[Proposition acceptée] Taux des ressources
-
modifié 13/10 (02:58)16 minutes par extraction dans les provinces à 0.5 de base, et celles avec 0.7 de base également puisque même sans le Filon à -0.2, ou l'Encouragement de l'Intendant à -0.2 également, il y aura aussi ces technos.
Extraction Industrielle de la Pierre
L'amélioration des techniques d'extraction de la pierre permet de faire baisser le multiplicateur d'extraction de 0,1.
Relevé des Gisements de Pierre
Le relevé des gisements de pierre permet de savoir où creuser. Le multiplicateur d'extraction de la pierre baisse de 0,1.
Ça fera beaucoup de provinces avec beaucoup de ressources à 0.5 de base. Même le coefficient de 1 ne devient plus aussi effrayant mais il demande un peu plus d'effort pour faire tomber à 0.5.
En tout cas, je vais appuyer mon idée de passer les taux à :4 - Abondance = 0,5 UT
3 - En quantité = 1 UT
2 - Normal = 1,5 UT
1 - Rare = 2 UT
0 - Pénurie = 2,5 ou 3 UT
Avec un plancher minimal de 30 minutes par extraction.
En l'état, ça fait qu'il n'y a aucun moyen d'améliorer l'extraction dans les provinces à 0.5, mais, si la durée de l'UT augmente, la partie de l'optimisation est relancée.
Maintenant si on doit augmenter la durée de l'UT de base reprenons le calcul avec le maximum d'optimisation :
Avec une UT à 1h30 :0,8*max(0,5 ; 0,5-0,2)*(90-10-10) = 0,8*0,5*70 = 0,8*35 = 28 min => on arriverait tout juste à la durée minimale espérée ?
Et ça donne 4h30 pour la matières première dans une province avec un taux à 3 (sans les technos et autre bonus divers).
Avec une UT à 2h :0,8*max(0,5 ; 0,5-0,2)*(120-10-10) = 0,8*0,5*100 = 0,8*50 = 40 min => au-dessus du plancher attendu
Mais ça fait quand même 6h la matière première dans les provinces en pénurie par défaut.............. C'est sans doute trop.............. Non ?![[:i]](http://img7.kraland.org/s/28.gif)
Ou 5h si on descend la Pénurie à 2.5 UT par extraction.
En gros l'UT à 1h30 gagne mes faveurs ne serait-ce qu'en se basant sur les extractions de ressources, et je pense que ça redonnera de l'intérêt aux carrières pour optimiser ce temps comme l'Architecte, l'Artiste ou le Mécanicien hors des centres de production publics.
Et si la durée de l'UT ne change pas :4 - Abondance = 1 UT
3 - En quantité = 1.5 UT
2 - Normal = 2 UT
1 - Rare = 3 UT
0 - Pénurie = 4 UT0,8*max(1 ; 1-0,2-0,2-0.2)*(60-10-10) = 0,8*0,5 (min)*40 = 0,8*20 = 16 min
taux de 1 de base
-0,2 de l'explorateur
-0,2 de l'intendant
-0,2 des technologies
=> Full opti rien ne change dans les provinces abondantes
Dans les provinces en Pénurie on serait à 4h par matières premières au maximum. -
modifié 13/10 (18:42)Changer la durée de l'UT affecte aussi les commerces, mieux vaut changer les coeff si le pb est juste à l'extraction.
Après si on veut ralentir la prod générale en v7, pourquoi pas. C'est un peu un autre débat.
Je vais avoir besoins de plus de calculs sur toute la prod pour me faire une idée (donc encore du excel).
Cependant, je pense qu'on peut déjà estimer que ralentir la prod va shadow up les carrières illégales et destructrice (terroriste, criminel, mécano...). Cela va les rendre plus impactante.
Quelques exemples : (C'est pas des chiffres exacts, ordre de grandeur de mémoire vite fait.)En v6, il faut 11 jours environ à un pj pour monter seul un complexe lvl4. Sachant qu'actuellement 1UT v7 = 1UT v6 environ, ce nombre de jours est à multiplier par l'augmentation de la durée des UT.
Pour 1h30/UT, on a x1,5 soit 16,5 jours.
Pour 2h/UT, on a x2, soit 22 jours.Une défense laser v6 qui coûte 1500p$ environ, demande environ 1,5 jours pour être remplacée (à raison de 900~1000p$/jour à salaire 50). Pareil, on multiplie après x1,5 ou x2, resp. pour 1h30/UT et 2h/UT.
-
modifié 13/10 (23:54)Somin a écrit :
En v6, il faut 11 jours environ à un pj pour monter seul un complexe lvl4. Sachant qu'actuellement 1UT v7 = 1UT v6 environ, ce nombre de jours est à multiplier par l'augmentation de la durée des UT.
Pour 1h30/UT, on a x1,5 soit 16,5 jours.
Pour 2h/UT, on a x2, soit 22 jours.
Elle a fait son tableur et je m'en suis servi pour avoir plus de chiffres, alors en prenant en compte que on passe la journée entière à ne faire que ça et que les jauges remontent par magie :En V5, en considérant une journée comme 24h de CT :
Monter un bâtiment niveau 4 prenait :
- 87 jours quand le personnage était niveau 0 ou 1 avec des UT à 4h
- 44 jours quand le personnage était niveau 3 avec des UT à 2h
- 22 jours quand le personnage était niveau 6 ou 1 avec des UT à 1hEn V6, en considérant une journée comme 29 pdv et une UT de 1,2 pdv :
Monter un bâtiment niveau 4 prenait :
- 12 joursEn V7, en considérant une journée comme 23h de CT :
Monter un bâtiment niveau 4 prendrait :
- 10 jours avec une UT à 60 minutes et un taux d'extraction à 0.5
- 12 jours avec une UT à 60 minutes et un taux d'extraction à 1
- 15 jours avec une UT à 60 minutes et un taux d'extraction à 3
- 14 jours avec une UT à 90 minutes et un taux d'extraction à 0.5
- 18 jours avec une UT à 90 minutes et un taux d'extraction à 1
- 22 jours avec une UT à 90minutes et un taux d'extraction à 3
- 19 jours avec une UT à 120 minutes et un taux d'extraction à 0.5
- 24 jours avec une UT à 120 minutes et un taux d'extraction à 1
- 30 jours avec une UT à 120 minutes et un taux d'extraction à 3
L'ensemble de ces calculs étant sans aucune optimisation de temps pour les extractions, productions et constructions. J'ai toujours arrondi à la journée supérieure. -
-
-
-
![[:B]](http://img7.kraland.org/s/1D.gif)
star