[Proposition acceptée] Taille de plateau
-
posté 12/08 (15:03)La proposition au-dessus est bonne mais on a encore des discussions sur le sujet donc ne mettons pas que c'est la proposition finale !
Il y a encore quelques questions en suspend :
- on part à 6 empires sûr ?
- 2 villes par province capitale ?
- on reste sur 4 provinces jouables ? ou plus si on reste pas à 6 empires
On en discute surtout sur Discord mais y a des résumés régulièrement sur forum.
Que tous les testeurs hésitent pas à venir relancer une discussion et donner leurs avis concernant ce topic, même sur qu'une partie de la question générale, c'est le sujet prioritaire ! -
modifié 12/08 (15:53)Comme je disais sur discord, la map est bien, ma seule réserve c'est la Bouletie.
Pour moi c'est une identité très marquée et peu accessible. Les boulets c'était vraiment un groupe spécifique.
Et de mémoire début V6 les boulets originaux avaient même quitté leur province.
A la place je mettrais l'atasie qui a une identité plus neutre.
___
Le fou des parchemins. -
posté 12/08 (15:22)Famine a écrit :
A la place je mettrais l'atasie qui a une identité plus neutre.
Je te rejoins sur l'identité Boulet en tant que telle, le trip ne doit plus parler à grand monde.
Cela dit, je pense que le principe peut subsister. L'Atasie est plus neutre mais peut-être trop ? Que les provinces aient des lignes edito fortes ça les servira plus que l'inverse je pense.
Mais si on remplace Bouletie, Neuneuland est peut-être plus parlant ? Le nom en tout cas est plutôt clair.
Bouletie aussi cela dit, être un boulet ça reste une expression.
___
Testeur officieux. -
modifié 12/08 (16:05)L'Atasie a été réunie avec l'Hélénie pour avoir tous les têteux fétards au même endroit, ca faisait plus de sens.
Pour ce qui est de la Bouletie, même si aucun des joueurs de l'époque n'est encore la, pour moi l'identité de l'électron libre qui ne vit que pour la déconne est suffisamment forte pour en inspirer de nouveaux.
Neuneuland, c'est pas que j'aime pas mais ca fait beaucoup plus péjoratif que Bouletie, j'ai peur que les gens adhèrent encore moins.
Les provinces "neutres", de mon point de vue, ça devrait être réservé aux provinces capitales, qui puisqu'elles représentent l'idéologie de leur empire, n'ont pas trop de place pour des concepts plus poussés et potentielles sources de friction ou de convoitises. -
modifié 12/08 (16:36)Zesup a écrit :
Pour ce qui est de la Bouletie, même si aucun des joueurs de l'époque n'est encore la, pour moi l'identité de l'électron libre qui ne vit que pour la déconne est suffisamment forte pour en inspirer de nouveaux.
.
J'ai dis Atasie parce ce que géographiquement c'était dans ce coin là.
La notion d’électron libre attaché à une province ça me semble pas naturelle. Après c'est mon historique qui fait que la notion de boulet est pour moi attaché à quelque chose de bien identifié. -
-
posté 12/08 (22:07)1) Je soutiens le taff de Zesup et Shinji.
2) Autres propositions en vrac :
PV :
- Nom/Grand Jardin au lieu de Jardin des Roses.
TS :
-Nom+description/Sanctuaire à la place d'Élision (adapter la description de la province).
Protégé par une chaine de montagnes riche en gisements de métaux et par son unique système d'escamotage de villes, le Géofront est tiraillé entre les camps technocrates et théocrates. Et ce n'est pas leur dirigeant, le Grand Pope, qui les départagera. Ceux-ci (Celui-ci ?) passe(nt?) plus de temps à organiser des parties fines, où les participants sont peu vêtus, qu'à enseigner la rigueur scientifique ou la vertu.
-Donjon+portail/Rapprocher Dogma au large de Géofront ? De T3 ? C'est chaud à faire du coup ?
