kraland

Evolution du système d'illégalité.

  • modifié 27/09 (15:24)
    +1 -0 +1 
    Oui, c'est pour ça que j'ai explicitement nommé l'avocat dans ma proposition.

    J'aime bien dans l'idée de supprimer la prison pour les infractions politiques, mais ca risque de poser des petits soucis d'équilibrage. Notamment auprès de certains ordres : Pirater la caméra, Désarmer une sécurité ou encore Grêve.

    Se prendre un AdR en cas d'échec, ca met quand même un stop à pas le spammer derrière. Ce sera pas lié au malus dont on parlait au début, donc moins de restrictions.

    Dans le feu de l'action, payer la caution et sortir aussitôt, ça correspond en gros à une amende. Potentiellement salée. Et c'est comme ça qu'on réhausse l'utilité d'Avocat et Laxiste [:]].
  • posté 27/09 (21:18)
    +0 -0      
    J'aime bien le tableau de zesup, parce que ça concerne surtout certains types de comportement : ça décourage les crimis qui font que du gros crimi et les grosses baston de desturction ou on essaye de juste ruiner quelqu'un ; en paralèlle, les crimis/terros qui font ça de façon occasionnelle et n'ont pas une identité de gros rajeux, ça leur permet de faire leurs affaires sans que ça n'affecte trop lourdement leur jeu.
  • modifié 28/09 (21:10)
    +0 -0      
    Assez d'accord avec la proposition de Zesup.
    Ca matérialise bien le coté persistant d'une réputation de criminel.

    Faut vraiment par contre ne pas trop impacter l'illégal politique.
  • posté 30/09 (20:42)
    +0 -0      
    La proposition de Zesup avec le beau tableau me parait pas mal du tout aussi.
    Je suis pour.

    Et je suis pour trouver une alternative pour les infractions politiques. Qui soit impactante d'une certaine manière. Amende ou inéligibilité pour les prochaines élections [:D] (ça parait infaisable) sans forcément être de la prison.
  • modifié 30/09 (21:11)
    +1 -0 +1 
    En me relisant ça paraît évident que Pirater la caméra et Désarmer une sécurité doivent devenir des infractions de droit commun.

    Il faudra refaire une passe, mais si on laisse en infractions politiques que des trucs tranquilles, on peut leur enlever l'adr et mettre à la place une amende auto.

    Le montant de l'amende pourrait être variable et ça pourrait être un nouveau bouton du commissaire, à la manière de la gestion de la caution.
  • posté 30/09 (21:34)
    +0 -0      
    T'as moyen de sortir une liste de tous les ordres illégaux du jeu et la mettre ici pour qu'on suppose ce qui serait quoi ?

    Exemple à la con : Le Casus Belli du Belliciste, j'aurais tendance à en faire un délit plutôt qu'un crime politique.
  • posté 11/10 (20:40)
    +0 -0      
    El Vargol a écrit :
    T'as moyen de sortir une liste de tous les ordres illégaux du jeu et la mettre ici pour qu'on suppose ce qui serait quoi ?

    Somin a écrit :
    Mais tu parles vraiment que des "infractions" politiques, pas des "délits" et "crime" politique ?
    ou des infractions politiques en général, quelque soit leur gravité infraction/délit/crime politique ?


    Il est temps que je le fasse j'ai déjà trop traîné :

    Ces ordres là :
    Produire
    Acheter/Consommer
    Vendre
    Si le matériel est illégal (Infraction politique), vous risquez d'être repéré (10% + 5% par objet).

    Pirater
    Infraction politique
    Vous pouvez pirater la caméra depuis l'extérieur.

    A peine mieux qu'un Épier, légal.
    Désarmer
    Infraction politique - Cambrioleur (niv. 3)
    Vous pouvez désarmer un équipement de sécurité dans le bâtiment où vous vous trouvez. Celui-ci restera en place mais ne fonctionnera plus.

    Pourrait être requalifié en délit si vraiment ça devient abusé mais j'en doute ?
    Graffiti
    Infraction politique
    Vous pouvez écrire des graffitis sur le mur à la place de l'annonce du propriétaire.

    Vandalisme
    Infraction politique
    Vous pouvez perpétrer un acte de vandalisme.

