kraland

[Proposition acceptée] Taille de plateau

Message Date Auteur Modérateur
Situation fin V6 : 232 joueurs actifs au 17/12. On était remonté à plus de 300 pendant le confinement 2020, on peut donc se dire que ces 232 (...)
Situation fin V6 : 232 joueurs actifs au 17/12. On était remonté à plus de 300 pendant le confinement 2020, on peut donc se dire que ces 232 joueurs sont bien accrochés.

EDIT Aout : on s'approche des 200 joueurs, mais on garde bon espoir de récupérer plus facilement ceux qui sont partis récemment. Les hypothèses suivantes sont donc inchangées.

Concernant les empires, depuis la réouverture des 8, voila la situation :
Spoiler

Entre 16 et 39 personnages par empire
21 provinces de 4 à 19 PJ
33 villes de 1 à 15 PJ

Et un constat : personne n'a plus envie de jouer en PC ou en TS, le jeu religieux/capitaliste n'attire plus + la PC n'est pas viable avec une faible base de joueurs.

Hypothèse : S'attendre à un pic de joueurs au début V7, mais une captation assez faible, avec une restagnation après quelques mois à environ 250-260 joueurs actifs.

En partant sur 260, ça donne :

- 32 habitants par empire si on laisse les 8
- 43 si on en laisse 6
- 65 si on repasse à une formule à 4 empires

Proposition pour la taille du plateau : Projet "5 sur 5"

La carte ressemble de loin à celle de la V6, mais afin d'avoir un compromis entre la cohérence/continuité et de nouvelles possibilités, certains morceaux ont bougé.

Concernant les choix de qui reste et qui se fait absorber, on pourra toujours modifier d'ici la sortie. L'idée principale est de remettre en valeur des provinces disparues avec beaucoup de lore et/ou qui sortent de l'ordinaire. L'activité des provinces sur les derniers mois n'a pas été vraiment prise en compte pour la "conservation", vu qu'elle est très majoritairement portée par des joueuses et joueurs qui sauront s'adapter, et que le plateau V6 actuel ne couvre même pas la moitié du plateau V7.

Les seuls impactés seront les très rares cas de trip durables inamovibles qui vont perdre leur province, je pense notamment au Gradistan. Je ne sais pas quelle compensation pourrait être mise en place.

Voir ce topic pour toutes les fusions effectuées et le raisonnement derrière

Au démarrage de la version :
[=o] 6 Empires jouables : RK, EB, PV, KE, CL, RR
[=o] 25 Provinces : 4 provinces par empire, 3 jouables et 1 non-jouable + l'Australine
[=o] 24 Villes habitables : 1 par province jouable, 2 par capitale

- 3 villes non-habitables : 2 Donjons (Adam, Quasar) + Camp des Bagnards
- TS/Tokyo-3 et PC/Caraïbes fermés au démarrage (sauf Adam). Possibilité de rouvrir plus tard, soit par rotation soit par forte demande populaire. Pas de système de réfugiés.

- Les provinces/villes-capitales sont inchangées, sauf pour la PC : les Caraïbes deviennent la capitale, et Palladium-City devient une ville.
- Les villes secondaires des provinces-capitales sont issues des provinces absorbées.
- Les institutions internationales sont transférées vers les villes secondaires des capitales.
- Les règles provinciales des provinces absorbées sont gardées dans la fusion.
- Toutes les îles ont un pont vers le continent pour éviter l'isolement.

[=!] Il reste à déterminer la 3e province jouable du PV : on hésite entre Sibéria, Pédestrie et Ile aux Kanards.

Carte envisagée au démarrage :

Carte avec provinces + fusions :
Spoiler

Carte vierge :
Spoiler

Carte des villes et des routes :
Spoiler

Carte des bâtiments uniques :
Spoiler

Carte des spécialités provinciales :
Spoiler

VOIR AUSSI : Proposition 24 provinces

17/12/24 (22:19) Zesup  
Faudra encore que je me laisse le temps d'y repenser mais j'adhère pas mal à ces choses-là. Pour les empires par exemple j'aurais (...)
Faudra encore que je me laisse le temps d'y repenser mais j'adhère pas mal à ces choses-là.
Pour les empires par exemple j'aurais bien vu un nouvel empire histoire de vraiment avoir un air de nouveautés, a priori à la place du RR qui se rapproche fort de l'EB en gameplay pur. Ou alors à la place de l'EB pour la même raison, sachant que le RR à le système d'allégeance qui lui est propre et faut voir si c'est une bonne chose ou pas.

Par contre à fond derrière l'idée de réduire le nombre de postes. Et pour aller plus loin j'aurais bien supprimé le poste de DSS en réattribuant ses prérogatives entre le MInfo, MAE et MJ.

17/12/24 (23:17) Shinji [:B]  
J’ai développé le cybermonde complet mais il faudra en effet le limiter (après une bonne partie des tests). Carte : J’avais pensé faire (...)
J’ai développé le cybermonde complet mais il faudra en effet le limiter (après une bonne partie des tests).

Carte :

J’avais pensé faire des provinces « bloquées » mais cela risque de durer assez longtemps et de gêner le jeu. Donc oui, une réduction de la carte (et des empires provisoirement inactifs) me paraît la meilleure option – avec une extension future s’il devait y avoir beaucoup de joueurs.

Fonctionnaires :

Certains fonctionnaires sont assez facultatifs et je peux en empêcher la nomination (tant que les joueurs sont peu nombreux) : responsables d’institutions cybermondiales, contrôleur des impôts, ambassadeurs – et on pourrait limiter à un général par empire. Eventuellement le MInfo pourrait être désactivé.
Pour ce qui est de fusionner des postes locaux, je vais réfléchir. En tout cas, on peut supprimer provisoirement le poste de sergent et la caserne, le capitaine et la base étant suffisants pour l’aspect militaire. Et sans doute le préfet de police peut lui aussi être retiré provisoirement.

20/12/24 (21:48) red[*r]star  
red star a écrit : Eventuellement le MInfo pourrait être désactivé. Comme je disais à Zesup je pense que l'effet non souhaité de ça (...)
red[*r]star a écrit :

Eventuellement le MInfo pourrait être désactivé.

Comme je disais à Zesup je pense que l'effet non souhaité de ça soit pénible.

Actuellement, dans la majorité des cas, dans les gouvernements le poste de MInfo est quasiment le seul qui est confié à des gens qui sont plus des gens qui écrivent que des gens qui cliquent, parfois même pour laisser la chance à des personnes hors du groupe dirigeant d'entrer au gouvernement.

Je crains qu'en le supprimant ça réduise encore un peu plus les gouvernements à du clic bouton, c'est pour ça que je parlais du DSS qui peut voir ses prérogatives attribuées ailleurs sans mal et supprimer un ministre clic bouton demandant souvent une carrière spécifique, en plus.

23/12/24 (23:14) Shinji [:B]  
Shinji a écrit : Pour les empires par exemple j'aurais bien vu un nouvel empire histoire de vraiment avoir un air de nouveautés, a priori (...)
Shinji [:B] a écrit :

Pour les empires par exemple j'aurais bien vu un nouvel empire histoire de vraiment avoir un air de nouveautés, a priori à la place du RR qui se rapproche fort de l'EB en gameplay pur.

Créer un empire from scratch, ca me parait bien compliqué. Déja, ça nous prendrai un temps fou à l'imaginer puis le coder, et remplacer un empire risque de faire partir pas mal de gens (cf la réduction à 4 empires et l'engouement pour le Khanat quand il est revenu). Je pense qu'en renforcant suffisamment les disparités entre les empires, on arrivera à gommer cet aspect de ressemblance.

Mais ca, ce sera l'objet de mon deuxième topic Entracte [VV].

J'ai eu une mini-idée pour la justification RP, en m'inspirant de Xenoblade 3 : une fusion des mondes de la V5 et de la V6. Vu que de toute façon niveau gameplay c'est un peu ça, autant aller jusqu'au bout [:D].

24/12/24 (03:15) Zesup  
Ce qui serait top ce serait : - d'avoir quatre capitales - avoir quatre nations, trois provinces par nation - le chef du gouvernement, si la (...)
Ce qui serait top ce serait :
- d'avoir quatre capitales
- avoir quatre nations, trois provinces par nation
- le chef du gouvernement, si la loyauté des provinces annexées le permet, peut choisir de changer sa nation. Dans ce cas, tous les bâtiments impériaux, les drapeaux, les nationalités etc. changent à la MàJ.

On aurait ainsi des joueurs qui sont autonomes. S'ils veulent refaire vivre la Théocratie, est-ce grave si cela se fait à Acropole ?

Ce qui serait même génial mais là c'est long à coder, ce serait de permettre la création d'un empire. En gros, les joueurs (ou uniquement l'animation ?) peuvent :
- choisir une base (qui permet quand même de garder une base, typiquement les drapeaux et apparences des bâtiments impériaux ainsi que le système impérial)
- définir le nom de leur empire
- définir l’appellation des ministères
etc.

