kraland

[Proposition acceptée] Taille de plateau

• modifié 18/08 (20:11)
    +0 -0      
    Pour le coup Dogma, à force d'être resté le visage de la TS pendant tout ce temps, c'est devenu un lieu saint ancré, et il faut y laisser quelque chose en rapport.

On peut transférer la porte des étoiles à Géofront, on pourra dire qu'ils l'ont volé pour préserver la technologie.

Pour les noms génériques, je comprends l'idée, mais il faut pas sous-estimer l'aspect repoussant de changements trop drastiques et celui rassurant de la nostalgie, notamment sur un truc aussi central que la carte du monde. Carte qui est déjà profondément remaniée au niveau géographie et lore.

On peut se permettre plus de libertés sur les noms des villes que sur ceux des provinces. Renommer Peamak-City par un nom plus apocalyptique comme Requiem ou autre, c'est pas déconnant.
  • modifié 18/08 (20:38)
    +0 -0      
    Zesup a écrit :

Pour le coup Dogma, à force d'être resté le visage de la TS pendant tout ce temps, c'est devenu un lieu saint ancré, et il faut y laisser quelque chose en rapport.

Renommer Jadéite=>Dogma.

On peut transférer la porte des étoiles à Géofront, on pourra dire qu'ils l'ont volé pour préserver la technologie.

Ok.

Renommer Peamak-City par un nom plus apocalyptique comme Requiem ou autre, c'est pas déconnant.

Ouais, voilà, ça aurait de la gueule là. [8I]
  • posté 19/08 (14:57)
    +0 -0      
    Blast a écrit :

Vu la position de Jadeite ça n'aurait pas vraiment de sens de la renommer Dogma... Je peux te rejoindre que la ville manque de quelque chose mais Adam/Dogma ça m'a l'air inamovible en l'état. Une ville donjon avec la porte des étoiles.
    Geofront a quand même une histoire plutôt correcte et une mécanique sympa pour avoir son intérêt je suis pas sûr qu'y déplacer la porte des étoiles soit pertinent. À moins de vouloir la rendre plus facile d'accès ce qui peut se défendre, la mécanique de teleportation est cool.

Après côté renommage de Peamak en Requiem je suis aussi partagé. Actuellement Requiem ne signifie plus rien. Sakrista et ses deux villes ont perdu toute identité vu la population pendant la majorité de la version, voire même ont une image négative qui sera soit un frein à l'installation dans une province qui a du peps, soit attirera ceux qui y pourrissent déjà — grand respect à Tarba et Chattaan mais c'est pas à eux que je pense en premier.
    Avoir une nouvelle identité de ville dans une province pas jouée depuis longtemps est un moyen simple de permettre de la nouveauté et voir des gens s'emparer de quelque chose.

C'est pour ça que j'aime bien qu'il y ait des retours de villes disparues, quelques provinces qui font des come-back et que d'autres provinces disparaissent. Du changement, il en faut pour rebattre les idées et pas se retrouver avec une copie des positions actuelles des joueurs qui joueront au même endroit, voire pire, le même perso.
  • modifié 25/08 (18:20)
    +0 -0      
    [=!] SUJET PRIORITAIRE

Il faut qu'on réussisse à figer une carte du monde propre cette semaine, afin qu'on puisse valider ça avec red*star ce week-end.

La carte mise à jour après les derniers brainstormings :

Spoiler

Ce qui a évolué :

- Tokyo-3 n'a plus de raison d'être la sans la TS. Tout comme Palladium-City absorbé par les Caraïbes, la province devient Crab Key que l'on aura déplacé (on a en fait repris l'exact emplacement de la V6). Ca donne en plus une continuité avec l'actuel village de T3.

- L'emplacement laissé vide est repris par le Warriorland. Malgré que Crab Key soit le centre d'origine de l'Empire Rose, ce n'est maintenant connu que pour les pirates. Nouveau départ pour l'Empire Rose donc, qui se reconcentre sur les Warriors, avec Blofeldopolis placé sur l'ancien Poulpistan.

