rejoindre" la case objets sur la map -> r*s : fait
    [=o] Ajouter un bouton se cacher à coté de fouiller
    [=o] Avoir une option pour déposer en masse depuis son inventaire
    [=o] Avoir une option pour ramasser en masse sur une case
    [=o] Un formulaire unique pour gérer son bâtiment, pouvoir gérer les stocks, les prix via un seul popin. Pour éviter de passer sur chaque objet et chaque ordre gestion. Ou avoir les deux. Exemple -> r*s: fait
    [=o] afficher l'essence restant dans la page déplacement comme en v6
    [=o] afficher "engager" plutôt que "soldat" pour la boîte pour engager les unités -> r*s: j'imagine que c'est pour le poste de sergent/capitaine. Je préfère laisser les choses ainsi, même s'il n'y a pour le moment que l'ordre engager. Il est possible que j'ajoute d'autres ordres concernant les soldats dans le futur. Idem, je laisse Policiers pour le commissaire/préfet de police.
    [=o] afficher le bonus Moral sur le % de la cible
    [=o] glisser déposer pour la gestion des groupes + ne pas bloquer le défilement en arrière plan
    [=o] mettre des liens sur toute la ligne et pas que sur le logo "oeil" pour les pages bâtiments dans la map de la ville, comme en v6
    [=o] cliquer sur un bât sur la map de la ville (la carte, pas la page de déplacement) affiche directement la page du bât comme en v6
    [=o] cliquer sur une province voisine dans la carte provinciale affiche la carte de la province cliquée (comme en v6) -> r*s : Corrigé - c'est désormais possible en cliquant sur une des provinces limitrophes. Attention : il faut forcer le rechargement de la page (ctrl + actualiser par ex) pour avoir le dernier javascript.
    [=o] faire comme le script kitkra v6 qui affiche l'état des bâts et si il y a du travail disponible (screenshot v6 - Pourproville) -> r*s: Désormais, au-dessus de la carte d'une ville (pop-up carte), il y a un lien "Travail". En cliquant dessus, la liste des bâtiments sera complété avec les objets produisibles. On pourra alors facilement voir où l'on peut travailler sans devoir ouvrir chaque pop-up de bâtiments. Dans la pop-up bâtiment, il y a la liste complète des objets.
    Règles
    [=o] Dans les règles il faut pouvoir déplier le détail des ordres en cliquant sur le texte ou l’icône, pas seulement la "flèche".
    [=o] ajouter l'ordre "combattre" voire autres ordres en raccourci également
    [=o] ne pas afficher les sorts de combats dans la liste de pouvoirs. -> r*s: je pense préférable de les laisser, si le joueur veut parcourir ses sorts; par contre j'ai ajouté la mention "(combat)" à côté du nom dans la liste pour éviter d'aller dessus si ce n'est pas nécessaire
    [=o] afficher un doublon des sorts de rencontre dans la popup de rencontre
    [=o] afficher le nombre exact de pv des employés dans la page employé, et quand on passe la souris sur leur barre de pv ; ou quelque part jsp où ^^ -> r*s: désormais les PV de ses employés sont affichés quand on passe la souris dessus, ainsi que dans la pop-up, que ce soit dans l'interface du plateau ou dans la partie Employés
    [=o] Cocher la case de la cible de capture s'il n'y a qu'une seule cible dans le groupe

