kraland

Evolution du système d'illégalité.

Message Date Auteur Modérateur
Bonjour ! Je réfléchissais au système actuel d'illégalité, notamment la limite de 10 (11 en réalité) jours de recherche de droit (...)
Bonjour !

Je réfléchissais au système actuel d'illégalité, notamment la limite de 10 (11 en réalité) jours de recherche de droit commun après quoi on ne peut plus passer d'ordres illégaux.
J'aime pas trop ce système pour deux raisons :

[=o] il est rarement vraiment utile puisque les gens font 1 raté => dodo prison et c'est reparti, et le système judiciaire rend difficile de toute façon de lancer autant d'adr pour dépasser la limite (en plus du fait que c'est souvent synonyme d'envoi en Australine qui purge tout)

[=o] pour les fois où ça arrive il empêche toute réaction et tout le principe de l'évasion de la part du prisonnier


J'en parlais avec Zesup pour envisager une alternative et on a pensé à 2 possibilités qui ne demandent pas de retravailler tout le système judiciaire (ça pourrait être une piste mais le taff que ça demande est très différent j'imagine !). Donc :

[=o] Mettre une limite globale au nombre d'actions illégales de droit commun dans le casier non découvert

Par exemple, je partais sur une base de 20 à 30 lignes d'adr de droit commun (les vols, attentats, assassinats, etc) maximum dans notre historique d'illégalité après quoi le passage d'ordres illégaux était bloqué. Vu qu'on changerait pas le principe du dodo prison minute ça serait surtout une liste d'actions réussies, donc.
Ça ressemble au principe actuel mais avec un comptage différent sur ce qui bloque et qui permet au joueur de mieux appréhender où il en est de la limite et de se garder une marge de manoeuvre en cas de capture ou de besoin instantané quand des adrs lancés lui tombent dessus.

[=o] Un malus au jet sur les ordres illégaux de droit commun en fonction de la taille du casier judiciaire non découvert

Actuellement il existe une jauge de malus d'illégalité qui monte de 1 après chaque tentative d'ordre illégal qui rend le suivant un peu plus difficile et ainsi de suite. Cette jauge se remet à 0 après chaque ordre Dormir.
Ce système est bien pour éviter le spam sur l'instant (encore que) mais n'a aucune importance long terme.
On peut imaginer une seconde jauge qui se base sur la quantité d'avis de recherche non-découvert dans le casier judiciaire.

Par exemple -1 au potentiel tous les X avis non-découvert.
Sur un principe de "popularité" dans le milieu du crime, plus tu en fais plus ça devient difficile.

Cette option a le mérite de ne pas bloquer la possibilité de tenter un ordre mais d'un autre côté équilibrer le X pour qu'il ne soit pas trop superficiel ou trop punitif me parait difficile vu qu'on perd maximum une ligne par Dormir. Si on met X = 3 il faudrait 6 jours pour regagner 2 de potentiel aux jets quand même...


Bref, y a peut-être des alternatives auxquelles on n'a pas pensé, ce n'est peut-être pas un problème si majeur, il y a encore peu de joueurs qui ont comme seule activité de faire de l'illégal jour après jour, mais le sujet est sur la table !
Et on sait pas qui on va se retrouver avec la disparition des bans et des traces régulations donc vaut peut-être mieux anticiper la question....

28/08 (18:34) Shinji [:B]  
Comme vous le savez, le côté équilibrage fin et autres calculs n'est pas mon fort, mais à choisir entre les 2 options que tu proposes, je (...)
Comme vous le savez, le côté équilibrage fin et autres calculs n'est pas mon fort, mais à choisir entre les 2 options que tu proposes, je préfère la 2eme. Un peu comme si à force de faire des ordres illégaux, le perso laissait au fil du temps trop d'indices de son mode opératoire particulier.
Quand je vois des rapports de perso avec des listes énormes de méfaits accomplis, je me dis qu'il y a effectivement des choses à améliorer

28/08 (18:44) Gérard Larsouille  
Je suis totalement pour. Après, en contre partie, certains ordres illégaux nécessitent du spam comme poser des bombes pour détruire des (...)
Je suis totalement pour.

Après, en contre partie, certains ordres illégaux nécessitent du spam comme poser des bombes pour détruire des bâtiments. Est ce que ça ne serait pas un déséquilibre pour certaines carrières ? En effet, pour éviter du jeu trop inerte tout en évitant les abuseurs acharnés, ce n'est pas si évident que ça.

