[proposition] action en mode passif
-
modifié 15/12 (13:19)Je propose que notre personnage puisse avoir des réactions automatiques. Je pense bien sûr au combat par exemple mais pas seulement. Cela peut-être des actions non nuisible aussi, on peut étendre à toutes les actions de rencontre en fait.
Mais en plus, on pourrait paramétrer l'action :
- sur tlm qui entre dans la pièce/champ de vision OU sur une liste de personne (définie façon liste d’envoi de kramails avec ; à partir de la liste de contact)
- limiter l'action automatique à n fois/jour/personne
Quelques exemples :- déclencher un combat automatiquement façon pnj (mais en plus paramétrable)
- charmer automatiquement
- parler automatiquement façon pnj d'ambiance (cela peut servir entre autre à acceuillir des "clients" en rp, ou bien à décrire l'état de son perso de façon plus étendue qu'avec le [statut].
- surveiller automatiquement
- distribuer un objet de son inventaire automatiquement
- etc -
modifié 19/12 (16:37)Je trouve dommage que cette idée soit downvote alors qu'elle cible un truc important et chiant de KI: le fait de devoir être connecté.
En ayant au moins certaines actions qu'on peut paramétrer quand on est absent, on réduit d'autant le besoin de se connecter au jeu, et on permet aux gens qui ont envie de chill de pouvoir le faire plus facilement.
Après il faut le faire intelligemment et réfléchir dans le détail à comment on le fait, mais sur le principe, énorme +1 à l'idée.
( Et aussi, le combat a aucun sens en passif, donc clairement faudra régler ça un jour je trouve haha. )
En plus les exemples proposés par Somin sont vraiment chouettes. -
star