14/01/25 (11:13) Anarazel  
Anarazel a écrit : Ce qui serait top ce serait : - d'avoir quatre capitales - avoir quatre nations, trois provinces par nation - le chef (...)
Anarazel a écrit :

- le chef du gouvernement, si la loyauté des provinces annexées le permet, peut choisir de changer sa nation. Dans ce cas, tous les bâtiments impériaux, les drapeaux, les nationalités etc. changent à la MàJ.

Je suis assez d'accord, mais pas forcément sous cette forme. Mais c'est certain qu'il faut à mon avis plus de marge de personnalisation dans ce que les PJs peuvent faire pour personnaliser la politique de leur empire.

Par exemple pouvoir changer la religion d'état, et avoir concrètement les ID qui s'appliquent complétement (réinitialisation des ordres -si c'est toujours le cas, j'ai pas encore tout lu les règles-).

C'est peut être pour un autre sujet cela dit parce ce que c'est pas tout à fait dans la question de la taille du plateau.

Question pour red[*r]star, quand tu dis que tu peux désactiver des fonctionnaires, ça voudrait dire qu'ils ne sont plus nommable et que leur prérogatives sont inaccessibles ou transférées vers un autre fonctionnaire (ce qui me semble particulièrement complexe) ?

16/01/25 (21:35) Famine  
Famine a écrit : Question pour red star, quand tu dis que tu peux désactiver des fonctionnaires, ça voudrait dire qu'ils ne sont plus (...)
Famine a écrit :

Question pour red[*r]star, quand tu dis que tu peux désactiver des fonctionnaires, ça voudrait dire qu'ils ne sont plus nommable et que leur prérogatives sont inaccessibles ou transférées vers un autre fonctionnaire (ce qui me semble particulièrement complexe) ?

Ils ne sont plus nommables et les prérogatives sont inaccessibles. Transférer veut dire reprogrammer.

16/01/25 (21:47) red[*r]star  
red star a écrit : Ils ne sont plus nommables et les prérogatives sont inaccessibles. Transférer veut dire reprogrammer. Du coup, autre (...)
red[*r]star a écrit :

Ils ne sont plus nommables et les prérogatives sont inaccessibles. Transférer veut dire reprogrammer.

Du coup, autre proposition comme ça ça sans trop de réflexion :
Un cumul des mandats de fonctionnaire (comme IRL) est-il une solution imaginable si on veut un préfet avec les prerogatives du commissaire de police ?

17/01/25 (16:06) Markham  
Anarazel a écrit : Ce qui serait top ce serait : - d'avoir quatre capitales - avoir quatre nations, trois provinces par nation - le chef (...)
Anarazel a écrit :

On aurait ainsi des joueurs qui sont autonomes. S'ils veulent refaire vivre la Théocratie, est-ce grave si cela se fait à Acropole ?

Ca fait une grosse modif, de passer de 8*8 à 4*3. Ca impliquerait quand même de gros bouleversements sur certains aspects du jeu.

Par contre je suis d'accord, il faut mettre l'accent sur la personnalisation des empires. Qu'il y ait le moins de choses "en dur" possibles, même si ca ne reste accessible qu'aux anims/admins. Pouvoir faire disparaitre/réapparaitre temporairement un empire, changer la capitale d'un empire, changer le mode de scrutin au niveau local/province/empire...

17/01/25 (16:39) Zesup  
Markham a écrit : Un cumul des mandats de fonctionnaire (comme IRL) est-il une solution imaginable si on veut un préfet avec les prerogatives du (...)
Markham a écrit :

Un cumul des mandats de fonctionnaire (comme IRL) est-il une solution imaginable si on veut un préfet avec les prerogatives du commissaire de police ?

Si c'était possible, ca peut régler beaucoup de problème.

Tous les postes sont ouvert, à voir une limite de cumul, possiblement des prérogatives pour autoriser ou non les cumuls. C'est les joueurs qui s'emparent du sujet, il y aura toujours la limite du CT, même si tu as plusieurs postes, bah tu peux pas être partout et tout faire.

Je sais pas s'il faut aller jusque dans le détail, est ce qu'on peut cumuler un poste impérial avec un poste local.

18/01/25 (11:03) Famine  
Update de la proposition de map : > 25 provinces affichées, mais seulement 18 jouables. 6 empires, 3 provinces par empire. On ne supprime rien (...)
Update de la proposition de map :

> 25 provinces affichées, mais seulement 18 jouables. 6 empires, 3 provinces par empire. On ne supprime rien sur la carte, il y aura juste des provinces sans ville.

En fonction de l'engouement, il y aura possibilité de les rouvrir.

J'ai fermé les iles en premier lieu, pour garder une cohérence des 3 provinces par empire, j'ai du déborder un peu sur les terres (ca reste une ébauche).

Spoiler

23/06 (02:56) Zesup  
Update de l'update . Après réflexion avec mes pairs, il est apparu important de prendre en compte les spécialités locales, pour encore plus (...)
Update de l'update [:]]. Après réflexion avec mes pairs, il est apparu important de prendre en compte les spécialités locales, pour encore plus différencier les provinces.

J'ai donc revu un peu mon projet, en fusionnant ou décalant quelques coins, histoire que chaque province ait du background.

Et du coup, plutôt qu'une carte en 6*5 avec des trous, j'ai réussi à tout caser sur une carte 5*5.

Voir le message original pour toutes les infos

25/06 (08:03) Zesup  
Bon, je vais travailler sur la réduction de la taille du plateau, dans la direction proposée de 5 x 5. J'espère que ce ne sera pas trop (...)
Bon, je vais travailler sur la réduction de la taille du plateau, dans la direction proposée de 5 x 5. J'espère que ce ne sera pas trop complexe.

Je ne vais pas directement fermer des empires ou des provinces, le temps qu'on puisse vérifier que tout fonctionne en 5x5. Puis on verra.

27/07 (17:56) red[*r]star  
Trop bien . Si ça entre bientôt en dur, on va faire ça bien : j'ai refait toutes les mesures, notamment sur la future grille. Je ne sais (...)
Trop bien [=+].

Si ça entre bientôt en dur, on va faire ça bien : j'ai refait toutes les mesures, notamment sur la future grille. Je ne sais pas comment elle est générée, en tout cas tu auras déja toutes les valeurs [:D].

En multipliant la taille des hexagones actuels par 1,58 puis en arrondissant, on conserve la forme actuelle :

(erratum : largeur 112px pas 102)

Longueur/largeur totale de la carte inchangées : 625x530px

[=o] Marges pour le démarrage de la grille :
Marge gauche : 5px
Marge droite : 4px
Marge haut : 5px
Marge bas : 5px

Résultat final :

J'ai mis à jour les cartes sur mon post au dessus aussi.

28/07 (03:22) Zesup  
Zesup a écrit : Tokyo-3 et Caraïbes fermés au démarrage (sauf Adam). Possibilité de rouvrir plus tard, soit par rotation soit par forte (...)
Zesup a écrit :

[=!] Tokyo-3 et Caraïbes fermés au démarrage (sauf Adam). Possibilité de rouvrir plus tard, soit par rotation soit par forte demande populaire. Pas de système de réfugiés.

Enterrer la TS et la PC me paraît pas déconnant, ça fait longtemps que ces empires n'attirent plus les foules et ça limiterait le pool d'empires jouables qu'on peut faire évoluer à +/-1.
Comme ça, ça laisse quand même quelques Mers ou province neutre à pouvoir défendre.

Plutôt que les mettre rebelle
PV : Ile aux Kanards
EB : Mer Brune
CL : Crab Key
RR : Tokyo-3
RK : Caraïbes
KE : Désert Démoniaque

28/07 (14:39) Shinji [:B]  
J'ai maj la carte pour ajouter 1 province non habitable par empire. J'ai aussi remplacé la Pédestrie par le Désert Démoniaque comme (...)
J'ai maj la carte pour ajouter 1 province non habitable par empire.

J'ai aussi remplacé la Pédestrie par le Désert Démoniaque comme province jouable au PV, parce que franchement la Pédéstrie ca envoyait pas du rêve, alors qu'il y a des trucs à faire avec le DD.

29/07 (04:39) Zesup  
Ça rend Siberia hyper isolé quand même non (...)
Ça rend Siberia hyper isolé quand même non ?

29/07 (09:13) Shinji [:B]  
Ca ne fera que renforcer l'aspect hard mode de la province . Blague à part, ca me parait un moindre mal comparé à la possibilité que la (...)
Ca ne fera que renforcer l'aspect hard mode de la province [o)].

Blague à part, ca me parait un moindre mal comparé à la possibilité que la Pédestrie devienne une province morte en quelques mois + le DD fermé, ce serait encore plus isolant.

