kraland

La mécanique du duel.

• posté 03/11 (15:04)
    +0 -0      
    J'ai du mal à appréhender où cette mécanique veut aller et si elle marche comme prévu ou s'il y a un/des bugs associé.

De ce que j'en comprends elle doit permettre de faire des duels 1 contre 1 dans l'empire qui les autorise.
    Sans vraiment de contrainte de nationalités, de lieux ou de fonctions.
    Elle permet donc de comater quelqu'un sans prendre un adr en faisant fi du statut de guerre ou de paix.

Actuellement, elle permet surtout d'agresser n'importe qui, groupe de PJ ou PNJ inclus, quelle que soit la nationalité de la cible ou de l'agresseur, sans prendre d'adr ce qui m'a l'air d'être un bug.
    Pendant ma première session de test j'ai pu attaquer seul ou avec mes PNJ des PJ seuls ou en groupe et même la Régente sans prendre d'adr.

Aussi, l'interface n'aide pas à ce niveau-là.

Cible éventuelle, si on ne choisit pas ça lance un combat contre tout le groupe, mais dans ce cas ce n'est plus un duel et ça devient une pure agression, non ?
    Le duel ne devrait pas devenir un onglet à part dans la gestion de groupe, ou, mieux encore, un ordre de rencontre légal/illégal selon la politique décidée dans l'empire ?

Au KE, c'est bien la mécanique du Duel qui permet de prendre la place d'un Chef de Tribu/Khan mais il n'y a pas dans l'ordre une option pour décider si oui ou non on combat pour ça ou simplement pour le plaisir.
    Mais avec l'impossibilité d'interdire les duels au KE ça rend tout le monde en cible sans contrainte n'importe où dans l'empire.

Bref voilà j'ai pas parcouru toutes les options possibles mais en l'état je pense qu'il y a des choses à revoir pour avoir la possibilité de voir un empire adopter la mécanique autrement que pour comater légalement les mauvais visiteur.
    D'ailleurs, pour ça, comme disait Tzuyu il faudrait voir à mettre un cooldown avant de pouvoir revenir sur la décision, genre 72h ou je sais pas sinon c'est trop facile à détourner.

___

Testeur officieux.
  • modifié 03/11 (16:10)
    +0 -0      
    Ahah, je sais pas comment on a fait pour rater ça jusque là.

C'est complètement absurde. Si le duel est autorisé par le Mint. Il n'y juste plus aucun combat illégal.
    On peut entamer un combat légalement contre tout et n'importe quoi. (PJ, PNJ, Policiers, Militaires...)

J'imaginais que le but était d'étendre la mécanique du KE aux autres empires mais là cela n'a rien à voir.

On devrait renommer ça en ANARCHIE MODE ON/OFF
  • modifié 10/11 (15:29)
    +2 -0 +2 
    Ok, il y avait bien un bug avec l'illégal : si le combat n'est pas un duel, le système d'illégalité s'applique désormais correctement, peu importe que les duels soient autorisés ou non.

Pour les duels, on ne peut engager un duel que contre un autre PJ. Les autres membres des 2 groupes sont inactifs lors du combat. On ne peut s'en servir pour éliminer des policiers etc.

Dans la v6 : si les duels sont autorisés, ils ne sont possibles que dans l'arène, ils sont interdits ailleurs (sauf au KE) - si les duels sont interdits, ils le sont également dans l'arène.
    Dans la v7 : les duels sont d'office autorisés dans l'arène, et s'ils sont autorisés dans l'empire, ils le sont ailleurs également (le KE ne pouvant les interdire)

Je peux évidemment revenir au système v6, mais maintenant que j'ai corrigé le bug de l'illégal, je pense que c'est ok.
  • posté 10/11 (15:48)
    +2 -0 +2 
    red[*r]star a écrit :

Dans la v6 : si les duels sont autorisés, ils ne sont possibles que dans l'arène, ils sont interdits ailleurs (sauf au KE) - si les duels sont interdits, ils le sont également dans l'arène.
    Dans la v7 : les duels sont d'office autorisés dans l'arène, et s'ils sont autorisés dans l'empire, ils le sont ailleurs également (le KE ne pouvant les interdire).

Non sans revenir au système V6 il y a un entre-deux à trouver. Le principe est cool, mais, d'après moi, il ne devrait s'appliquer qu'entre citoyens d'un même empire. Hors des arènes je veux dire, dans l'arène peu importe.

Ainsi un kralandais ne devrait pas pouvoir faire un duel dans une auberge contre un paradigmien au Paradigme.
  • posté 14/11 (08:52)
    +0 -0      
    Suite à réunion admin 13/10 : à faire > limiter les duels entre citoyens de l'empire quand la fonctionnalité est active.
  • posté 16/11 (13:56)
    +3 -0 +3 
    Désormais, pour les duels hors d'une arène, il faut que les 2 adversaires aient la nationalité de l'empire (on ne peut entrer en duel contre un étranger). Au Khanat, il n'y a pas cette limitation.
  • modifié 09/12 (14:01)
    +0 -0      
    Au delà des abus possible (notamment celui évident avec Boule de Feu => je comate tout un groupe sans prendre de risque), je comprend pas du tout cette mécanique.

Dès lors que j'ai la mauvaise nationalité, je peux, sans pouvoir rien y faire, me retrouver dans un duel avec quelqu'un ? Alors que je me ballade avec 50 employés et pleins d'amis pour me protéger ?

C'est hyper bizarre.

Si on pouvait refuser les duels par défaut je comprendrai (une option à cocher dans la fiche de perso par exemple), mais là je comprend pas comment je peux me retrouver dans un 1v1 avec quelqu'un alors que clairement mon personnage est contre.

En terme de RP ça fait pas sens pour moi.

EDIT: après je réalise à posteriori que le coma a vraiment aucune importance en v7, du coup c'est pas hyper important.
  • 22/01

• 22:32

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• Texte généré à 03:03:50