Ordre parler
-
posté 04/01 (18:02)Il y a des éléments pas clair + des soucis de textes dans l'ordre parler.
J'ai fait une petite compil' d'ordres parler
- Avoir un PNJ groupé (la première partie du tableau) dont on est le propriétaire permet de passer l'anonymat sur certains des ordres
- Des infos comme, la tentative d'anonymat, ne sont pas indiqués lorsqu'on obtient l'information via le PNJ groupé (la ligne supplémentaire)
- Sans PNJ (la partie de fin du tableau), on a aucune indication si l'ordre est destiné à son PJ, au groupe de son PJ, ou à l'ensemble de la pièce
- Si on choisi à toute la pièce + au groupe, le texte est "en vous faisant entendre du reste de son groupe en vous faisant entendre de tous". Une petite virgule à minima? Ou garder que la partie "entendre de tous".
Ce que le PNJ "entend" est l'équivalent de ce qu'un PJ tiers dans la pièce ou le groupe, obtiendra comme texte.
___
Andrew
Aska
-
modifié 04/01 (23:59)Gros boulot de test sur l'ordre parler !
Il subsiste bien des textes en double qui apparaissent sans raison ou alors ces raisons ne sont pas décrites de la meilleure manière.
Moi, j'ai compris que c'était à cause du PNJ mais ça reste globalement déroutant. Ce serait pas plus simple si les PNJ (monstres/employés) n'entendaient rien ?
Exemple en live avec un PNJ non groupé :
-
posté 05/01 (11:58)De mémoire en V6, ce qui était dit au PNJ n'apparaissait dans le rapport de son employeur que s'il s'agissait d'un ordre parler direct, donc pas au groupe, ni à toute la pièce/case
Puis pour les textes, je suggère peut-être de ne garder que le plus haut niveau
Si à une personne => XXX vous a dit
Si l'option groupe est cochée => XXX a dit à votre groupe
Si l'option toute la pièce/case (peu importe si l'option groupe est cochée) => XXX a dit à tous
Et voir à propager l'anonymat sur tous ces ordres lorsqu'elle est utilisée
___
Andrew
Aska
-
![[*r]](http://img7.kraland.org/s/4C.gif)