03/08 (08:38) Zesup  
J'ai fait l'adaptation en 5x5 sur base de la proposition. J'ai adapté les règles provinciales en ce sens. A noter: - j'ai (...)
J'ai fait l'adaptation en 5x5 sur base de la proposition. J'ai adapté les règles provinciales en ce sens.

A noter:
- j'ai (pour le moment) maintenu la PC et la TS avec leurs 2 villes respectives dans la capitale pour les tests, on les fermera éventuellement plus tard.
- j'ai laissé une ville en Pédestrie (pour le moment)
- le jeu a été en partie réinitialisé (autres bâtiments détruits, matériel détruit, pnj détruit, retrait de fonction, initialisation de la ville d'origine à Kraland)

Ce qu'il me reste à faire :
- adapter la répartition des monstres (selon la province)
- adapter les règles de l'Australine + blocages associés

03/08 (14:02) red[*r]star  
Je vois que ça parle du manque d'entrain de la PC et TS, ce qui est objectivement vrai bien qu'en réalité profondément regrettable dans (...)
Je vois que ça parle du manque d'entrain de la PC et TS, ce qui est objectivement vrai bien qu'en réalité profondément regrettable dans notre contexte économique, technologique et sociétal.

La fusion du lore de ces deux empires pourrait toutefois mener à un empire Orwelien, avec une IA en super-divinité inventée/contrôlée par des milliardaires qui noient la populace avec des prêtres-influenceurs servant de modèles, les profils des gens avec des notes donnés par les autres utilisateurs, la quête de l'existence se manifestant à travers les likes / vues. etc.

J'ai tout le glossaire du religieux / société de consommation etc. qui me vient en tête mais zéro temps pour mettre le tout à l'écrit. Mais y a franchement matière... surtout avec toutes les références cinématographiques sorties ces dernières années (type sci-fi).

07/08 (00:16) Anarazel  
J'ai ajouté la mention d'une guéguerre permanente au Géofront entre technocrates et théocrates, justement dans ce but de capitaliser (...)
J'ai ajouté la mention d'une guéguerre permanente au Géofront entre technocrates et théocrates, justement dans ce but de capitaliser sur ce que tu mentionnes.

Travailler sur des nouveaux/fusions d'empires est un gros gros chantier, on pourrait peut être dans un premier temps agrémenter les règles provinciales de petits encarts narratifs, à la manière du Guide du Monde. Renforcer le lore des provinces pour les rendre toutes vraiment uniques et inspirantes, et qui ensuite pourraient influencer l'empire où ils se trouvent.

07/08 (09:11) Zesup  
J'aime l'idée d'imaginer de nouveaux empires, le pitch que tu en fais là va de la secte aux méga corporations, en passant par les (...)
J'aime l'idée d'imaginer de nouveaux empires, le pitch que tu en fais là va de la secte aux méga corporations, en passant par les "églises" à l'américaine, cette fusion peut être intéressante mais ça ne sera sans doute pas au lancement si on reçoit le feu vert d'imaginer de nouveaux empires.

07/08 (13:51) Shinji [:B]  
R*S a choisi de garder tous les empires pour le moment. Est ce qu'il n'y a pas un soucis d'équilibrage/cohérence pour le plateau (...)
R*S a choisi de garder tous les empires pour le moment.

Est ce qu'il n'y a pas un soucis d'équilibrage/cohérence pour le plateau ?

Au début de la V7, j'imagine que les empires auront droit au même nombre de provinces. Si nous faisons un départ sans province rebelle, ça fait 3 par empire. Mais quelle répartition dans ce cas ?

RK : Kraland, Mystisie, Slavonie.
EB : Santa Banana, Niarkalistan, Sicilia.
PV : Irendol, Île aux kanards, Sibéria.
KE : Élmerie, Désert Démoniaque, Pédestrie.
PC : Caraïbes, Bananie, Boulétie.
RR : Ruthvénie, Valégro, Hélénie.
TS : Tokyo-3, Géofront, Crab Key*.
CL : Acropole, Plaines Irradiées, Mer Brune**.

*Dès lors, est il possible de déplacer les éléments de Dogma des Caraïbes à l'Est de Crab Key pour que la TS les récupère en starter ? (Pilier Céleste, portail). Remettre aussi le repaire de pirates en ville principale (la CL et le RR pourront lorgner et s'allier avec pour le côté liberté pour les démocrates ou corsaires au service du Roy pour les autres) avec l'aspect culte interdit Magmor à surveiller/mater/manipuler par la TS ?

**Dans cette configuration (qui n'est qu'un exemple), on se rend compte qu'il va falloir transformer la Mer Brune pour la rendre jouable pour la CL et les empires concurrents par la suite. Quelle transformation serait il faisable là encore ? Je propose de garder le background de base sauf que ça aurait évolué vers (au choix) : exploitation offshore pétrole et la région devient la Cramée avec ses catas de marées noires qui flambent sur des kms, une mer plein de déchets qui aurait créé une île artificielle au centre avec une ville et des ponts (cf Meteor City et ses marginaux qui veulent qu'on leur lâche la grappe dans HxH), reprendre des éléments de l'ancienne CL pour en faire un Sakrista avec Requiem, autre ?

Et Australine serait la seule province rebelle dans cette config' de départ.

Dans une config' deux provinces en départ, il va falloir laisser des provinces rebelles à se disputer :

RK : Kraland, Slavonie.
EB : Santa Banana, Niarkalistan.
PV : Irendol, Sibéria.
KE : Elmérie, Pédestrie.
PC : Caraïbes, Bananie.
RR : Ruthvénie, Valégro.
TS : Tokyo-3, Géofront***
CL : Acropole, Mystisie.

Mettre les autres provinces en mer, fermées ou rebelles au départ.

***Filer les éléments de Dogma à Géofront, ou Tokyo-3 ?

Ou bien config de départ 1 empire=1 province capitale. Toutes les autres provinces rebelles ?

11/08 (12:03) Blast  
Blast a écrit : R*S a choisi de garder tous les empires pour le moment. Est ce qu'il n'y a pas un soucis (...)
Blast a écrit :

R*S a choisi de garder tous les empires pour le moment.

Est ce qu'il n'y a pas un soucis d'équilibrage/cohérence pour le plateau ?

Au début de la V7, j'imagine que les empires auront droit au même nombre de provinces. Si nous faisons un départ sans province rebelle, ça fait 3 par empire. Mais quelle répartition ?

red star a développé tous les empires histoire que ce soit fait et qu'ils existent. La détermination de savoir s'ils seront tous jouables dès le départ c'est encore à déterminer.

Actuellement, on était sur une réflexion de laisser tomber TS et PC qui n'attirent plus vraiment dans leur état actuel si on se base sur les dernières réouvertures.

Ca donnerait un cybermonde à 6 empires, 3 provinces jouables par empire + 1 province mer/non jouable au départ.

RK : Kraland, Hélénie, Slavonie + Caraïbes
EB : Santa Banana, Niarkalistan, Sicilia + Mer Brune
PV : Irendol, Île aux kanards, Désert Démoniaque + Siberia
KE : Élmerie, Bananie, Bouletie + Pedestrie
RR : Ruthvénie, Valégro, Geofront + Tokyo 3
CL : Acropole, Plaines Irradiées, Mystisie + Crab Key

Si c'est le format qui nous retient actuellement on n'a pas arrêté la décision et faut en parler. Que ce soit le nombre d'empire ou les provinces jouables/non jouables.

J'aime l'idée qu'il n'y ait pas de province indépendante dès le départ, voire impossible tout court. Une répartition équilibrée du cybermonde malgré des avantages ou inconvénients en fonction des localisations.

Petite crainte du côté "province historique" qui pourra rapidement faire changer tout ça, le Désert et Mystisie en tête pour l'EB qui en fera probablement très vite un super empire.

11/08 (13:48) Shinji [:B]  
Oui, j'ai laissé PC et TS juste pour pouvoir les tester. Le but était avant tout de réduire le plateau (8x8 => 5x5). On doit encore (...)
Oui, j'ai laissé PC et TS juste pour pouvoir les tester.

Le but était avant tout de réduire le plateau (8x8 => 5x5).

On doit encore prendre une décision sur les empires qui seraient (provisoirement) absents, voire rendre des provinces inhabitables ou supprimer encore des villes.

11/08 (18:37) red[*r]star  
Shinji a écrit : J'avais bien lu et je proposais dans le cas où les 8 empires sont gardés. Dans votre plan, il faut donc viser (...)

J'avais bien lu et je proposais dans le cas où les 8 empires sont gardés.

Dans votre plan, il faut donc viser Pédestrie, Désert Démoniaque et Mystisie comme zones ravagées sans gouvernance provinciale (et pas de forceurs bruns pour un mégadarkempiretropsombreleretour).