28/08 (19:52) Blast  
Blast a écrit : Après, en contre partie, certains ordres illégaux nécessitent du spam comme poser des bombes pour détruire des bâtiments. (...)
Blast a écrit :

Après, en contre partie, certains ordres illégaux nécessitent du spam comme poser des bombes pour détruire des bâtiments. Est ce que ça ne serait pas un déséquilibre pour certaines carrières ? En effet, pour éviter du jeu trop inerte tout en évitant les abuseurs acharnés, ce n'est pas si évident que ça.


Ces carrières là c'est plus la difficulté de l'ordre que le spam qui serait en cause. Détruire un bâtiment pour un terroriste c'est genre 7 bombes.
Avec la première proposition ça devient assez simple à gérer, on pète pas un bâtiment tous les matins.
Avec la deuxième le cumul rendra le jet rapidement très difficile, il n'y aura plus les bonus d'entraînement (double) et de stages ça fait déjà 3 potentiel en moins sur l'ordre à vu de nez. Si on ajoute encore des malus du passif ça sera probablement trop.

La mesure est surtout envisagée pour le vol à vrai dire, le jet est assez simple et peut être spam tous les jours sans vraiment de crainte.
Le rétrécissement du plateau aidera peut-être à les rattraper mais une mesure plus en dur pour inciter au contrôle de son casier judiciaire peut être bienvenue. Faut bien la doser cela dit...

28/08 (22:56) Shinji [:B]  
Avant de me prononcer, j'ai testé les carrières illégales sur le plateau de la V7, parce que beaucoup de choses ont changé quand (...)
Avant de me prononcer, j'ai testé les carrières illégales sur le plateau de la V7, parce que beaucoup de choses ont changé quand même.

Les stages et les entrainements, c'est 3 de potentiel facile en moins. Chaque employé à sa propre carac à laquelle recourir, donc max 1 au lieu de max 2.

Certains ordres de rencontre comme Vol n'ont plus le malus selon une stat de base.

Un voleur niveau 6 avec INT et Vol à 6 arrive très facilement à 87% de réussite, et avec un peu d'opti on atteint 95%. L'ordre Vol prend 1h, 40min si on est voleur. On peut faire 7 ou 8 vols par jour jusqu'à rater et prison dodo.

Le vol dans la caisse, c'est pareil, mais avec le niveau de sécurité en plus. Sur un bâtiment niveau 4 sans sécus, on est plus autour de 72% de base, et 85% optimisé. Avec les sécus on tombe à 50%/65%. L'ordre prend 3h donc moins spammable. 2h si on est Intellectuel 3.

Pour l'attentat c'est comme le vol dans la caisse.

En gros on a deux types d'ordres :
- Ceux avec malus, plus durs à optimiser, max 4-5 fois par jour : Vol dans la caisse, Attentat...
- Ceux sans malus, simples à optimiser et à spam 7-8 fois par jour : Vol, Vol de technologie...

Finalement, le cœur du jeu illégal n'a pas trop changé, c'est juste un poil plus dur d'optimiser, et on ne reverra surement jamais de jets 99%.

29/08 (10:44) Zesup  
Et donc maintenant que les tests c'est fait, je me prononce sur la proposition . Je suis pas fan des limites artificielles et des barrières, (...)
Et donc maintenant que les tests c'est fait, je me prononce sur la proposition [:]].

Je suis pas fan des limites artificielles et des barrières, je considère que toute limitation est un risque de brider la créativité et l'inventivité. C'est pour ça que je préfère l'option 2 : ça décourage au lieu de bloquer.

Cette option a le mérite de ne pas bloquer la possibilité de tenter un ordre mais d'un autre côté équilibrer le X pour qu'il ne soit pas trop superficiel ou trop punitif me parait difficile vu qu'on perd maximum une ligne par Dormir. Si on met X = 3 il faudrait 6 jours pour regagner 2 de potentiel aux jets quand même...


Potentiel que tu reperds juste après si tu refais des actes illégaux. Et c'est pas un gain, c'est un retour à la normale. Si tu recliques, tu repars pour plusieurs jours de malus.

Je vais faire les calculs pour optimiser la chose.

