kraland

[Proposition acceptée] Taille de plateau

• posté 18/01/25 (11:03)
    +0 -0      
    Markham a écrit :

Un cumul des mandats de fonctionnaire (comme IRL) est-il une solution imaginable si on veut un préfet avec les prerogatives du commissaire de police ?

Si c'était possible, ca peut régler beaucoup de problème.

Tous les postes sont ouvert, à voir une limite de cumul, possiblement des prérogatives pour autoriser ou non les cumuls. C'est les joueurs qui s'emparent du sujet, il y aura toujours la limite du CT, même si tu as plusieurs postes, bah tu peux pas être partout et tout faire.

Je sais pas s'il faut aller jusque dans le détail, est ce qu'on peut cumuler un poste impérial avec un poste local.
  • modifié 29/07 (04:29)
    +0 -0      
    Update de la proposition de map :

> 25 provinces affichées, mais seulement 18 jouables. 6 empires, 3 provinces par empire. On ne supprime rien sur la carte, il y aura juste des provinces sans ville.

En fonction de l'engouement, il y aura possibilité de les rouvrir.

J'ai fermé les iles en premier lieu, pour garder une cohérence des 3 provinces par empire, j'ai du déborder un peu sur les terres (ca reste une ébauche).

Spoiler
  • modifié 03/08 (09:41)
    +1 -0 +1 
    Update de l'update [:]]. Après réflexion avec mes pairs, il est apparu important de prendre en compte les spécialités locales, pour encore plus différencier les provinces.

J'ai donc revu un peu mon projet, en fusionnant ou décalant quelques coins, histoire que chaque province ait du background.

Et du coup, plutôt qu'une carte en 6*5 avec des trous, j'ai réussi à tout caser sur une carte 5*5.

Voir le message original pour toutes les infos
  • posté 27/07 (17:56)
    +1 -0 +1 
    Bon, je vais travailler sur la réduction de la taille du plateau, dans la direction proposée de 5 x 5. J'espère que ce ne sera pas trop complexe.

Je ne vais pas directement fermer des empires ou des provinces, le temps qu'on puisse vérifier que tout fonctionne en 5x5. Puis on verra.
  • modifié 03/08 (14:52)
    +0 -0      
    Trop bien [=+].

Si ça entre bientôt en dur, on va faire ça bien : j'ai refait toutes les mesures, notamment sur la future grille. Je ne sais pas comment elle est générée, en tout cas tu auras déja toutes les valeurs [:D].

En multipliant la taille des hexagones actuels par 1,58 puis en arrondissant, on conserve la forme actuelle :

(erratum : largeur 112px pas 102)

Longueur/largeur totale de la carte inchangées : 625x530px

[=o] Marges pour le démarrage de la grille :
    Marge gauche : 5px
    Marge droite : 4px
    Marge haut : 5px
    Marge bas : 5px

Résultat final :

J'ai mis à jour les cartes sur mon post au dessus aussi.
  • posté 28/07 (14:39)
    +0 -0      
    Zesup a écrit :

[=!] Tokyo-3 et Caraïbes fermés au démarrage (sauf Adam). Possibilité de rouvrir plus tard, soit par rotation soit par forte demande populaire. Pas de système de réfugiés.

Enterrer la TS et la PC me paraît pas déconnant, ça fait longtemps que ces empires n'attirent plus les foules et ça limiterait le pool d'empires jouables qu'on peut faire évoluer à +/-1.
    Comme ça, ça laisse quand même quelques Mers ou province neutre à pouvoir défendre.

Plutôt que les mettre rebelle
    PV : Ile aux Kanards
    EB : Mer Brune
    CL : Crab Key
    RR : Tokyo-3
    RK : Caraïbes
    KE : Désert Démoniaque
  • posté 29/07 (04:39)
    +1 -0 +1 
    J'ai maj la carte pour ajouter 1 province non habitable par empire.

J'ai aussi remplacé la Pédestrie par le Désert Démoniaque comme province jouable au PV, parce que franchement la Pédéstrie ca envoyait pas du rêve, alors qu'il y a des trucs à faire avec le DD.
  • posté 29/07 (09:13)
    +0 -0      
    Ça rend Siberia hyper isolé quand même non ?
  • modifié 03/08 (08:39)
    +0 -0      
    Ca ne fera que renforcer l'aspect hard mode de la province [o)].

Blague à part, ca me parait un moindre mal comparé à la possibilité que la Pédestrie devienne une province morte en quelques mois + le DD fermé, ce serait encore plus isolant.
  • posté 03/08 (14:02)
    +1 -0 +1 
    J'ai fait l'adaptation en 5x5 sur base de la proposition. J'ai adapté les règles provinciales en ce sens.

A noter:
    - j'ai (pour le moment) maintenu la PC et la TS avec leurs 2 villes respectives dans la capitale pour les tests, on les fermera éventuellement plus tard.
    - j'ai laissé une ville en Pédestrie (pour le moment)
    - le jeu a été en partie réinitialisé (autres bâtiments détruits, matériel détruit, pnj détruit, retrait de fonction, initialisation de la ville d'origine à Kraland)

Ce qu'il me reste à faire :
    - adapter la répartition des monstres (selon la province)
    - adapter les règles de l'Australine + blocages associés
  • 22/01

• 22:32

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• Texte généré à 01:40:55