Interface
    [=o] Cliquer en dehors d'une popin, ferme la popin en cours.
    [=o] Sur les champs textes: un WYSIWYG intégré comme le fait très bien le script V6 ?
    [=o] La possibilité de faire des listes et au moins incrémenter jusqu'à un certain niveau.
    [=o] une meilleure intégration des images, avec notamment .img-fluid. de bootstrap pour éviter d'avoir des images qui déforment les rapports privés
    [=o] La possibilité de définir quelques éléments de typologie, notamment la taille (h1, h2, h3, h4) et d'autres trucs comme ici : https://getbootstrap.com/docs/5.3/content/typography/
    [=o] ordre indisponible : cliquer sur ok devrait faire disparaître la popup également
    [=o] pouvoir grab les popup à la souris
    [=o] remettre le sous-menu de jeu avec les raccourcis se deplacer/inventaire/profil/employé/bât en barre en haut
    [=o] cliquer sur Jouer dans le menu du haut emmène directement sur la page déplacement par défaut -> r*s: non - je l'avais fait avant mais c'était incompatible avec les mobiles (et tout écran tactile) qui ne pouvaient alors plus ouvrir le menu, donc je l'ai retiré
    [=o] cliquer sur Forum emmène directement sur la vue d'ensemble des forums -> r*s: idem
    [=o] avoir une vue d'ensemble de tous forums comme en v6, pas que par catégorie, (sauf si j'ai loupé un truc...)
    [=o] intégrer des fonctionnalités du script andromeda par défaut ; avatar forum et jeu plus grand ou réglable (en javascript avec sauvegarde locale en "localstorage"), word-break, etc. (Apparemment la largeur max des images c'est déjà intégré, c'est déjà ça merci ^^)
    [=o] Supprimer les grosse marges à droite et à gauche, (et ne réduire le bloc central que quand nécessaire quand on ouvre les panneaux gauche et droite (mini-chat) ?)

Interface staff
    [=o] mettre un bouton "ok" pour submit sous chaque encadré dans le panneau d'anim [modifier]… juste plus pratique
    [=o]entrer un nombre entier pour le ct dans [modifier], sans les ":" pour mettre des heures de ct -> r*s: désormais les 2 sont possibles, on peut entrer le CT voulu avec un ":" (et pas forcément au format xx:xx, le site va chercher où se trouve le ":") ou un montant d'heures sans ":".
    [=o] pouvoir ajouter plus de 25 petits objets (inférieur à 1 charge) : essence, voire légume, fruit, viande, poissons… bref, c'est pratique pour tous les trucs légers -> r*s: désormais la liste ira de 0 à 20, puis proposera les quantités 25, 50 et 100

Typo
    [=o] féminiser "recherché" dans le profil quand notre perso est une femme -> r*s: fait

Thème
    [=o] Thème "cosmos" : icône groupe et véhicule pas assez visible (Screenshot) -> r*s: fait

___

Le fou des parchemins.
  • posté 24/01/25 (19:01)
    +3 -0 +3 
    Interface
    Cliquer en dehors d'une popin, ferme la popin en cours.

(je vais éditer le premier message au fur et à mesure)
  • modifié 04/02 (18:12)
    +0 -0      
    Cliquer en dehors d'une popin, ferme la popin en cours.

Dans la lignée Interface : un WYSIWYG intégré comme le fait très bien le script V6 ?
  • modifié 05/02 (18:33)
    +0 -0      
    WYSIWYG.
    OUI. OUI. OUI.

D'ailleurs, dans les balises du forum et des ordres, à rajouter :
    - La possibilité de faire des listes et au moins incrémenter jusqu'à un certain niveau.
    - une meilleure intégration des images, avec notamment .img-fluid. de bootstrap pour éviter d'avoir des images qui déforment les rapports privés
    - La possibilité de définir quelques éléments de typologie, notamment la taille (h1, h2, h3, h4) et d'autres trucs comme ici : https://getbootstrap.com/docs/5.3/content/typography/

D'ailleurs, redstar, peux-tu espacer d'1px supplémentaire les couleurs entre elles dans le sélecteur de couleurs ? Ça facilitera la vie des daltoniens.
  • posté 06/02 (07:54)
    +3 -0 +3 
    Un formulaire unique pour gérer son bâtiment, pouvoir gérer les stocks, les prix via un seul popin. Pour éviter de passer sur chaque objet et chaque ordre gestion. Ou avoir les deux.

Exemple de rendu potentiel(avec mon outil commerce), et imaginons un bouton ok en bas, et sans les calculs de marge.

___

Le fou des parchemins.
  • modifié 06/02 (09:08)
    +1 -0 +1 
    Voici quelques prises de notes en vrac au fur et à mesure depuis le début que je teste, je me les gardais dans un coin alors. C'est en vrac dsl.