    Paresse
    Infraction politique - Artiste (niv. 6)
    Vous pouvez entraîner les travailleurs dans les délices de l'oisiveté. Les ordres Produire, Construire et Réparer deviennent inaccessibles pendant 24 heures.

    Zone Fanatisée
    Infraction politique
    En passant cet ordre, vous fanatisez les occupants d'un bâtiment afin qu'ils conservent le statut de ce dernier. Lorsque la zone est fanatisée, son statut précédent n'est pas modifié (elle reste en grève, en zone autonome etc.) mais il n'est plus possible d'y passer les ordres suivants pendant 24 heures : Alerte à la Bombe, Lieu d'Asile, Grève, Entrain au Travail, Paresse, Zone Autonome, Zone de Non-Droit, Rétablir l'Ordre, Ambiance de Fête, Prohibition, Tripot, Investir un Lieu d'Asile, Briser une Grève, Sécuriser.

    Production Maudite
    Infraction politique
    Vous pouvez convaincre les travailleurs de ce bâtiment de l'aspect maléfique lié à la production d'objets technologiques. Il ne sera alors plus possible pendant 24 heures de produire un objet nécessitant le déblocage d'une technologie

    Lourdeur
    Infraction politique
    Vous pouvez ralentir la bonne marche d'un service administratif et gripper la machine. L'effet dépend de l'endroit où vous passez l'ordre : caserne (un soldat ou soldat d'élite déserte), prison (l'attention des gardiens est détournée et baisse de 1 ), commissariat (un dossier d'enquête au hasard se perd et passe, selon le cas, du niveau preuves à soupçons ou du niveau soupçons à non-repéré).

    Grève
    Infraction politique
    Vous pouvez pousser les travailleurs du bâtiment visé à faire la grève. Les ordres Produire et Construire deviennent inaccessibles pendant 24 heures.

    Pirater
    Infraction politique - Commissariat
    Vous pouvez pirater les fichiers du commissariat : vous aurez la liste des étrangers repérés dans cette ville.

    Preuves de l'Hérésie
    Inquisiteur (niv. 6) - Commissariat
    Vous pouvez porter les preuves de l'hérésie d'un des habitants de la ville ou d'une personne de votre liste de contacts auprès des autorités. Cela crée alors un dossier judiciaire correspondant à une infraction politique dans la province, avec le statut de 'preuves'.

    Probablement à retravailler.
    Profaner
    Infraction politique - Cimetière
    Vous pouvez profaner une tombe d'une personne décédée ou disparue et y inscrire des graffitis.

    Hisser Drapeau
    Infraction politique - Drapeau
    Vous pouvez hisser un drapeau. Si celui-ci n'est pas celui de l'empire occupant la province, l'acte est illégal

    S'aventurer Sous-Sol
    Infraction politique - Entrée des Sous-Sols
    Vous pouvez vous aventurer dans les sous-sols de Kraland.

    Coup Monté
    Délit politique
    Vous pouvez impliquer la personne visée dans une sordide affaire et elle sera recherchée par l'empire où vous êtes.
    Vous pouvez choisir l'acte illégal.
    - Si vous choisissez le vandalisme, vous devez choisir le type de vandalisme.
    - Si vous choisissez un acte nécessitant une victime, vous devez la choisir dans la liste des citoyens de la ville.
    Dans le premier cas, la personne sera accusée d'une infraction politique, dans le second cas d'un délit.

    Effet secondaire pour le Coup Monté qui pourrait faire donner une amende, ou une peine de prison selon l'option choisie.
    Logistique
    Infraction politique - Terroriste (niv. 3)
    Vous pouvez fournir de l'aide à un autre personnage (PJ) pour commettre certains délits : bonus de N sur Graffiti et Vandalisme et de N/2 sur Commettre un Attentat jusqu'à son prochain sommeil.


    Ordres liés :
    Annuler Peine Politique
    Tribunal
    Vous pouvez annuler une des peines pour infraction politique commis par ce prisonnier dans l'empire contrôlant la province. Vous ne pouvez pas supprimer la dernière peine du prisonnier.