Donc :

RK : Kraland, Hélénie, Slavonie + Caraïbes
EB : Santa Banana, Niarkalistan, Sicilia + Mer Brune
PV : Irendol, Île aux kanards, Sibéria + Désert Démoniaque.
KE : Élmerie, Bananie, Bouletie + Pedestrie
RR : Ruthvénie, Valégro, Geofront + Tokyo 3
CL : Acropole, Plaines Irradiées, Crab Key + Mystisie.

Oui. J'adore les pirates (pseudo démocratie par le charisme, pseudo liberté par le larcin ou passage en corsaire royal ou gredin brun...etc) même si je me souviens que ça a mal tourné à CK avec certains joueurs. Et je me dis que Mystisie c'est vachement plus intéressant pour la CL que Plaines Irradiées niveau RP politique. Même si cette dernière est cool en mode fallout/madmax fournissant des mutations rigolotes.

Il reste le découpage en deux de la Seele. Ça me fait bizarre. Bon limite faire de l'Île un culte de la Dame du Lac et no man's lander le Valégro/Moldavie pour éviter les pépins ? [:D]

Ou le plan de complémentarité a bien foiré et T3 a implosé ? Installation de Pilier Céleste+portail sur place pour éviter des trucs trop magique dans le starterpack de la RK ? Recyclage des spatioports et zone d'essai des fusées vers l'espace sans habitant/gouvernance ? Histoire de donner de la substance à la province.

A moins qu'on considère le PC et la TS occupés, juste endormis ?

11/08 (18:53) Blast  
Blast a écrit : Dans votre plan, il faut donc viser Pédestrie, Désert Démoniaque et Mystisie comme zones ravagées sans gouvernance (...)
Blast a écrit :

Dans votre plan, il faut donc viser Pédestrie, Désert Démoniaque et Mystisie comme zones ravagées sans gouvernance provinciale

Le problème avec ça c'est que ça fait une grosse colonne de provinces qui isole l'ouest du cybermonde.

(obsolète, voir post plus bas)
Spoiler

A moins qu'on considère le PC et la TS occupés, juste endormis ?

Je n'aime pas trop l'idée. Ça fait rustine. On bataille depuis des années sur la version 6 actuelle avec des nationalités à moitié vivante, des villages de réfugiés, en repartant sur une version propre il faut faire des choix clairs et pas dans l'entre deux.
Pour moi, fin de la PC et de la TS tout court. Mais ça pose la question du compte de la BCM mais on peut laisser un compte offshore pour les empires sans vraiment les conséquences que la BCM peut avoir dessus.

11/08 (19:47) Shinji [:B]  
La TS et la PC (si confirmé) ne seront pas entièrement supprimés au cas où on voudrait les réveiller s'il y a plus de joueurs ou si on veut (...)
La TS et la PC (si confirmé) ne seront pas entièrement supprimés au cas où on voudrait les réveiller s'il y a plus de joueurs ou si on veut faire une rotation. Par contre il faut décider :

- peut-on en avoir la nationalité (trip réfugié) -> personnellement je ne vois pas vraiment le problème, le joueur décide de limiter lui-même son perso à ne jamais devenir ministre, mais peut de toute façon exercer des fonctions locales, donc pourquoi empêcher ce trip ?

- que fait-on de leurs capitales ? suppression, villes/villages fantôme etc.

- pour la BCM: on peut décider que tous les empires en font partie, leur permettant d'avoir un compte bancaire d'empire, même si l'institution ne fonctionne pas vraiment.

- pour la Structurie : on peut très bien garder la Mer Brune, avec un village d'animation Structurie/Structural

11/08 (21:53) red[*r]star  
Après un brainstorm sur #tests, on s'est aperçu que la proposition "6 empires / 4 provinces / 5 villes" avait pas mal de petits (...)
Après un brainstorm sur #tests, on s'est aperçu que la proposition "6 empires / 4 provinces / 5 villes" avait pas mal de petits soucis d'équilibrage, notamment au détriment du PV et de la CL et en faveur de l'EB : ce dernier restait bien caché sur sa péninsule, tout en ayant un accès facilité par le lore à plusieurs provinces frontalières.

Je repost donc le post de Shinji, avec les dernières modifs

____

On discute avec Zesup et finalement on vient de se dire quelque chose : pourquoi pas avoir toutes les provinces jouables ?
A la base l'idée d'avoir une province non jouée par empire c'est "forcé" par la présence de la Mer Brune qui est une province non-jouable par essence.

MAIS !

Et si la Mer Brune était remplacée par une province jouable ?

De plus, le Désert Démoniaque, situé au Nord mais sans réelle attache aux empires du coin était un gros point de débat.

L'astuce trouvée est la suivante : déplacer le sable et le donjon du DD dans la Mer Brune, en attribuant les lauriers de l'opération à la Mystisie qui s'installerait alors ici.

Le Paradigme Vert en profiterait alors pour replanter la Forêt de Jade à l'aide d'engrais surpuissants. Le Grand Mur rendu inutile, celui ci serait détruit.

La Structurie reprendrait donc son statut éternel de province centrale, en la confiant à la Confédération Libre.

On se retrouve avec 4 provinces jouables par empire, soit 5 villes avec les 2 des capitales.

Ça fait quand même pas surchargé et on n'a aucune zone vide qui ne fait pas trop de sens.

Ce qui donnerait :
RK : Kraland, Hélénie, Slavonie, Caraïbes
EB : Santa Banana, Niarkalistan, Sicilia, Mystisie
PV : Irendol, Île aux kanards, Foret de Jade, Siberia
KE : Élmerie, Bananie, Bouletie, Capsulie
RR : Ruthvénie, Valégro, Geofront, Tokyo-3
CL : Acropole, Plaine Irradiée, Crab Key, Structurie

(UPDATE : 25/08)

Bestiaire mis à jour :
Spoiler

Carte vierge :
Spoiler

Ce qui change, par province (ordre alphabétique) :

Acropole : Perte des spécificités Poulpistan. Déplacement de Tribunal Cybermondial en 15;5.

Bananie : Triangle d'Or est renommé Distillerie.

Capsulie : Remplace la Pédestrie. Naaropolis est renommé Caps Lock. Placement du Mausolée d'Elmer Caps à Caps Lock.

Crab Key : Remplace Tokyo-3. Création de Crab Creek en 6;6. Récupération des spécificités de Calissie. Déplacement du Diocèse Tutélaire en 11;7. Suppression de Jadéite.

Elmérie : Perte des spécificités Capsulie. Sbleunatérak est renommé Igloo, et décalé en 14;2.

Géofront : Récupération des spécificités du Parc à Bishônens. Elision est renommé Sanctuaire.

Irendol : Perte des spécificités Accalmie. Jardin des Roses est renommé Grand Jardin.

Mystisie : Remplace la Mer Brune. Lampe du Génie est déplacée en 12;2. Abandon est déplacé en 6;2 et devient une ville abandonnée. Récupération des spécificités du Désert Démoniaque.

Niarkalistan : Récupération des spécificités des Krapathes.

Ruthvénie : Perte des spécificités du Parc à Bishônens.

Slavonie : Perte de la spécificité Logique Brute.

Structurie : Remplace la Mystisie. Création de Structural en 15;7. Récupération du Puits de Logique Brute.

Valégro : Suppression de Dograde. Création de Fort Emouchet en 7;4.

Warriorland : Remplace Crab Key. Création de Blofeldopolis en 10;2. Récupération des spécificités du Poulpistan.

Nouvelles descriptions de province liées aux changements

----

red[*r]star a écrit :

Comme Shinji, je pense qu'il faut une coupure nette et supprimer strictement les villes-capitales.

Je suis moins catégorique sur l'activation, je pense qu'on peut laisser faire. Par contre on ne laisse pas de village réfugié, il faut forcer à jouer dans les villes.

On pourra annoncer au début qu'il sera possible que les 2 empires reviennent, mais probablement pas dans un futur proche (au moins 1 ou 2 ans je dirais).

Bonne idée pour la BCM.

12/08 (01:17) Zesup  
La proposition au-dessus est bonne mais on a encore des discussions sur le sujet donc ne mettons pas que c'est la proposition finale ! Il y a (...)
La proposition au-dessus est bonne mais on a encore des discussions sur le sujet donc ne mettons pas que c'est la proposition finale !
Il y a encore quelques questions en suspend :

- on part à 6 empires sûr ?
- 2 villes par province capitale ?
- on reste sur 4 provinces jouables ? ou plus si on reste pas à 6 empires

On en discute surtout sur Discord mais y a des résumés régulièrement sur forum.
Que tous les testeurs hésitent pas à venir relancer une discussion et donner leurs avis concernant ce topic, même sur qu'une partie de la question générale, c'est le sujet prioritaire !