29/08 (11:09) Zesup  
J'ai une solution qui mélange les deux propositions : un malus incrémental faible qui devient énorme en passant certains paliers. On le (...)
J'ai une solution qui mélange les deux propositions : un malus incrémental faible qui devient énorme en passant certains paliers. On le rappelle, ça ne doit affecter que le droit commun. L'illégalité de type politique a une connotation roleplay forte, et il ne faut surtout pas la décourager.

Ca donnerait le système suivant :



De 0 à 20 lignes : toutes les 5 lignes, malus -1
A partir de 20 lignes : malus fixe -10.
A partir de 30 lignes : malus fixe -20.

[=!] Ce système serait combiné au malus d'illégalité de 1 par ordre illégal passé dans la journée.

Comme dit plus haut, il y a une baisse globale du potentiel max atteignable. Le vrai max sera sans doute +15 (94%). Avec un malus de 10, on arrive à +5 (72%) et ca découragera pas mal le spam sur plusieurs jours. Avec un malus de 20, on arrive à -5 (23%) et ça découragera tout court.

Un tableau qui met en perspective les chances moyennes selon si les ordres ont des malus intégrés (NS, carac de base...)

Spoiler


Exemple - malus en faisant 5 vols par jour

J1 : 0/1/2/3/4
J2 : 1/2/3/4/5
J3 : 2/3/4/5/6
J4 : 3/4/5/6/7
J5 : 10/11/12/13/14
J6 : 10/11/12/13/14
J7 : 20/21/22/23/24

Malus si on fait 5 actions le premier jour, on attend une semaine les premières prescriptions puis une action par jour :

J1 : 0/1/2/3/4
J8 : 0
J9 : 0
J10 : 0

Lors d'un gros coup :

J1 : 0/1/2/3/4/6/7/8/9/10/12/13/14/15

21 jours pour que la prescription enlève tout.

29/08 (12:30) Zesup  
Sujet à finaliser d'ici la sortie. Idée vue sur le forum : les ADR des infractions peuvent être annulés dès l'arrivée en prison (...)
Sujet à finaliser d'ici la sortie.

Idée vue sur le forum : les ADR des infractions peuvent être annulés dès l'arrivée en prison (sortie de prison via avocat ou caution sans avoir à dormir).

Être plus lax sur les trucs pas graves

24/09 (15:14) Zesup  
Zesup a écrit : Être plus lax sur les trucs pas graves Les infractions politiques ratées comme le graffiti, le levée de drapeau, et (...)
Zesup a écrit :

Être plus lax sur les trucs pas graves


Les infractions politiques ratées comme le graffiti, le levée de drapeau, et j'en passe, on pourrait carrément annuler la peine de prison et transformer la sanction en amende en cas d'échec, mettons de 100 FK, automatique (avec quand même la perte de poste si c'est dans son propre empire).

C'est jouable ?

Pour le système plus global faut que j'assimile tous tes chiffres du post au-dessus mais oui il faudra trancher là-dessus avant la sortie.

24/09 (20:31) Shinji [:B]  
J'aime globalement l'idée de Zesup des malus par palier, ce qui décourage au lieu d'empêcher. Cela oblige à lever le pied au bout (...)
J'aime globalement l'idée de Zesup des malus par palier, ce qui décourage au lieu d'empêcher. Cela oblige à lever le pied au bout d'un moment.

J'adhère à l'allégement de la sanction au délits politiques. Mais gaffe dans ce cas à la carrière d'avocat et ne pas lui enlever de capacités. Carrière que j'aime bien, mais peu efficace j'ai trouvé en cette fin v6 avec les crimis et terroristes.

27/09 (15:11) Gérard Larsouille  
Oui, c'est pour ça que j'ai explicitement nommé l'avocat dans ma proposition. J'aime bien dans l'idée de supprimer la (...)
Oui, c'est pour ça que j'ai explicitement nommé l'avocat dans ma proposition.

J'aime bien dans l'idée de supprimer la prison pour les infractions politiques, mais ca risque de poser des petits soucis d'équilibrage. Notamment auprès de certains ordres : Pirater la caméra, Désarmer une sécurité ou encore Grêve.

Se prendre un AdR en cas d'échec, ca met quand même un stop à pas le spammer derrière. Ce sera pas lié au malus dont on parlait au début, donc moins de restrictions.

Dans le feu de l'action, payer la caution et sortir aussitôt, ça correspond en gros à une amende. Potentiellement salée. Et c'est comme ça qu'on réhausse l'utilité d'Avocat et Laxiste [:]].