- Quelques nouveautés dans les noms de ville : Fort-Emouchet au Valégro (pour renforcer les liens d'inimitié avec les moldaves), Requiem en Plaine Irradiée (pour le côté post-apo)

Ce qui reste à déterminer :

Il reste encore des zones dans lesquelles il faudrait amener de la nouveauté. C'est plus simple de le faire sur les noms de villes que sur les provinces, mais on ne s'interdit rien. Ce qui peut encore être changé :

- Nom de province Structurie et nom de ville (actuellement Structural)
    - Nom de province Caraïbes
    - Nom de ville de la Plaine Irradiée (actuellement Requiem)
    - Nom de ville de Crab Key (actuellement Crab Creek)
    - Nom de ville de la Foret de Jade (actuellement Accalmie)
  • posté 25/08 (17:11)
    +0 -0      
    Ca veut dire que la TS ne reviendra pas même en rotation ?

Pour le nom de ville en Pleine Irradiée, si on peut en inventer une nouvelle, j'aimerais bien une référence à l'animation Krapulax/l'irradiation totale du Bauhaus en V5. Mais je suis peut-être le seul à m'en souvenir encore...
  • posté 25/08 (17:22)
    +1 -0 +1 
    [=o] La structurie sans ses deux villes est ce que ça a du sens ? Y'avais une province qui s'appelait Milieu je crois, c'est à peut près au milieux du cybermonde, ça ferait un clin d'oeil. Après je n'ai pas d'idée spécifiquement de nom de ville.

[=o] Peamak ça me parlait plus que Requiem, c'est tout à fait subjectif

[=o] Crab Key -> Pirate Bay
  • modifié 25/08 (18:23)
    +0 -0      
    Darth Ranael a écrit :

Ca veut dire que la TS ne reviendra pas même en rotation ?

On est perplexe sur ce système de rotation, on a voulu essayer pour voir mais en fait ça reste très difficile à mettre en place en dehors d'un reset total ou partiel. Principalement parce que les gens changent peu d'empires ou de zone de vie, donc les fermetures qui étaient en raison d'un problème d'activité ne se règlent pas et il y a trop peu de nouveaux PJ qui arrivent pour permettre de repartir sur une base différente.
    S'il doit y avoir rotation ce doit être dans un cadre plus grand, et donc, un remplacement réel d'un autre empire plutôt que la rustine qu'on a tenté de bricoler en V6.

A ce titre que la province s'appelle Crab Key, bah, le nom de la capitale pourra être celle de la TS et être désormais à Crab Key, je ne suis pas sûr que ce soit gênant. Même chose pour PallaCity aux Caraïbes.

+1 à Famine
  • modifié 25/08 (23:23)
    +0 -0      
    En admettant que R*S ait envie de tout coder...

Moi, je me dis, des petits resets en mode saison de temps en temps pour réactiver des empires : pas mal quoi.
    Alors pourquoi vouloir absolument bousiller la TS ?

Laissez la comme c'est actuellement, et pareil pour Crab key.

- Nom de province Structurie et nom de ville (actuellement Structural)

Structurie avec la ville qui s'appelle Milieu ? Ou inversement ?

- Nom de province Caraïbes

Karaïbes ou Kraraïbes [8)]

- Nom de ville de la Foret de Jade (actuellement Accalmie)

Jade. Village caché (ah non y'a bamboutopia pour les ninjas) En vrai remettre un délire radioactif alors qu'il y a déjà Plaine Irradiée. Bon. Je ne sais pas. Le truc est que Écrin de Jade est en Sibéria et la Forêt de Jade est donc sur l'île en théorie (même si en V5...).

Couper Pacifica Green de la V5 en deux et ça donnerait : Pacifica/Accalmie ou Accalmie/Pacifica ? Récupérer Pacifica Green ? Même Pays des Boas ou Boas. En faire le plus gros repaire d'éco-terroristes au cybermonde ?