12/08 (15:03) Shinji [:B]  
Comme je disais sur discord, la map est bien, ma seule réserve c'est la Bouletie. Pour moi c'est une identité très marquée et peu (...)
Comme je disais sur discord, la map est bien, ma seule réserve c'est la Bouletie.
Pour moi c'est une identité très marquée et peu accessible. Les boulets c'était vraiment un groupe spécifique.

Et de mémoire début V6 les boulets originaux avaient même quitté leur province.

A la place je mettrais l'atasie qui a une identité plus neutre.

12/08 (15:12) Famine  
Famine a écrit : A la place je mettrais l'atasie qui a une identité plus neutre. Je te rejoins sur l'identité Boulet en tant que (...)
Famine a écrit :

A la place je mettrais l'atasie qui a une identité plus neutre.

Je te rejoins sur l'identité Boulet en tant que telle, le trip ne doit plus parler à grand monde.
Cela dit, je pense que le principe peut subsister. L'Atasie est plus neutre mais peut-être trop ? Que les provinces aient des lignes edito fortes ça les servira plus que l'inverse je pense.

Mais si on remplace Bouletie, Neuneuland est peut-être plus parlant ? Le nom en tout cas est plutôt clair.
Bouletie aussi cela dit, être un boulet ça reste une expression.

12/08 (15:22) Shinji [:B]  
L'Atasie a été réunie avec l'Hélénie pour avoir tous les têteux fétards au même endroit, ca faisait plus de sens. Pour ce qui (...)
L'Atasie a été réunie avec l'Hélénie pour avoir tous les têteux fétards au même endroit, ca faisait plus de sens.

Pour ce qui est de la Bouletie, même si aucun des joueurs de l'époque n'est encore la, pour moi l'identité de l'électron libre qui ne vit que pour la déconne est suffisamment forte pour en inspirer de nouveaux.

Neuneuland, c'est pas que j'aime pas mais ca fait beaucoup plus péjoratif que Bouletie, j'ai peur que les gens adhèrent encore moins.

Les provinces "neutres", de mon point de vue, ça devrait être réservé aux provinces capitales, qui puisqu'elles représentent l'idéologie de leur empire, n'ont pas trop de place pour des concepts plus poussés et potentielles sources de friction ou de convoitises.

12/08 (16:04) Zesup  
Zesup a écrit : Pour ce qui est de la Bouletie, même si aucun des joueurs de l'époque n'est encore la, pour moi l'identité de (...)
Zesup a écrit :

Pour ce qui est de la Bouletie, même si aucun des joueurs de l'époque n'est encore la, pour moi l'identité de l'électron libre qui ne vit que pour la déconne est suffisamment forte pour en inspirer de nouveaux.
.

J'ai dis Atasie parce ce que géographiquement c'était dans ce coin là.

La notion d’électron libre attaché à une province ça me semble pas naturelle. Après c'est mon historique qui fait que la notion de boulet est pour moi attaché à quelque chose de bien identifié.

12/08 (16:25) Famine  
Comme il y a l'Esprit Boulet et le diplôme de Bouletitude, je pense qu'il vaut mieux garder la (...)
Comme il y a l'Esprit Boulet et le diplôme de Bouletitude, je pense qu'il vaut mieux garder la Bouletie.

12/08 (17:58) red[*r]star  
1) Je soutiens le taff de Zesup et Shinji. 2) Autres propositions en vrac : PV : - Nom/Grand Jardin au lieu de Jardin des Roses. TS (...)
1) Je soutiens le taff de Zesup et Shinji.

2) Autres propositions en vrac :

PV :

- Nom/Grand Jardin au lieu de Jardin des Roses.

TS :

-Nom+description/Sanctuaire à la place d'Élision (adapter la description de la province).
Protégé par une chaine de montagnes riche en gisements de métaux et par son unique système d'escamotage de villes, le Géofront est tiraillé entre les camps technocrates et théocrates. Et ce n'est pas leur dirigeant, le Grand Pope, qui les départagera. Ceux-ci (Celui-ci ?) passe(nt?) plus de temps à organiser des parties fines, où les participants sont peu vêtus, qu'à enseigner la rigueur scientifique ou la vertu.
-Donjon+portail/Rapprocher Dogma au large de Géofront ? De T3 ? C'est chaud à faire du coup ?

CL :

-Nom/Réutiliser Requiem ou Bauhaus à la place de Plaines Irradiées, garder celles ci dans le descriptif.

EB :

-Descriptif/lore : Mer Brune à cause des marées noires liées à la surexploitation/sabotage de plantations offshore.

12/08 (22:07) Blast  
Blast a écrit : 1 - Nom/Grand Jardin au lieu de Jardin des Roses. 2 -Nom+description/Sanctuaire à la place d'Élision (adapter la (...)
Blast a écrit :

1 - Nom/Grand Jardin au lieu de Jardin des Roses.

2 -Nom+description/Sanctuaire à la place d'Élision (adapter la description de la province).

3 -Donjon+portail/Rapprocher Dogma au large de Géofront ? De T3 ? C'est chaud à faire du coup ?

4 -Nom/Réutiliser Requiem ou Bauhaus à la place de Plaines Irradiées, garder celles ci dans le descriptif.

5 -Descriptif/lore : Mer Brune à cause des marées noires liées à la surexploitation/sabotage de plantations offshore.

1 : On avait convenu de garder tous les noms de capitales tels quels pour garder une continuité. Dans le cas du Jardin des Roses, la transformation en Grand Jardin fait sens, moi je suis pour.

2 : Pour.

3 : Déja c'est pas simple de caser géographiquement l'archipel ailleurs qu'aux Caraïbes, et je me dis que ca permettra une contestation territoriale. Il nous faut un peu de frontières contestées. Contre.

4 : Requiem et Bauhaus sont devenus des villes de Sakrista en V6 mais à la base ça n'avait rien à voir, donc on peut techniquement s'en servir. Mais la Plaine Irradiée n'a pas eu de temps de jeu depuis des années, et je trouve que ce nom a du potentiel. Contre

5 : Très bonne idée.

(j'ai mis à jour le post page 3)

17/08 (19:47) Zesup  
Tout pareil que Zesup.
Tout pareil que Zesup.

18/08 (14:42) Shinji [:B]  
Zesup a écrit : 3 : Déjà c'est pas simple de caser géographiquement l'archipel ailleurs qu'aux Caraïbes, et je me dis que ca (...)
Zesup a écrit :

3 : Déjà c'est pas simple de caser géographiquement l'archipel ailleurs qu'aux Caraïbes, et je me dis que ca permettra une contestation territoriale. Il nous faut un peu de frontières contestées. Contre.

Ah. Mais ce n'est pas l'archipel Dogma que je trouve important pour la TS. C'est le donjon et le portail liés au lore Seelien. Déplacer Adam, ou du moins son contenu, serait suffisant. Les Caraïbes sont déjà un paradis fiscal et la capitale du PC avec plein de spécificités. Genre le portail finirait à Géofront et le donjon à Jadéite. Ou inversement, ou les deux au même endroit.

Après si vous pensez que filer des éléments de la TS aux Caraïbes peut rendre la province plus contestée, pourquoi pas.

4 : Requiem et Bauhaus sont devenus des villes de Sakrista en V6 mais à la base ça n'avait rien à voir, donc on peut techniquement s'en servir. Mais la Plaine Irradiée n'a pas eu de temps de jeu depuis des années, et je trouve que ce nom a du potentiel. Contre

En fait, mon objectif était plus de donner des identités fortes à toutes les provinces en leur donnant un nom unique, plus qu'un nom générique descriptif. Voilà pourquoi je serai aussi réticent à revoir Forêt de Jade au lieu d'Accalmie par exemple. Ou alors, il faut lui coller la ville Jade. Mais y'a aussi l’Écrin de Jade en Sibéria alors.

Accalmie peut permettre beaucoup d'ironie que ce soit pour le DD s'il reste sur place tel quel ou pour une nouvelle province 100% paradigmienne. Au final, par exemple, la plaine irradiée ou le désert demeurent dans le descriptif comme élément central, mais la dénomination de la province est différente : "Requiem est une terre dévastée où la ville Bauhaus radiocative se dresse au milieu de la célèbre Plaine Irradiée. Elle porte cette triste appellation en raison de *etc*. Des mutants parcourent ses terres *etc* "

Enfin, en vrai, ce n'est qu'un détail pour peaufiner. Le plus important est de savoir ce que pense R*S de bouleverser le cybermonde en déplaçant ou non le DD (et/ou de faire une 24ème province jouable). Et, encore une fois, les joueurs en feront ce qu'ils voudront à la fin.

18/08 (19:27) Blast  
Pour le coup Dogma, à force d'être resté le visage de la TS pendant tout ce temps, c'est devenu un lieu saint ancré, et il faut y (...)
Pour le coup Dogma, à force d'être resté le visage de la TS pendant tout ce temps, c'est devenu un lieu saint ancré, et il faut y laisser quelque chose en rapport.

