Mentat Equilibrage
| Message | Date | Auteur | Modérateur |
|---|---|---|---|
|
Je suis partagé sur le Mentat. La création de pierre de pouvoir c'est très bien.
Je me demande quand même s'il est nécessaire (...)
Je suis partagé sur le Mentat. La création de pierre de pouvoir c'est très bien.
Je me demande quand même s'il est nécessaire d'avoir 3 niveau de pierre, peut être qu'un seul niveau de pierre avec 4-5 niveau de sort c'est suffisant. Ce qui me dérange toujours c'est que le Mentat c'est le parent pauvre de la magie, les vocations de pouvoir psy elles sont pas hyper intéressantes. C'est des vocations de support pour d'autres build: Criminel, etc. Je me vois pas être bloqué avec une liste de pouvoir pas folle pour faire des pierres aux gens. C'est pour ça que je poussais pour supprimer la distinction entre pouvoir psy et sorcellerie. Je sais pas ce que les autres ce que vous en pensez ? |
21/09 (11:06) | Famine | |
|
Famine a écrit :
Je sais pas ce que les autres ce que vous en pensez ?
Je suis d'accord, la carrière est cool, mais se suffit pas (...)
Famine a écrit :
Je sais pas ce que les autres ce que vous en pensez ? Je suis d'accord, la carrière est cool, mais se suffit pas tellement à elle-même je dirais. Elle s'inscrit dans un collectif, ce qui n'existe plus vraiment dans l'état actuel. De fait, la voir "bloquée" par les listes psychiques c'est dur pour elle. Il y a déjà les distinctions magie de sorcellerie et magie divine, ça me paraît suffisant. De fait, ça ferait Sorcier et Mentat à plusieurs sorts par jour, et on pourrait rajouter le Missionnaire pour les nombres de sorts de magie divine pour avoir 2 carrières par catégorie de magie avec des limites plus hautes au nombre de sorts par jour. (J'aurais aussi rajouté Astrologue pour la sorcellerie et Inquisiteur pour la magie divine si on va par là). |
21/09 (20:15) | Shinji ![]() |
|
| +1 pour supprimer la distinction sorcellerie/pouvoirs psy +1 pour donner un peu plus de sorts aux carrières magiques mineures (j'avais (...) | 23/09 (13:19) | Zesup | |
|
J'ai scindé le sujet. ( )
Ce que je propose du coup:
- Suppression distinction entre magie psy/sorcellerie
Niveau 1 & 2 & 3
- (...)
J'ai scindé le sujet. (
)Ce que je propose du coup: - Suppression distinction entre magie psy/sorcellerie Niveau 1 & 2 & 3 - Inchangés. Niveau 4 - ?? Niveau 5 - Artisanat de pierre de pouvoir (avec 4 ou 5 niveau de sort) Niveau 6 - Pousser à la démission (sans limitation de zone) -- Pour booster les autres lanceurs de sorts, à la limite : à partir du niveau 5 ou 6 leur donner un emplacement de sort supplémentaire. |
26/09 (18:13) | Famine | |
|
Le niveau 1 va changer du coup.
Si on refusionne pouvoir psy et sorcellerie, et que seul le sorcier peut fabriquer des parchos, Utilisation de (...)
Le niveau 1 va changer du coup.
Si on refusionne pouvoir psy et sorcellerie, et que seul le sorcier peut fabriquer des parchos, Utilisation de parchemins deviendra unifié sur les 3 carrières (et tant mieux) : "L'Initié ne peut utiliser que des parchemins fabriqués par un Sorcier (il n'est pas nécessaire d'être de l'école correspondante), il ne peut pas utiliser les parchemins de magie divine du Prêtre" Pourquoi ne pas mettre Pousser à la démission au niveau 4, au même niveau que le CMF du coup. Et garder l'école mentaliste au LV6 en changeant les effets ? Et d'accord avec les pierres de pouvoir, c'est un bon ajout qui pourra se révéler très fort, mais les 3 niveaux ça risque de rendre les règles confuses pour les joueurs. Ne garder qu'une seule pierre, celle de niveau 2 avec 5 charges, ca simplifiera déja pas mal le concept. |
27/09 (15:00) | Zesup | |
|
Je vois pas le mentat faire tant de pierres de pouvoir que ça. Ca lui coute du CT à la fabrication et des PDV quand quelqu'un les utilise. (...)
Je vois pas le mentat faire tant de pierres de pouvoir que ça. Ca lui coute du CT à la fabrication et des PDV quand quelqu'un les utilise. Donc le mentat qui en crée une ou deux pour rendre service, je peux le voir, mais il va pas y avoir beaucoup de pierres en circulation pour chaque mentat.
Par contre, je vois pas quel est le problème d'être une carrière de soutient ? Surtout qu'en revoyant les listes de sorts, j'ai l'impression que ça va. Ce que j'aurais tendance à faire pour équilibrer le mentat serait rajouter une ou deux listes de sorts psy en plus par contre. |
27/09 (15:17) | El Vargol | |
| Je ne vais pas fusionner Mentat et Sorcier. Je compte faire d'autres listes de pouvoirs psychiques (mais peut-être pas pour la sortie de la (...) | 27/09 (16:06) | red star |
|
| S'il y a de nouvelles listes de pouvoirs psy, ca marche aussi (...) | 27/09 (16:10) | Zesup | |
|
On a l'astrologue qui pourra compenser l'absence d'une vocation de pouvoir de sorcellerie sur le plateau.
Il y avait ça (...)
On a l'astrologue qui pourra compenser l'absence d'une vocation de pouvoir de sorcellerie sur le plateau.
Il y avait ça d'élégant à ce que l'on fasse plus de différence entre les pouvoirs de sorcellerie et psy, c'est que ca réglait la pauvreté de l'offre pour le mentat et la disponibilité des parchemins. Mais très bien. |
28/09 (18:11) | Famine |
![[:B]](http://img7.kraland.org/s/1D.gif)
)
star