Propositions :
    - afficher l'essence restant dans la page déplacement comme en v6
    - afficher "engager" plutôt que "soldat" pour la boîte pour engager les unités
    - afficher le bonus Moral sur le % de la cible
    - ordre indisponible : cliquer sur ok devrait faire disparaître la popup également
    - pouvoir grab les popup à la souris

- glisser déposer pour la gestion des groupes + ne pas bloquer le défilement en arrière plan

( - mettre un bouton "ok" pour submit sous chaque encadré dans le panneau d'anim [modifier]… juste plus pratique)

- entrer un nombre entier pour le ct dans [modifier], sans les ":" pour mettre des heures de ct
    - pouvoir ajouter plus de 25 petits objets (inférieur à 1 charge) : essence, voire légume, fruit, viande, poissons… bref, c'est pratique pour tous les trucs légers

- féminiser "recherché" dans le profil quand notre perso est une femme

- remettre le sous-menu de jeu avec les raccourcis se deplacer/inventaire/profil/employé/bât en barre en haut

- cliquer sur Jouer dans le menu du haut emmène directement sur la page déplacement par défaut

- avoir une vue d'ensemble de tous forums comme en v6, pas que par catégorie, (sauf si j'ai loupé un truc...)
    - cliquer sur Forum emmène directement sur la vue d'ensemble des forums

- mettre des liens sur toute la ligne et pas que sur le logo "oeil" pour les pages bâtiments dans la map de la ville, comme en v6
    - cliquer sur un bât sur la map de la ville (la carte, pas la page de déplacement) affiche directement la page du bât comme en v6

- cliquer sur une province voisine dans la carte provinciale affiche la carte de la province cliquée (comme en v6)

- faire comme le script kitkra v6 qui affiche l'état des bâts et si il y a du travail disponible (screenshot v6 - Pourproville)

- intégrer des fonctionnalités du script andromeda par défaut ; avatar forum et jeu plus grand ou réglable (en javascript avec sauvegarde locale en "localstorage"), word-break, etc. (Apparemment la largeur max des images c'est déjà intégré, c'est déjà ça merci ^^)

- Supprimer les grosse marges à droite et à gauche, (et ne réduire le bloc central que quand nécessaire quand on ouvre les panneaux gauche et droite (mini-chat) ?)

- ajouter l'ordre "rejoindre" la case des groupes et objets sur la map
    - ajouter un raccourci de l'ordre "ramasser" sur les objets sur la map voire "ramasser tout",
    éventuellement sous forme d'icône qui prend pas trop de place, avec un title html qui légende quand on survole à la souris
    - ajouter l'ordre "combattre" voire autres ordres en raccourci également

- Thème "cosmos" : icône groupe et véhicule pas assez visible (Screenshot)

- ne pas afficher les sorts de combats dans la liste de pouvoirs.
    - afficher un doublon des sorts de rencontre dans la popup de rencontre

- afficher le nombre exact de pv des employés dans la page employé, et quand on passe la souris sur leur barre de pv ; ou quelque part jsp où ^^
  • posté 06/02 (11:18)
    +2 -0 +2 
    POUR ajouter en dur dans le JS du site les différents scripts greasemonkey validés et utilisés par beaucoup de monde dans la commu [=+]
  • posté 06/02 (21:28)
    +1 -0 +1 
    J'ai mis à jour le premier message (j'ai essayé de ranger)
  • posté 05/07 (15:57)
    +0 -0      
    cliquer sur Jouer dans le menu du haut emmène directement sur la page déplacement par défaut -> r*s: non - je l'avais fait avant mais c'était incompatible avec les mobiles (et tout écran tactile) qui ne pouvaient alors plus ouvrir le menu, donc je l'ai retiré
    [=o] cliquer sur Forum emmène directement sur la vue d'ensemble des forums -> r*s: idem

Hmm, c'est curieux ça. Je me demande à quoi ce serait dû... je vais voir de mon côté ce que je peux faire avec des scripts, je parviendrais peut-être à une solution.
  • posté 06/07 (20:17)
    +0 -0      
    Avoir un indicateur qu'on a déjà liké un post.
  • 22/01

• 22:32

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• Texte généré à 02:58:22