On peut transférer la porte des étoiles à Géofront, on pourra dire qu'ils l'ont volé pour préserver la technologie.

Pour les noms génériques, je comprends l'idée, mais il faut pas sous-estimer l'aspect repoussant de changements trop drastiques et celui rassurant de la nostalgie, notamment sur un truc aussi central que la carte du monde. Carte qui est déjà profondément remaniée au niveau géographie et lore.

On peut se permettre plus de libertés sur les noms des villes que sur ceux des provinces. Renommer Peamak-City par un nom plus apocalyptique comme Requiem ou autre, c'est pas déconnant.

18/08 (19:49) Zesup  
Zesup a écrit : Pour le coup Dogma, à force d'être resté le visage de la TS pendant tout ce temps, c'est devenu un lieu saint (...)
Zesup a écrit :

Pour le coup Dogma, à force d'être resté le visage de la TS pendant tout ce temps, c'est devenu un lieu saint ancré, et il faut y laisser quelque chose en rapport.

Renommer Jadéite=>Dogma.

On peut transférer la porte des étoiles à Géofront, on pourra dire qu'ils l'ont volé pour préserver la technologie.

Ok.

Renommer Peamak-City par un nom plus apocalyptique comme Requiem ou autre, c'est pas déconnant.

Ouais, voilà, ça aurait de la gueule là. [8I]

18/08 (20:37) Blast  
Blast a écrit : Vu la position de Jadeite ça n'aurait pas vraiment de sens de la renommer Dogma... Je peux te rejoindre que la ville manque (...)
Blast a écrit :

Vu la position de Jadeite ça n'aurait pas vraiment de sens de la renommer Dogma... Je peux te rejoindre que la ville manque de quelque chose mais Adam/Dogma ça m'a l'air inamovible en l'état. Une ville donjon avec la porte des étoiles.
Geofront a quand même une histoire plutôt correcte et une mécanique sympa pour avoir son intérêt je suis pas sûr qu'y déplacer la porte des étoiles soit pertinent. À moins de vouloir la rendre plus facile d'accès ce qui peut se défendre, la mécanique de teleportation est cool.

Après côté renommage de Peamak en Requiem je suis aussi partagé. Actuellement Requiem ne signifie plus rien. Sakrista et ses deux villes ont perdu toute identité vu la population pendant la majorité de la version, voire même ont une image négative qui sera soit un frein à l'installation dans une province qui a du peps, soit attirera ceux qui y pourrissent déjà — grand respect à Tarba et Chattaan mais c'est pas à eux que je pense en premier.
Avoir une nouvelle identité de ville dans une province pas jouée depuis longtemps est un moyen simple de permettre de la nouveauté et voir des gens s'emparer de quelque chose.

C'est pour ça que j'aime bien qu'il y ait des retours de villes disparues, quelques provinces qui font des come-back et que d'autres provinces disparaissent. Du changement, il en faut pour rebattre les idées et pas se retrouver avec une copie des positions actuelles des joueurs qui joueront au même endroit, voire pire, le même perso.

19/08 (14:57) Shinji [:B]  
SUJET PRIORITAIRE Il faut qu'on réussisse à figer une carte du monde propre cette semaine, afin qu'on puisse valider ça avec (...)
[=!] SUJET PRIORITAIRE

Il faut qu'on réussisse à figer une carte du monde propre cette semaine, afin qu'on puisse valider ça avec red*star ce week-end.

La carte mise à jour après les derniers brainstormings :

Spoiler

Ce qui a évolué :

- Tokyo-3 n'a plus de raison d'être la sans la TS. Tout comme Palladium-City absorbé par les Caraïbes, la province devient Crab Key que l'on aura déplacé (on a en fait repris l'exact emplacement de la V6). Ca donne en plus une continuité avec l'actuel village de T3.

- L'emplacement laissé vide est repris par le Warriorland. Malgré que Crab Key soit le centre d'origine de l'Empire Rose, ce n'est maintenant connu que pour les pirates. Nouveau départ pour l'Empire Rose donc, qui se reconcentre sur les Warriors, avec Blofeldopolis placé sur l'ancien Poulpistan.

- Quelques nouveautés dans les noms de ville : Fort-Emouchet au Valégro (pour renforcer les liens d'inimitié avec les moldaves), Requiem en Plaine Irradiée (pour le côté post-apo)

Ce qui reste à déterminer :

Il reste encore des zones dans lesquelles il faudrait amener de la nouveauté. C'est plus simple de le faire sur les noms de villes que sur les provinces, mais on ne s'interdit rien. Ce qui peut encore être changé :

- Nom de province Structurie et nom de ville (actuellement Structural)
- Nom de province Caraïbes
- Nom de ville de la Plaine Irradiée (actuellement Requiem)
- Nom de ville de Crab Key (actuellement Crab Creek)
- Nom de ville de la Foret de Jade (actuellement Accalmie)

25/08 (17:03) Zesup  
Ca veut dire que la TS ne reviendra pas même en rotation ? Pour le nom de ville en Pleine Irradiée, si on peut en inventer une nouvelle, (...)
Ca veut dire que la TS ne reviendra pas même en rotation ?

Pour le nom de ville en Pleine Irradiée, si on peut en inventer une nouvelle, j'aimerais bien une référence à l'animation Krapulax/l'irradiation totale du Bauhaus en V5. Mais je suis peut-être le seul à m'en souvenir encore...

25/08 (17:11) Darth Ranael  
La structurie sans ses deux villes est ce que ça a du sens ? Y'avais une province qui s'appelait Milieu je crois, c'est à peut près (...)
[=o] La structurie sans ses deux villes est ce que ça a du sens ? Y'avais une province qui s'appelait Milieu je crois, c'est à peut près au milieux du cybermonde, ça ferait un clin d'oeil. Après je n'ai pas d'idée spécifiquement de nom de ville.

[=o] Peamak ça me parlait plus que Requiem, c'est tout à fait subjectif

[=o] Crab Key -> Pirate Bay

25/08 (17:22) Famine  
Darth Ranael a écrit : Ca veut dire que la TS ne reviendra pas même en rotation ? On est perplexe sur ce système de rotation, on a voulu (...)
Darth Ranael a écrit :

Ca veut dire que la TS ne reviendra pas même en rotation ?

On est perplexe sur ce système de rotation, on a voulu essayer pour voir mais en fait ça reste très difficile à mettre en place en dehors d'un reset total ou partiel. Principalement parce que les gens changent peu d'empires ou de zone de vie, donc les fermetures qui étaient en raison d'un problème d'activité ne se règlent pas et il y a trop peu de nouveaux PJ qui arrivent pour permettre de repartir sur une base différente.
S'il doit y avoir rotation ce doit être dans un cadre plus grand, et donc, un remplacement réel d'un autre empire plutôt que la rustine qu'on a tenté de bricoler en V6.

A ce titre que la province s'appelle Crab Key, bah, le nom de la capitale pourra être celle de la TS et être désormais à Crab Key, je ne suis pas sûr que ce soit gênant. Même chose pour PallaCity aux Caraïbes.

+1 à Famine

25/08 (18:23) Shinji [:B]  
En admettant que R*S ait envie de tout coder... Moi, je me dis, des petits resets en mode saison de temps en temps pour réactiver des empires : (...)
En admettant que R*S ait envie de tout coder...

Moi, je me dis, des petits resets en mode saison de temps en temps pour réactiver des empires : pas mal quoi.
Alors pourquoi vouloir absolument bousiller la TS ?

Laissez la comme c'est actuellement, et pareil pour Crab key.

- Nom de province Structurie et nom de ville (actuellement Structural)

Structurie avec la ville qui s'appelle Milieu ? Ou inversement ?

- Nom de province Caraïbes

Karaïbes ou Kraraïbes [8)]

- Nom de ville de la Foret de Jade (actuellement Accalmie)

Jade. Village caché (ah non y'a bamboutopia pour les ninjas) En vrai remettre un délire radioactif alors qu'il y a déjà Plaine Irradiée. Bon. Je ne sais pas. Le truc est que Écrin de Jade est en Sibéria et la Forêt de Jade est donc sur l'île en théorie (même si en V5...).

Couper Pacifica Green de la V5 en deux et ça donnerait : Pacifica/Accalmie ou Accalmie/Pacifica ? Récupérer Pacifica Green ? Même Pays des Boas ou Boas. En faire le plus gros repaire d'éco-terroristes au cybermonde ?

La ******** est une gigantesque vallée forestière en apparence paisible. En vérité, sous ses vastes canopées traversées par d'étranges énergies, les habitants s'ennuient dans leur paradis écologique jusqu'à s'agacer de la décadence des autres provinces du cybermonde. C'est ainsi que les militants écologiques les plus extrémistes y préparent leurs prochaines actions dévastatrices, pour se déchaîner bien loin de leurs frontières boisées.