CL :
-Nom/Réutiliser Requiem ou Bauhaus à la place de Plaines Irradiées, garder celles ci dans le descriptif.
EB :
-Descriptif/lore : Mer Brune à cause des marées noires liées à la surexploitation/sabotage de plantations offshore. -
modifié 17/08 (20:44)Blast a écrit :
1 - Nom/Grand Jardin au lieu de Jardin des Roses.
2 -Nom+description/Sanctuaire à la place d'Élision (adapter la description de la province).
3 -Donjon+portail/Rapprocher Dogma au large de Géofront ? De T3 ? C'est chaud à faire du coup ?
4 -Nom/Réutiliser Requiem ou Bauhaus à la place de Plaines Irradiées, garder celles ci dans le descriptif.
5 -Descriptif/lore : Mer Brune à cause des marées noires liées à la surexploitation/sabotage de plantations offshore.
1 : On avait convenu de garder tous les noms de capitales tels quels pour garder une continuité. Dans le cas du Jardin des Roses, la transformation en Grand Jardin fait sens, moi je suis pour.
2 : Pour.
3 : Déja c'est pas simple de caser géographiquement l'archipel ailleurs qu'aux Caraïbes, et je me dis que ca permettra une contestation territoriale. Il nous faut un peu de frontières contestées. Contre.
4 : Requiem et Bauhaus sont devenus des villes de Sakrista en V6 mais à la base ça n'avait rien à voir, donc on peut techniquement s'en servir. Mais la Plaine Irradiée n'a pas eu de temps de jeu depuis des années, et je trouve que ce nom a du potentiel. Contre
5 : Très bonne idée.
(j'ai mis à jour le post page 3) -
-
posté 18/08 (19:27)Zesup a écrit :
3 : Déjà c'est pas simple de caser géographiquement l'archipel ailleurs qu'aux Caraïbes, et je me dis que ca permettra une contestation territoriale. Il nous faut un peu de frontières contestées. Contre.
Ah. Mais ce n'est pas l'archipel Dogma que je trouve important pour la TS. C'est le donjon et le portail liés au lore Seelien. Déplacer Adam, ou du moins son contenu, serait suffisant. Les Caraïbes sont déjà un paradis fiscal et la capitale du PC avec plein de spécificités. Genre le portail finirait à Géofront et le donjon à Jadéite. Ou inversement, ou les deux au même endroit.
Après si vous pensez que filer des éléments de la TS aux Caraïbes peut rendre la province plus contestée, pourquoi pas.
4 : Requiem et Bauhaus sont devenus des villes de Sakrista en V6 mais à la base ça n'avait rien à voir, donc on peut techniquement s'en servir. Mais la Plaine Irradiée n'a pas eu de temps de jeu depuis des années, et je trouve que ce nom a du potentiel. Contre
En fait, mon objectif était plus de donner des identités fortes à toutes les provinces en leur donnant un nom unique, plus qu'un nom générique descriptif. Voilà pourquoi je serai aussi réticent à revoir Forêt de Jade au lieu d'Accalmie par exemple. Ou alors, il faut lui coller la ville Jade. Mais y'a aussi l’Écrin de Jade en Sibéria alors.
Accalmie peut permettre beaucoup d'ironie que ce soit pour le DD s'il reste sur place tel quel ou pour une nouvelle province 100% paradigmienne. Au final, par exemple, la plaine irradiée ou le désert demeurent dans le descriptif comme élément central, mais la dénomination de la province est différente : "Requiem est une terre dévastée où la ville Bauhaus radiocative se dresse au milieu de la célèbre Plaine Irradiée. Elle porte cette triste appellation en raison de *etc*. Des mutants parcourent ses terres *etc* "
Enfin, en vrai, ce n'est qu'un détail pour peaufiner. Le plus important est de savoir ce que pense R*S de bouleverser le cybermonde en déplaçant ou non le DD (et/ou de faire une 24ème province jouable). Et, encore une fois, les joueurs en feront ce qu'ils voudront à la fin.
![[:B]](http://img7.kraland.org/s/1D.gif)
star