    Devient hors de propos.
    Arbitraire
    Tribunal
    Vous pouvez lancer un avis de recherche correspondant à une infraction politique contre tout habitant de la province, contre un étranger à la province qui y serait présent ou à l'égard d'un dossier transmis

    Arbitraire
    Ministère de la Justice
    Vous pouvez lancer un avis de recherche correspondant à un acte illégal politique contre tout habitant de l'empire, contre un étranger à l'empire qui y serait présent ou à l'égard d'un dossier transmis.
    La loyauté provinciale de chaque province faisant partie de l'empire baisse de 0,1.
    L'acte illégal peut être, à votre choix, une infraction, un délit ou un crime politique.

    Correspondrait à l'amende en plus lourd selon le montant choisis par défaut ? A retravailler ? Le temps d'attente avant de passer l'ordre (6 jours) deviendrait trop long.
    Coup Monté
    Ministère des Services Secrets
    Vous pouvez impliquer la personne visée dans une sordide affaire et elle sera recherchée par votre empire. Vous devez choisir le type de vandalisme et la personne sera accusée d'une infraction politique.

    Je pense que ça peut rester comme ça ?
    Avis de Recherche
    Tribunal Cybermondial
    Vous pouvez lancer un avis de recherche correspondant à une infraction politique contre toute personne ne disposant pas d'une fonction et repérée dans un empire adhérent. L'avis de recherche sera généré dans chaque empire adhérent. Il faut attendre 6 jours avant de pouvoir passer à nouveau cet ordre.

    Trop peu puissant de toute façon, ça pourrait passer en délit politique (2 jours de prison) voire crime politique (4 jours de prison) pour redonner un peu d'importance à cette institution.
  • posté 17/10 (17:50)
    +0 -0      
    Je fais un passage ici parce que je me faisais la réflexion, avec les événements de cette fin de V6, que l'illégal c'est vraiment trop facile, trop puissant, et trop susceptible d'avoir très peu de conséquences au final.

    Je suis totalement en faveur de nerfer un peu la chose, évidemment uniquement pour le droit commun, et pas trop non plus (j'ai moi-même fait du jeu illégal occasionnel, y'a totalement moyen de rendre ça intéressant, le "problème" c'est toujours les gens qui cliquent trop).

    J'aime bien les propositions faites, déjà. Par contre je trouve qu'on peut encore sortir un peu trop vite de prison, quelle est la raison au fait que ça soit toujours en fonction des Dormir et pas des MàJ ? Pas fan de la prison-minute. C'est pour éviter que les voleurs se fassent choper à la sortie à minuit ?

    Sinon ça ce serait probablement à voir séparément dans un sujet sur les vocations, mais je trouve la carrière de cambrioleur beaucoup trop OP o_o'
    (Et qu'à côté Criminel est devenu useless)
  • modifié 17/10 (18:31)
    +0 -0      
    - Pour les jours de prison en fonction de Dormir plutôt que MaJ : Comme tu dis, les personnages pourraient se prendre des interactions négatives à minuit. Mais c'est surtout que ça permet aux joueurs d'avoir le plein contrôle sur leur temps de jeu post-prison.
    La prison-minute, c'est un effet de bord indésirable, mais qui me parait compliqué à résoudre d'un point de vue à la fois technique et équilibrage. On pourra travailler dessus pour l'update de l'illégalité.

    - Pour Cambrioleur : c'est très fort, mais c'est vraiment juste le Criminel V6 a qui on a enlevé des trucs. Il gagne Désarmer la sécurité qui est très bien, mais vu que ça augmente le malus d'illégalité, il y aura toujours les mêmes choix à faire (1 crimi qui arrache/désarme les sécus, le reste qui vole/bombe). Désarmer étant plus simple à passer que détruire ou voler, les proprios seront impactés que sur du court terme (sauf si l'action est de raser le bâtiment). J'ai fait quelques propositions pour équilibrer un peu certains trucs.
  • modifié 03/11 (15:44)
    +4 -0 +4 
    Alors c'est pas à proprement parler une proposition pour changer le système d'illégalité.
    Je vois juste pas ou en parler ailleurs.

    J'aimerai bien que les agressions de Ministres (sur le sol impérial donc) soient sanctionnés par un crime et non plus par un simple délit.
    En v5, c'était des atteintes à la sécurité. C'est disparu.

    Sauf que je trouve que ça rend le gouvernement impuissant avec la prison dodo-minute et qu'il devrait y avoir logiquement une différence entre agresser un simple citoyen ou le dirigeant d'un empire.
  • 22/01

  • 22:32

    Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

  • Texte généré à 03:01:21