kraland

[proposition] Des options/ordres qui manquent

Message Date Auteur Modérateur
L'idée c'est de lister des ordres qui "manquent" et donnerais des options de jeux - Un ordre qui permet de générer de la (...)
L'idée c'est de lister des ordres qui "manquent" et donnerais des options de jeux

- Un ordre qui permet de générer de la pollution
- Un ordre autre que la chasse pour tuer se débarrasser des montres en province (empoisonner les monstres -illégal-)

04/02 (20:24) Famine  
Bonne idée de sujet, mais perplexe sur les deux (...)
Bonne idée de sujet, mais perplexe sur les deux exemples.

04/02 (22:00) Shinji [:B]  
Les exemples c'est des idées assez contextuelles auxquelles j'avais pensé pour m'opposer à des politiques (...)
Les exemples c'est des idées assez contextuelles auxquelles j'avais pensé pour m'opposer à des politiques "écolo".

04/02 (22:29) Famine  
== Ministères == * DDoS un ministère étranger (ordre du DSS) - désactive le ministère pdt 24h * Pirater les ondes étrangères (ordre du (...)
== Ministères ==
* DDoS un ministère étranger (ordre du DSS) - désactive le ministère pdt 24h
* Pirater les ondes étrangères (ordre du Minfo) - Modifie la page de présentation empire et rend impossible de modifier pendant 24h.

== Rencontre ==
* Parler en jetant un dés de [2-100].

05/02 (18:12) Anarazel  
MJ: Cible un Pj pour lui donner x actions illégale ou autant qu'il peut jusqu’à son prochain sommeil dans un empire, il ne sera pas (...)
MJ:
Cible un Pj pour lui donner x actions illégale ou autant qu'il peut jusqu’à son prochain sommeil dans un empire, il ne sera pas recherché. Fait baisser la loyauté dans tout l'empire.
-> Un peu comme l'ennemi public avant en différent
DSS:
opération extérieur: cible un pj qui peut faire x actions illégale ou autant qu'il peut jusqu’à son prochain sommeil dans un empire, il ne sera pas recherché.
-> Pour créer des tensions entre les nations si un gouvernement couvre des criminels.

07/02 (18:02) Famine  
Des évènements au niveau ville avec un effet positif. ex : tous les PJ présents gagnent +2 PV, ou +1h de CT. On a accès qu'à des trucs (...)
Des évènements au niveau ville avec un effet positif. ex : tous les PJ présents gagnent +2 PV, ou +1h de CT.

On a accès qu'à des trucs négatifs/destructeurs (accident nucléaire, catastrophes naturelles, crise de désespoir...).

A rattacher soit à une liste de sorts, soit à une carrière. Et utilisables par l'animation.

26/02 (15:50) Zesup  
J'ai pas trouvé, mais il semble qu'il n'ait rien pour briser un laxisme (...)
J'ai pas trouvé, mais il semble qu'il n'ait rien pour briser un laxisme judiciaire.

10/09 (11:51) Famine  
Je pensais à des trucs ces derniers jours mais j'ai pas encore pris le temps d'exposer. Ça mériterait peut-être un sujet dédié mais (...)
Je pensais à des trucs ces derniers jours mais j'ai pas encore pris le temps d'exposer. Ça mériterait peut-être un sujet dédié mais pour prendre la température ce sujet fera l'affaire :

Sujet 1 : Modifier le reroll en ajoutant une option pour conserver ses biens.

C'est souvent casse-pied pour beaucoup, reroll veut dire trouver quelqu'un pour tenir ses commerces, son argent et/ou ses items, ou poser au sol dans un endroit farfelu pour récupérer après l'activation.
Ça n'a pas trop de sens, ne peut-on pas imaginer un système pour qu'au moment de supprimer son personnage il y ait une case à cocher qui dise "Je veux récupérer mes biens à la réactivation" ?
Quelque chose dans le genre en tout cas.

Sujet 2 : Pouvoir fractionner ses gains de Dormir.

Ça m'est venu en pensant au fait qu'en V5 dormir 8h permettait de regagner 1 pdv et sortir du coma, c'était possible de le faire plusieurs fois. En grignotant sa jauge de CT certes.
Je me demandais s'il n'était pas judicieux d'imaginer une option de ce genre en V7, pouvoir dormir 2 fois pour un gain maximum identique à l'actuel mais qui permettrait d'être moins pénalisant si on se fait coma dans un endroit aléatoire, que ce soit en chassant ou par une agression.
Par exemple, si on permet de dormir 2 fois le premier permet de récupérer 6h de CT + ou - selon l'endroit, ce qui permet de garder une pénalité si on dort au sol en province/dans la mer ou que sais-je, mais de quand même avoir assez de CT pour pouvoir regagner une ville et terminer de dormir dans une chambre pour récupérer les bonus du confort.

Je sais pas si j'ai été clair sur ce dernier point mais dans ma tête ça l'est vraiment. [:D]

11/10 (20:06) Shinji [:B]  
Shinji a écrit : Autant le premier point pourquoi pas. Je suis pas fermé à l'idée, surtout qu'on voit ça souvent. Autant le (...)
Shinji [:B] a écrit :

Autant le premier point pourquoi pas.
Je suis pas fermé à l'idée, surtout qu'on voit ça souvent.