27/09 (15:20) Zesup  
J'aime bien le tableau de zesup, parce que ça concerne surtout certains types de comportement : ça décourage les crimis qui font que du gros (...)
J'aime bien le tableau de zesup, parce que ça concerne surtout certains types de comportement : ça décourage les crimis qui font que du gros crimi et les grosses baston de desturction ou on essaye de juste ruiner quelqu'un ; en paralèlle, les crimis/terros qui font ça de façon occasionnelle et n'ont pas une identité de gros rajeux, ça leur permet de faire leurs affaires sans que ça n'affecte trop lourdement leur jeu.

27/09 (21:18) El Vargol  
Assez d'accord avec la proposition de Zesup. Ca matérialise bien le coté persistant d'une réputation de criminel. Faut vraiment par (...)
Assez d'accord avec la proposition de Zesup.
Ca matérialise bien le coté persistant d'une réputation de criminel.

Faut vraiment par contre ne pas trop impacter l'illégal politique.

28/09 (21:09) Famine  
La proposition de Zesup avec le beau tableau me parait pas mal du tout aussi. Je suis pour. Et je suis pour trouver une alternative pour les (...)
La proposition de Zesup avec le beau tableau me parait pas mal du tout aussi.
Je suis pour.

Et je suis pour trouver une alternative pour les infractions politiques. Qui soit impactante d'une certaine manière. Amende ou inéligibilité pour les prochaines élections [:D] (ça parait infaisable) sans forcément être de la prison.

30/09 (20:42) Gi$mo  
En me relisant ça paraît évident que Pirater la caméra et Désarmer une sécurité doivent devenir des infractions de droit commun. Il faudra (...)
En me relisant ça paraît évident que Pirater la caméra et Désarmer une sécurité doivent devenir des infractions de droit commun.

Il faudra refaire une passe, mais si on laisse en infractions politiques que des trucs tranquilles, on peut leur enlever l'adr et mettre à la place une amende auto.

Le montant de l'amende pourrait être variable et ça pourrait être un nouveau bouton du commissaire, à la manière de la gestion de la caution.

30/09 (21:10) Zesup  
T'as moyen de sortir une liste de tous les ordres illégaux du jeu et la mettre ici pour qu'on suppose ce qui serait quoi ? Exemple à (...)
T'as moyen de sortir une liste de tous les ordres illégaux du jeu et la mettre ici pour qu'on suppose ce qui serait quoi ?

Exemple à la con : Le Casus Belli du Belliciste, j'aurais tendance à en faire un délit plutôt qu'un crime politique.

30/09 (21:34) El Vargol  
El Vargol a écrit : T'as moyen de sortir une liste de tous les ordres illégaux du jeu et la mettre ici pour qu'on suppose ce qui serait (...)
El Vargol a écrit :
T'as moyen de sortir une liste de tous les ordres illégaux du jeu et la mettre ici pour qu'on suppose ce qui serait quoi ?

Somin a écrit :
Mais tu parles vraiment que des "infractions" politiques, pas des "délits" et "crime" politique ?
ou des infractions politiques en général, quelque soit leur gravité infraction/délit/crime politique ?


Il est temps que je le fasse j'ai déjà trop traîné :

Ces ordres là :
Produire
Acheter/Consommer
Vendre
Si le matériel est illégal (Infraction politique), vous risquez d'être repéré (10% + 5% par objet).

Pirater
Infraction politique
Vous pouvez pirater la caméra depuis l'extérieur.

A peine mieux qu'un Épier, légal.
Désarmer
Infraction politique - Cambrioleur (niv. 3)
Vous pouvez désarmer un équipement de sécurité dans le bâtiment où vous vous trouvez. Celui-ci restera en place mais ne fonctionnera plus.

Pourrait être requalifié en délit si vraiment ça devient abusé mais j'en doute ?
Graffiti
Infraction politique
Vous pouvez écrire des graffitis sur le mur à la place de l'annonce du propriétaire.

Vandalisme
Infraction politique
Vous pouvez perpétrer un acte de vandalisme.

Paresse
Infraction politique - Artiste (niv. 6)
Vous pouvez entraîner les travailleurs dans les délices de l'oisiveté. Les ordres Produire, Construire et Réparer deviennent inaccessibles pendant 24 heures.