25/08 (20:28) Blast  
Blast a écrit : Moi, je me dis, des petits resets en mode saison de temps en temps pour réactiver des empires : pas mal quoi. Alors pourquoi (...)
Blast a écrit :

Moi, je me dis, des petits resets en mode saison de temps en temps pour réactiver des empires : pas mal quoi.
Alors pourquoi vouloir absolument bousiller la TS ?

Si saison et reset il doit y avoir, la périodicité doit être de genre.... 2 ans ? Après tout dépend de l'ampleur des resets mais le temps longs est importants quand même.
Et dans cette optique, garder un reliquat qui n'a pas trop de sens dans l'époque en cours c'est courir le risque qu'une province soit boudée, parce que anachronique ou or contexte.

En l'état, Tokyo 3 c'est un vestige... Personne voulait jouer en TS, alors sa capitale sans l'empire et dans une ville qui s'appelle Jadeite ? Ça sens le flop assuré.

D'où l'idée d'y déplacer Ceab Key, les pirates et le rhum. Plus facile d'accès, pas jouable depuis longtemps et peut faire qu'on s'intéresse à la province la plus isolée du plateau de par la géographie.

De fait, il fallait renommer ce qui était Crab Key et bah ça a été le même raisonnement pour le choix du Warriorland et le fait de mettre la ville sur la côte coupé l'isolationnisme insulaire et ramène 2 nouvelles options pas vue depuis longtemps par la même occasion.

Ça nous paraît plus attractif, c'est toute la justification.

Couper Pacifia Green de la V5 en deux et ça donnerait : Pacifia/Accalmie ou Accalmie/Pacifia ? Récupérer Pacifia Green ? Même Pays des Boas ou Boas. En faire le plus gros repaire d'éco-terroristes au cybermonde ?

La ******** est une gigantesque vallée forestière en apparence paisible. En vérité, sous ses vastes canopées parcourues d'étranges énergies, les habitants s'ennuient dans leur paradis écologique jusqu'à s'agacer de la décadence des autres provinces du cybermonde. C'est ainsi que les militants écologiques les plus extrémistes y préparent leurs prochaines actions dévastatrices, bien loin de leurs frontières boisées.

Pacifica Green c'est pas mal. J'aime bien l'idée d'en faire une jungle à guerilleros eco terroriste.
Géographiquement par rapport à la V5 c'est approximatif mais ça serait pas la première fois et ça a plus de gueule que juste une forêt pour une forêt. On peut même l'appeler New Pacifica.
La ville de Pacifica Green était Ocha. Pas d'avis là-dessus.
Dans la zone il y avait d'autres villes si ça vous inspire : Dionaea, Mousse, Ekazur, Serra.

25/08 (22:42) Shinji [:B]  
Shinji a écrit : Pacifica Green c'est pas mal. J'aime bien l'idée d'en faire une jungle à guerilleros eco (...)

Pacifica Green c'est pas mal. J'aime bien l'idée d'en faire une jungle à guerilleros eco terroriste.
Géographiquement par rapport à la V5 c'est approximatif mais ça serait pas la première fois et ça a plus de gueule que juste une forêt pour une forêt.

Du coup ça me fait poser une question. Quid de la continuité des cybermondes ?
Si on se dit que c'était un cybermonde parallèle niveau géographie on fait un peu ce qu'on veut, et aussi ca permet de dire aux PJs, réinventez vous, et essayez de pas refaire la même soupe "Moi je suis plus légitime parce ce que ya 15ans...."

25/08 (22:54) Famine  
Famine a écrit : L'idée de la dimension parallèle avait déjà été utilisée lors du passage en V6, mais les personnages de la V5 y (...)
Famine a écrit :

L'idée de la dimension parallèle avait déjà été utilisée lors du passage en V6, mais les personnages de la V5 y avaient été aspirés.

La première idée de justification pour la V7, vu la reprise du CT et tout, c'est une fusion des deux mondes V5 et V6 qui en crée un troisième. Mais on a tout un tas d'outils à disposition pour faire un peu ce qu'on veut : les Backrooms et les Lignes Ley peuvent facilement altérer la réalité.

Blast a écrit :

Faire une province sur le thème de l'éco-terrorisme c'est pas mal. Ca permettra d'avoir une vraie distinction avec Irendol qui est le sanctuaire sacré.

Le coté radioactif c'est juste pour justifier le lore, mais ca se change, on peut très bien dire que la foret est revenue d'elle même.

Les éco-terroristes étant originaires du Pays des Boas, il faudra les mentionner.

Province : Pacifica Green / Ville : Pays des Boas

26/08 (04:52) Zesup  
Famine a écrit : Si on se dit que c'était un cybermonde parallèle niveau géographie on fait un peu ce qu'on veut, et aussi ca permet (...)
Famine a écrit :

Si on se dit que c'était un cybermonde parallèle niveau géographie on fait un peu ce qu'on veut, et aussi ca permet de dire aux PJs, réinventez vous, et essayez de pas refaire la même soupe

C'est en effet ce qu'on essaie de faire. Mixer du classique avec le retour d'anciennes régions ou références, avec la possibilité d'innover de rien.
En gros, propose toujours, il nous reste la semaine pour fixer ça après il faudra passer à autre chose et avancer. [8)]

26/08 (13:39) Shinji [:B]  
Province : Pays des Boas / Ville : Accalmie (toujours et encore). Je privilégie les noms francophones, mais question de goût. Pacifica Green en (...)
Province : Pays des Boas / Ville : Accalmie (toujours et encore).

Je privilégie les noms francophones, mais question de goût. Pacifica Green en nom de ville, ça marche bien.

Après, il reste aussi possible d'échanger les places de Crab Key avec Dogma (j'insiste aussi).
Histoire de rassembler les pirates d'un côté et les éléments TS de l'autre.

En effet, il faut laisser et renforcer l'aspect techno-mystique à l'Île Seelienne.

(Kra)Caraïbes serait alors le repaire vacances des riches du Parti (avec les pirates dans leur sillage).

26/08 (20:59) Blast  
A départager pour l'instant : Ville 6 : Grand Jardin / Jardin des Roses Province 7 : Pacifica Green + ville Pays des Boas / Pays des Boas (...)
A départager pour l'instant :

Ville 6 : Grand Jardin / Jardin des Roses

Province 7 : Pacifica Green + ville Pays des Boas / Pays des Boas + ville Pacifica Green / Pacifica Green + ville Accalmie / Forêt de Jade + ville Pays des Boas / Forêt de Jade + ville Accalmie

Province 10 : Caraïbes / Karaïbes / Kraraïbes

Province 13 : Structurie + Structural / Structurie + Milieu

Ville 23 : Peamak / Peamak-City / Requiem

27/08 (16:55) Zesup  
Salut ! Plaînes-Irradiées : Nuque-Town, vous avez compris ? Fallout et nuque pour les déformations. (ok déso cété nul) Paradigme Vert : (...)
Salut !

Plaînes-Irradiées : Nuque-Town, vous avez compris ? Fallout et nuque pour les déformations.
(ok déso cété nul)

Paradigme Vert : Daturâle (car on râle avec les daturas , llo)

Crab key : Tortugro pour le nom de la ville !

Voilà j'ai déjà ces idées là !

27/08 (20:19) Krouchnoufnouf  
On a lancé des sondages sur Discord pour départager certains points . Mais il en reste encore quelques uns : - Nom de ville de la Plaine (...)
On a lancé des sondages sur Discord pour départager certains points [=+].

Mais il en reste encore quelques uns :

- Nom de ville de la Plaine Irradiée
> Requiem est en tête mais sans majorité absolue. On cherche quelque chose qui sonne post-apo, ou le thème de la mutation ou du nucléaire. Nuque-town, même Nuketown en vrai, ça passe. Un jeu de mot avec Chernobyl ? Avec les mots Mutant ou Transgénique ?

- Nom de ville de Crab Key
> On a comme propositions Pirate Bay et Port Magmor. Si pas d'autres propositions on fera un sondage entre ces deux la. Peut-être on mettra Tortugro mais pas sur [:B].

Nom de ville de la Bouletie
> Apparemment Boulet-City ne plait pas à certains, et ces mêmes certains lancent des sondages orientés [8(]. Les choix pourraient se porter sur certains noms qui existaient dans la région : Refuge, Pouf, Youpigrad, Neuneu-City...

[=n] Changer Santa Banana City en Portail de l'Enfer

27/08 (21:37) Zesup  
Pour la Plaine Irradiée, je propose quelque chose de simple : Atome ou (...)
Pour la Plaine Irradiée, je propose quelque chose de simple : Atome ou Atomium

28/08 (13:13) Zesup  
@redstar : la liste des changements à effectuer pour finaliser la carte. Acropole : Perte des spécificités Poulpistan (Uniforme Warrior 3000). (...)
@redstar : la liste des changements à effectuer pour finaliser la carte.