Autant le second je vois l'idée, mais comment tu différencie le sommeil qui recharge tes capacités que tu récupères qu'une fois par jour d'un autre sommeil ? Ca fait que au pire tu as une journée de "perdue", et y'en aura nécessairement.

11/10 (20:22) Famine  
Famine a écrit : Autant le second je vois l'idée, mais comment tu différencie le sommeil qui recharge tes capacités que tu récupères (...)
Famine a écrit :

Autant le second je vois l'idée, mais comment tu différencie le sommeil qui recharge tes capacités que tu récupères qu'une fois par jour d'un autre sommeil ? Ca fait que au pire tu as une journée de "perdue", et y'en aura nécessairement.

En fait, ça serait le même ordre, sauf qu'au lieu d'un seul marqueur sur la fiche personnage Sommeil, il y en aurait 2.
Visuellement avec le gros bouton Dormir qui passe de bleu (on peut dormir) à gris (on peut plus dormir) ça resterait assez clair ?

Je sais que ça peut compliquer les choses, avec les marqueurs temporaires qui s'appliquent au moment de dormir, qu'ils soient bonus ou malus, mais je sais pas, je voulais mettre le sujet sur la table pour voir si y a pas quelque chose à en tirer.

11/10 (20:45) Shinji [:B]  
Il y avait un troisième sujet auquel j'avais pensé mais qui ne me revenait pas quand j'ai fait mon post précédent ! Sujet 3 : (...)
Il y avait un troisième sujet auquel j'avais pensé mais qui ne me revenait pas quand j'ai fait mon post précédent !

Sujet 3 : Permettre de prendre le poste de Boss du Camp des Bagnards quand il n'y a personne en poste.

Cam' Gyver a bien dépanné mais il a fait son temps.
Un ordre pour s'imposer à la fonction de Boss de la ville quand le poste est vide ça serait bienvenu je pense.

11/10 (21:20) Shinji [:B]  
Un moyen d'annuler une recherche pour un ministre de la (...)
Un moyen d'annuler une recherche pour un ministre de la recherche.

20/10 (19:50) Famine  
Je plussun pour la récupération de ses biens. Pour l'ordre Dormir par contre, le truc qui me fait tiquer c'est que c'est comme (...)
Je plussun pour la récupération de ses biens.

Pour l'ordre Dormir par contre, le truc qui me fait tiquer c'est que c'est comme ça qu'on réduit ses jours d'AdR. Si on fractionne, comment on détermine quel dodo réduit l'AdR ?

21/10 (19:10) Darth Ranael  
Shinji a écrit : Sujet 2 : Pouvoir fractionner ses gains de Dormir. Ça m'est venu en pensant au fait qu'en V5 dormir 8h permettait de (...)
Sujet 2 : Pouvoir fractionner ses gains de Dormir.
Ça m'est venu en pensant au fait qu'en V5 dormir 8h permettait de regagner 1 pdv et sortir du coma, c'était possible de le faire plusieurs fois. En grignotant sa jauge de CT certes.

Ou bien, on peut dissocier l'ordre "dormir" qui permet juste de sortir du coma/gagner 1 ou 2 pv contre une dépense de CT, du passage de tour/journée suivante (maj perso) qui permet le regain de CT et les 2 pm/j si ce n'est 2pv aussi.

Un système inspiré de court repos/long repos comme dans baldur's gate 3.

22/10 (09:00) Somin  
Je rejoins Somin. Modifier l'ordre dormir alors qu'il est central risque d'amener plein de soucis techniques ou de revoir (...)
Je rejoins Somin.

Modifier l'ordre dormir alors qu'il est central risque d'amener plein de soucis techniques ou de revoir l'équilibrage.

Si l'idée c'est juste de pouvoir sortir du coma sans passer le gros ordre dormir, il vaut mieux rajouter un ordre façon V5, qui échange du CT (beaucoup) contre des PV (très peu).

22/10 (10:11) Zesup  
Oui c'est l'idée, la solution peut être celle-ci, je pense juste qu'il faudrait une option. Option qui existe pour (...)
Oui c'est l'idée, la solution peut être celle-ci, je pense juste qu'il faudrait une option.
Option qui existe pour l'explorateur, et qui doit le rendre meilleur sur ce point que celle qu'on envisagerait pour la masse.

22/10 (18:45) Shinji [:B]  
Au minimum on reçoit 12h de ct, à moins d'une situation extrême, je vois pas quand c'est nécessaire (...)
Au minimum on reçoit 12h de ct, à moins d'une situation extrême, je vois pas quand c'est nécessaire ?

22/10 (18:53) Famine  
Shinji a écrit : Oui c'est l'idée, la solution peut être celle-ci, je pense juste qu'il faudrait une option. Option qui existe (...)
Oui c'est l'idée, la solution peut être celle-ci, je pense juste qu'il faudrait une option.
Option qui existe pour l'explorateur, et qui doit le rendre meilleur sur ce point que celle qu'on envisagerait pour la masse.

L'avantage de l'explorateur reste qu'il ne dépense pas de CT. Par contre, il est limité à 1/j atm. Un petit up facile serait d'augmenter cette limite.

Famine a écrit :
Au minimum on reçoit 12h de ct, à moins d'une situation extrême, je vois pas quand c'est nécessaire ?

Je comprends pas de quoi tu parles.

22/10 (19:05) Somin  
  • 22/01

• 22:32

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• Texte généré à 04:29:41