Zone Fanatisée
Infraction politique
En passant cet ordre, vous fanatisez les occupants d'un bâtiment afin qu'ils conservent le statut de ce dernier. Lorsque la zone est fanatisée, son statut précédent n'est pas modifié (elle reste en grève, en zone autonome etc.) mais il n'est plus possible d'y passer les ordres suivants pendant 24 heures : Alerte à la Bombe, Lieu d'Asile, Grève, Entrain au Travail, Paresse, Zone Autonome, Zone de Non-Droit, Rétablir l'Ordre, Ambiance de Fête, Prohibition, Tripot, Investir un Lieu d'Asile, Briser une Grève, Sécuriser.

Production Maudite
Infraction politique
Vous pouvez convaincre les travailleurs de ce bâtiment de l'aspect maléfique lié à la production d'objets technologiques. Il ne sera alors plus possible pendant 24 heures de produire un objet nécessitant le déblocage d'une technologie

Lourdeur
Infraction politique
Vous pouvez ralentir la bonne marche d'un service administratif et gripper la machine. L'effet dépend de l'endroit où vous passez l'ordre : caserne (un soldat ou soldat d'élite déserte), prison (l'attention des gardiens est détournée et baisse de 1 ), commissariat (un dossier d'enquête au hasard se perd et passe, selon le cas, du niveau preuves à soupçons ou du niveau soupçons à non-repéré).

Grève
Infraction politique
Vous pouvez pousser les travailleurs du bâtiment visé à faire la grève. Les ordres Produire et Construire deviennent inaccessibles pendant 24 heures.

Pirater
Infraction politique - Commissariat
Vous pouvez pirater les fichiers du commissariat : vous aurez la liste des étrangers repérés dans cette ville.

Preuves de l'Hérésie
Inquisiteur (niv. 6) - Commissariat
Vous pouvez porter les preuves de l'hérésie d'un des habitants de la ville ou d'une personne de votre liste de contacts auprès des autorités. Cela crée alors un dossier judiciaire correspondant à une infraction politique dans la province, avec le statut de 'preuves'.

Probablement à retravailler.
Profaner
Infraction politique - Cimetière
Vous pouvez profaner une tombe d'une personne décédée ou disparue et y inscrire des graffitis.

Hisser Drapeau
Infraction politique - Drapeau
Vous pouvez hisser un drapeau. Si celui-ci n'est pas celui de l'empire occupant la province, l'acte est illégal

S'aventurer Sous-Sol
Infraction politique - Entrée des Sous-Sols
Vous pouvez vous aventurer dans les sous-sols de Kraland.

Coup Monté
Délit politique
Vous pouvez impliquer la personne visée dans une sordide affaire et elle sera recherchée par l'empire où vous êtes.
Vous pouvez choisir l'acte illégal.
- Si vous choisissez le vandalisme, vous devez choisir le type de vandalisme.
- Si vous choisissez un acte nécessitant une victime, vous devez la choisir dans la liste des citoyens de la ville.
Dans le premier cas, la personne sera accusée d'une infraction politique, dans le second cas d'un délit.

Effet secondaire pour le Coup Monté qui pourrait faire donner une amende, ou une peine de prison selon l'option choisie.
Logistique
Infraction politique - Terroriste (niv. 3)
Vous pouvez fournir de l'aide à un autre personnage (PJ) pour commettre certains délits : bonus de N sur Graffiti et Vandalisme et de N/2 sur Commettre un Attentat jusqu'à son prochain sommeil.


Ordres liés :
Annuler Peine Politique
Tribunal
Vous pouvez annuler une des peines pour infraction politique commis par ce prisonnier dans l'empire contrôlant la province. Vous ne pouvez pas supprimer la dernière peine du prisonnier.

Devient hors de propos.
Arbitraire
Tribunal
Vous pouvez lancer un avis de recherche correspondant à une infraction politique contre tout habitant de la province, contre un étranger à la province qui y serait présent ou à l'égard d'un dossier transmis

Arbitraire
Ministère de la Justice
Vous pouvez lancer un avis de recherche correspondant à un acte illégal politique contre tout habitant de l'empire, contre un étranger à l'empire qui y serait présent ou à l'égard d'un dossier transmis.
La loyauté provinciale de chaque province faisant partie de l'empire baisse de 0,1.
L'acte illégal peut être, à votre choix, une infraction, un délit ou un crime politique.