Acropole : Perte des spécificités Poulpistan (Uniforme Warrior 3000). Les champs de bataille : ajout de Insigne Militaire Confédéré.

Bananie : Triangle d'Or est renommé Distillerie.

Bouletie : Boulet-City est renommé Youpigrad. Les champs de bataille : ajout de Insigne Militaire Elmérien.

Capsulie : Nouveau nom de la Pédestrie. Naaropolis est renommé CAPS LOCK. Récupération du Mausolée d'Elmer Caps.

Crab Key : Nouveau nom de Tokyo-3. Création de Port Magmor en 6;6. Récupération des spécificités de Calissie (Enclumes). Déplacement du Diocèse Tutélaire en 11;7. Suppression de Jadéite.

Elmérie : Sbleunatérak est renommé Igloo. Perte du Mausolée d'Elmer Caps.

Foret de Jade : Nouveau nom du Désert Démoniaque. Création de la ville Accalmie en 4;6. Récupération des spécificités Les forces apaisantes et L'oiseau rare depuis Irendol. Perte des spécificités du Désert Démoniaque.

Géofront : Elision est renommé Sanctuaire. Récupération des spécificités du Parc à Bishônens depuis Ruthvénie (Les bishônens, Climat de débauche). Perte des spécificités de Calissie (Enclumes). Les champs de bataille : ajout de Insigne Militaire Seelien.

Ile aux Kanards : Les champs de bataille : ajout de Insigne Militaire Paradigmien.

Irendol : Perte des spécificités Accalmie (Les forces apaisantes et L'oiseau rare). Jardin des Roses est renommé Grand Jardin.

Karaïbes : Nouveau nom des Caraïbes. Les champs de bataille : ajout de Insigne Militaire Palladionaute.

Mystisie : Nouveau nom de la Mer Brune. Lampe du Génie est déplacée en 12;2. Abandon est déplacé en 6;4 et devient une ville abandonnée. Récupération des spécificités du Désert Démoniaque.

Milieu : Nouveau nom de la Mystisie. Création de Structural en 9;6. Récupération de la logique brute depuis la Slavonie. Les champs de bataille : ajout de Insigne Militaire Kralandais, Insigne Militaire Brun et Insigne Militaire Confédéré.

Niarkalistan : Récupération des spécificités des Krapathes (Les vampires).

Plaine Irradiée : Peamak-City est renommé Atome. Déplacement de la ville en 6;5 (accès mer). Les champs de bataille : ajout de Insigne Militaire Brun.

Ruthvénie : Perte des spécificités du Parc à Bishônens (Les bishônens, Climat de débauche). Les champs de bataille : ajout de Insigne Militaire Ruthvène.

Slavonie : Perte de la Logique Brute. Les champs de bataille : suppression de Insigne Militaire Brun.

Valégro : Suppression de Dograde. Création de Fort-Emouchet en 7;4.

Warriorland : Nouveau nom de Crab Key. Création de Blofeldopolis en 10;1. Récupération des spécificités du Poulpistan depuis Acropole (Uniforme Warrior 3000). Les champs de bataille : ajout de Insigne Militaire Confédéré.

Les cartes officielles :

Bestiaire
Spoiler

Spécialités
Spoiler

Grille
Spoiler

Vierge
Spoiler

29/08 (13:50) Zesup  
Ok j'ai tout adapté (carte, spécialités, villes, monstres etc). Ce que je n'ai pas fait : - Bouletie : Les champs de bataille : (...)
Ok j'ai tout adapté (carte, spécialités, villes, monstres etc).

Ce que je n'ai pas fait :

- Bouletie : Les champs de bataille : ajout de Insigne Militaire Elmérien. -> pas de champ de bataille car déjà possible de trouver un objet spécial en explorant (lettre d'Auguste)
- Foret de Jade : j'ai laissé les crânes de démon (rapport au background + je ne peux transférer vers mystisie où il est déjà possible de trouver un objet spécial en explorant)
- Karaïbes : Nouveau nom des Caraïbes. -> j'ai laissé Caraïbes vu que c'est encore Caraïbes sur la carte.
- Karaïbes : Les champs de bataille : ajout de Insigne Militaire Palladionaute. -> pas de champ de bataille car déjà possible de trouver un objet spécial en explorant (yeux arrachés)
- Crab Key : Suppression de Jadéite -> maintien, mais comme ville abandonnée, car Grand Observatoire
- Kraland : Honolulu-par-Dela est renommé Kamp 335 -> euh pas du tout convaincu par ça, je n'ai pas changé pour le moment

31/08 (16:07) red[*r]star  
Super Après avoir relu toutes les règles provinciales, on est bon, il reste quelques petits trucs juste : - L'idée des insignes (...)
Super [=+]

Après avoir relu toutes les règles provinciales, on est bon, il reste quelques petits trucs juste :

- L'idée des insignes c'était de mettre au moins 1 itération de chaque sur la carte. Pour l'elmérien, est-ce qu'on peut le mettre en Capsulie, et le palladionaute en Hélénie ?

Bouletie
Transférer les Santiages à Roulettes depuis la Bananie
(Le bestiaire de Bananie accueille déja les champignons et les souterrains, j'ai bougé les pingouins en Bouletie mais j'ai oublié les santiags avec)

Crab Key
Il manque le Rhum, à récupérer depuis le Warriorland.

Hélénie
La valse krakovienne
Dans les auberges d'Hélénie, on peut danser la valse krakovienne (du nom de la capitale de la province, Krakov).

Il faudrait changer par :
Dans les auberges d'Hélénie, on peut danser la valse krakovienne (du nom de l'ancienne province de Krakovie)

Île aux Kanards
- Enlever le disclaimer "Les dispositions ci-dessous ne seront effectives..."

Niarkalistan
La nuit permanente
Lors de son règne sur le Niarkalitsan (petite typo)

Warriorland
- Enlever le disclaimer "Les dispositions ci-dessous ne seront effectives..."
- Remplacer Acropole par Warriorland dans le texte de Uniforme Warrior 3000

Pour le K qui manquait sur la carte du monde :

31/08 (16:16) Zesup  
Ok, j'ai fait les corrections.
Ok, j'ai fait les corrections.

31/08 (18:01) red[*r]star  
Faut croire que j'ai lu trop vite car j'en ai retrouvé d'autres . - Milieu : "Les tunnels termondiques" mentionnent la (...)
Faut croire que j'ai lu trop vite car j'en ai retrouvé d'autres [;o].

- Milieu : "Les tunnels termondiques" mentionnent la Mystisie.
- Foret de Jade : "Les forces apaisantes" mentionnent Irendol.
- Warriorland : "Les champs de bataille" vieux insignes militaires (confelmédelmérelmés) - un petit AVC lors de l'écriture [:,] ?

Aussi quelques bugs après avoir tout testé, je vais les mettre la vu que ca concerne les modifs :

- Mystisie : L'Alcool de Cactus n'a pas été transféré, il est toujours en Foret de Jade.
- Warriorland/Acropole : Je n'ai trouvé aucun insigne ni aucun zombie après une 50aine d'essai dans chaque, je ne sais pas si c'est pas implanté ou vraiment pas de chance.
- Niarkalistan/Santa Banana : Il y a des insignes confédérées et des zombies, je pense qu'il y a eu échange [:]].
- Niarkalistan : Les gousses d'ail sont productibles/achetables au lieu d'être extractibles (même souci qu'on avait eu avec les pommes transgéniques de plaine irradiée)

Aussi, vu qu'on a rajouté des champs de bataille, il faudrait sans doute baisser à 5% plutôt que 15% de chances l'apparition d'un groupe de zombie lors d'une génération de créatures dans les provinces concernées

01/09 (13:18) Zesup  
Corrigé. >- Warriorland/Acropole : Je n'ai trouvé aucun insigne ni aucun zombie après une 50aine d'essai dans chaque, je ne sais pas (...)
Corrigé.

>- Warriorland/Acropole : Je n'ai trouvé aucun insigne ni aucun zombie après une 50aine d'essai dans chaque, je ne sais pas si c'est pas implanté ou vraiment pas de chance.

pas implémenté correctement, c'est fait

>- Niarkalistan/Santa Banana : Il y a des insignes confédérées et des zombies, je pense qu'il y a eu échange [:]].

oui, j'ai supprimé

>Aussi, vu qu'on a rajouté des champs de bataille, il faudrait sans doute baisser à 5% plutôt que 15% de chances l'apparition d'un groupe de zombie lors d'une génération de créatures dans les provinces concernées

Fait.

01/09 (20:40) red[*r]star  
  • 22/01

• 22:32

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• Texte généré à 01:41:45