La ******** est une gigantesque vallée forestière en apparence paisible. En vérité, sous ses vastes canopées traversées par d'étranges énergies, les habitants s'ennuient dans leur paradis écologique jusqu'à s'agacer de la décadence des autres provinces du cybermonde. C'est ainsi que les militants écologiques les plus extrémistes y préparent leurs prochaines actions dévastatrices, pour se déchaîner bien loin de leurs frontières boisées.

___

P.
  • posté 25/08 (22:42)
    +1 -0 +1 
    Blast a écrit :

Moi, je me dis, des petits resets en mode saison de temps en temps pour réactiver des empires : pas mal quoi.
    Alors pourquoi vouloir absolument bousiller la TS ?

Si saison et reset il doit y avoir, la périodicité doit être de genre.... 2 ans ? Après tout dépend de l'ampleur des resets mais le temps longs est importants quand même.
    Et dans cette optique, garder un reliquat qui n'a pas trop de sens dans l'époque en cours c'est courir le risque qu'une province soit boudée, parce que anachronique ou or contexte.

En l'état, Tokyo 3 c'est un vestige... Personne voulait jouer en TS, alors sa capitale sans l'empire et dans une ville qui s'appelle Jadeite ? Ça sens le flop assuré.

D'où l'idée d'y déplacer Ceab Key, les pirates et le rhum. Plus facile d'accès, pas jouable depuis longtemps et peut faire qu'on s'intéresse à la province la plus isolée du plateau de par la géographie.

De fait, il fallait renommer ce qui était Crab Key et bah ça a été le même raisonnement pour le choix du Warriorland et le fait de mettre la ville sur la côte coupé l'isolationnisme insulaire et ramène 2 nouvelles options pas vue depuis longtemps par la même occasion.

Ça nous paraît plus attractif, c'est toute la justification.

Couper Pacifia Green de la V5 en deux et ça donnerait : Pacifia/Accalmie ou Accalmie/Pacifia ? Récupérer Pacifia Green ? Même Pays des Boas ou Boas. En faire le plus gros repaire d'éco-terroristes au cybermonde ?

La ******** est une gigantesque vallée forestière en apparence paisible. En vérité, sous ses vastes canopées parcourues d'étranges énergies, les habitants s'ennuient dans leur paradis écologique jusqu'à s'agacer de la décadence des autres provinces du cybermonde. C'est ainsi que les militants écologiques les plus extrémistes y préparent leurs prochaines actions dévastatrices, bien loin de leurs frontières boisées.

Pacifica Green c'est pas mal. J'aime bien l'idée d'en faire une jungle à guerilleros eco terroriste.
    Géographiquement par rapport à la V5 c'est approximatif mais ça serait pas la première fois et ça a plus de gueule que juste une forêt pour une forêt. On peut même l'appeler New Pacifica.
    La ville de Pacifica Green était Ocha. Pas d'avis là-dessus.
    Dans la zone il y avait d'autres villes si ça vous inspire : Dionaea, Mousse, Ekazur, Serra.

___

Testeur officieux.
  • posté 25/08 (22:54)
    +0 -0      
    Shinji [:B] a écrit :

Pacifica Green c'est pas mal. J'aime bien l'idée d'en faire une jungle à guerilleros eco terroriste.
    Géographiquement par rapport à la V5 c'est approximatif mais ça serait pas la première fois et ça a plus de gueule que juste une forêt pour une forêt.

Du coup ça me fait poser une question. Quid de la continuité des cybermondes ?
    Si on se dit que c'était un cybermonde parallèle niveau géographie on fait un peu ce qu'on veut, et aussi ca permet de dire aux PJs, réinventez vous, et essayez de pas refaire la même soupe "Moi je suis plus légitime parce ce que ya 15ans...."

___

Le fou des parchemins.
  • 22/01

• 22:32

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• Texte généré à 01:41:02