Correspondrait à l'amende en plus lourd selon le montant choisis par défaut ? A retravailler ? Le temps d'attente avant de passer l'ordre (6 jours) deviendrait trop long.
Coup Monté
Ministère des Services Secrets
Vous pouvez impliquer la personne visée dans une sordide affaire et elle sera recherchée par votre empire. Vous devez choisir le type de vandalisme et la personne sera accusée d'une infraction politique.

Je pense que ça peut rester comme ça ?
Avis de Recherche
Tribunal Cybermondial
Vous pouvez lancer un avis de recherche correspondant à une infraction politique contre toute personne ne disposant pas d'une fonction et repérée dans un empire adhérent. L'avis de recherche sera généré dans chaque empire adhérent. Il faut attendre 6 jours avant de pouvoir passer à nouveau cet ordre.

Trop peu puissant de toute façon, ça pourrait passer en délit politique (2 jours de prison) voire crime politique (4 jours de prison) pour redonner un peu d'importance à cette institution.

11/10 (20:40) Shinji [:B]  
Je fais un passage ici parce que je me faisais la réflexion, avec les événements de cette fin de V6, que l'illégal c'est vraiment trop (...)
Je fais un passage ici parce que je me faisais la réflexion, avec les événements de cette fin de V6, que l'illégal c'est vraiment trop facile, trop puissant, et trop susceptible d'avoir très peu de conséquences au final.

Je suis totalement en faveur de nerfer un peu la chose, évidemment uniquement pour le droit commun, et pas trop non plus (j'ai moi-même fait du jeu illégal occasionnel, y'a totalement moyen de rendre ça intéressant, le "problème" c'est toujours les gens qui cliquent trop).

J'aime bien les propositions faites, déjà. Par contre je trouve qu'on peut encore sortir un peu trop vite de prison, quelle est la raison au fait que ça soit toujours en fonction des Dormir et pas des MàJ ? Pas fan de la prison-minute. C'est pour éviter que les voleurs se fassent choper à la sortie à minuit ?

Sinon ça ce serait probablement à voir séparément dans un sujet sur les vocations, mais je trouve la carrière de cambrioleur beaucoup trop OP o_o'
(Et qu'à côté Criminel est devenu useless)

17/10 (17:50) Darth Ranael  
- Pour les jours de prison en fonction de Dormir plutôt que MaJ : Comme tu dis, les personnages pourraient se prendre des interactions négatives à (...)
- Pour les jours de prison en fonction de Dormir plutôt que MaJ : Comme tu dis, les personnages pourraient se prendre des interactions négatives à minuit. Mais c'est surtout que ça permet aux joueurs d'avoir le plein contrôle sur leur temps de jeu post-prison.
La prison-minute, c'est un effet de bord indésirable, mais qui me parait compliqué à résoudre d'un point de vue à la fois technique et équilibrage. On pourra travailler dessus pour l'update de l'illégalité.

- Pour Cambrioleur : c'est très fort, mais c'est vraiment juste le Criminel V6 a qui on a enlevé des trucs. Il gagne Désarmer la sécurité qui est très bien, mais vu que ça augmente le malus d'illégalité, il y aura toujours les mêmes choix à faire (1 crimi qui arrache/désarme les sécus, le reste qui vole/bombe). Désarmer étant plus simple à passer que détruire ou voler, les proprios seront impactés que sur du court terme (sauf si l'action est de raser le bâtiment). J'ai fait quelques propositions pour équilibrer un peu certains trucs.

17/10 (18:28) Zesup  
Alors c'est pas à proprement parler une proposition pour changer le système d'illégalité. Je vois juste pas ou en parler (...)
Alors c'est pas à proprement parler une proposition pour changer le système d'illégalité.
Je vois juste pas ou en parler ailleurs.

J'aimerai bien que les agressions de Ministres (sur le sol impérial donc) soient sanctionnés par un crime et non plus par un simple délit.
En v5, c'était des atteintes à la sécurité. C'est disparu.

Sauf que je trouve que ça rend le gouvernement impuissant avec la prison dodo-minute et qu'il devrait y avoir logiquement une différence entre agresser un simple citoyen ou le dirigeant d'un empire.

03/11 (15:44) Markham  
Darth Ranael a écrit : Je fais un passage ici parce que je me faisais la réflexion, avec les événements de cette fin de V6, que (...)
Darth Ranael a écrit :

Je fais un passage ici parce que je me faisais la réflexion, avec les événements de cette fin de V6, que l'illégal c'est vraiment trop facile, trop puissant, et trop susceptible d'avoir très peu de conséquences au final.


Y a peut-être des malus de Difficulté à augmenter.
Plus simple comme patch.

Qui fait un topic avec les ordres illégaux, le détail du jet et on en discute à part ?

19/11 (19:43) Shinji [:B]  
Si tu veux régler un truc en priorité, c'est le problème de la prison minute, pas les malus de diff. Ca changera rien au problème derrière (...)
Si tu veux régler un truc en priorité, c'est le problème de la prison minute, pas les malus de diff. Ca changera rien au problème derrière : l'illégal sera toujours récompensé.

Quand je vois que des joueurs V6 à qui on a donné que des bribes visent juste sur le fait qu'on a rien arrangé, voire même amélioré la capacité de nuire des persos basés sur l'illégal, ca me fait un peu mal quoi.

Il y a surement moyen de faire un petit truc rapide dans le code pour au moins ralentir le process et permettre le retour d'un début de jeu autour de la justice.

Typiquement : empêcher la sortie de prison avant au moins 1 MaJ, tout en conservant le système de disparition d'1 AdR par ordre dormir. Ca empêchera pas les fous de l'opti de cliquer à 23h59 pour sortir à 0h01, mais ce sera déja un pas dans la bonne direction.

Le top serait un timer de 12 ou 24h lors de l'entrée en prison avant de pouvoir passer l'ordre dormir. La t'as un vrai côté asynchrone pour laisser un peu de temps aux justiciers.

19/11 (19:55) Zesup  
Sans doute. Mais c'est plus rapide de modifier une valeur de difficulté parce que j'ai du mal à voir ce que tu proposes (...)
Sans doute. Mais c'est plus rapide de modifier une valeur de difficulté parce que j'ai du mal à voir ce que tu proposes arriver.

Pourtant j'aime bien ton timer de 12h obligatoire.

19/11 (20:15) Shinji [:B]  
Autre piste facile : Harmoniser les AdR réussis/ratés, dans tous les cas 2j pour un délit et 4j pour un crime. Certains proposent de tout (...)
Autre piste facile : Harmoniser les AdR réussis/ratés, dans tous les cas 2j pour un délit et 4j pour un crime.

Certains proposent de tout monter de 1j : 2/3j pour un délit raté/réussi, 3j/5j pour un crime raté/réussi.

19/11 (20:26) Zesup  
Zesup a écrit : Certains proposent de tout monter de 1j : 2/3j pour un délit raté/réussi, 3j/5j pour un crime raté/réussi. Mon choix (...)
Zesup a écrit :


Certains proposent de tout monter de 1j : 2/3j pour un délit raté/réussi, 3j/5j pour un crime raté/réussi.


Mon choix favori.

Redonne de l'intérêt à la Libération Anticipée de l'Avocat.

Libération anticipée

L'Avocat peut tenter d'obtenir la Libération Anticipée d'un prisonnier (l'ordre ne peut pas être passé tant qu'il n'a pas dormi au moins une fois). L'ordre ne peut être passé avec succès qu'une seule fois jusqu'à ce que le prisonnier dorme. En cas de réussite, l'ordre fait baisser toutes les peines de prison d'une journée, peu importe si un allègement a été effectué ou non pour celles-ci (de plus, l'ordre n'empêche pas de futurs allègements). Les peines réduites à 1 jour ne seront pas affectées par cet ordre.


Qui pourrait passer lvl 6 à la place d'Amnistie qui peut passer lvl 2 vu l'intérêt...

19/11 (20:57) Shinji [:B]  
Cumuler les deux c'est bien : 12h (voir 24h) pour passer le premier ordre dormir après emprisonnement. + Augmenter les adrs en (...)
Cumuler les deux c'est bien :

12h (voir 24h) pour passer le premier ordre dormir après emprisonnement.

+

Augmenter les adrs en gardant (augmentant ?) les peines de sureté.

19/11 (21:38) Blast  
Je pense que ça peut être qu'un ou l'autre. Et plutôt partisan d'une augmentation des peines je pense ? Bloquer Dormir c'est (...)
Je pense que ça peut être qu'un ou l'autre. Et plutôt partisan d'une augmentation des peines je pense ?
Bloquer Dormir c'est quand même hyper contraignant.

19/11 (22:52) Shinji [:B]  
  • 22/01

  • 22:32

    Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

  • Texte généré à 05:46:10