kraland

[proposition] Différenciations et personnalisation des empires

• modifié 01/11 (23:01)
    +0 -0      
    RK => Gouverneur / Bourgmestre.

EB => Dictateur / Caïd.

PV => Dépositaire / Gardien.

CL => Archonte / Prytane.

TS => Archevêque / Évêque.

PC => Patron / Manager.
  • posté 31/10 (17:48)
    +0 -0      
    Est-ce qu'on va passer à côté de l'occasion de dire Brouttemestre au PV ?
  • posté 31/10 (18:00)
    +0 -0      
    Anarazel a écrit :

Est-ce qu'on va passer à côté de l'occasion de dire Brouttemestre au PV ?

My love...
  • posté 01/11 (17:54)
    +2 -0 +2 
    Au Paradigme Vert, il ne sera pas possible au Bourgmestre et au Gouverneur de se présenter à leur propre succession.

En Empire Brun, il n’y a pas d’élection pour le poste de Gouverneur : il faut nécessairement le renverser par Usurper. Par ailleurs, la difficulté de l’ordre Usurper est diminuée de 4 dans l’Empire Brun (peu importe le poste visé).
  • modifié 01/11 (18:24)
    +0 -0      
    RR > On a deux visions qui s'affrontent.

Élections maintenues, mais le vote normal n'est accessible qu'aux personnes qui détiennent un poste, mais dans toutes les villes du pays. Le Prospectage n'est pas possible.

Elections supprimées, mais le roi, le duc et le comte peuvent déclencher des élections pour leur succession.

Les deux manquent d'un garde-fou pour éviter le verrouillage. Il est clair dans la deuxième, mais il est vicieux dans le premier : il y aurait aussi un verrouillage des postes et la possibilité de virer tout le monde avant le démarrage pour être tranquille.

Je suis plus partisan du deuxième. Le problème c'est que ça fout en l'air le système d'allégeance, qui se base sur les élections de la province Capitale. Il faudrait alors une refonte du système, mais pas sur qu'on ait le temps d'équilibrer ça. Je le mets la quand même :

- Les allégeances ne sont pas réinitialisées lors des élections en Ruthvénie, seulement lors d'un changement de chef de gouvernement. Ça permet aussi aux usurpateurs de devoir regrind la loyauté des sujets (ilépalégitim).

- Il est possible d'annuler son allégeance en repassant l'ordre, ce qui fait baisser les points de la cagnotte. Pour éviter les girouettes, 1 semaine entre chaque passage de l'ordre.

Compromis facile à mettre en place pour le RR : Suppression des élections de province. Le Duc peut désigner un Successeur avec les mêmes contraintes que le Roi. Le reset des points d'allégeance se fait lors des élections de la ville capitale Ruthvenville plutôt que celles de la province.
  • posté 01/11 (18:14)
    +2 -0 +2 
    En TS, il faudra être adepte de la Grande Déesse pour se présenter au poste de Gouverneur (mais on peut usurper sans l’être).
  • posté 01/11 (18:50)
    +3 -0 +3 
    En République de Kraland:
    - si un candidat au poste de Bourgmestre appartient au même courant politique que le Gouverneur, il obtient 2 voix supplémentaires lors de sa candidature (comme s'il y avait eu une fraude en sa faveur).
    - si un candidat au poste de Gouverneur appartient au même courant politique que le Premier Ministre, il obtient 3 voix supplémentaires lors de sa candidature (comme s'il y avait eu une fraude en sa faveur).
  • modifié 01/11 (19:17)
    +1 -0 +1 
    La Confédération Libre encourage la diversité locale. Un candidat au poste de Bourgmestre peut obtenir des voix supplémentaires lors de sa candidature (comme si l'on avait déjà voté pour lui) : +1 s'il n'a pas de fonction, +1 s'il est un étranger (non citoyen de l'empire), +1 s'il est membre d'une organisation politique et qu'elle diffère de celle du Gouverneur.
    La Confédération Libre encourage la diversité locale. Un candidat au poste de Gouverneur peut obtenir des voix supplémentaires lors de sa candidature (comme si l'on avait déjà voté pour lui) : +2 s'il n'a pas de fonction, +2 s'il est membre d'une organisation politique et qu'elle diffère de celle du Président.
  • modifié 01/11 (21:54)
    +0 -0      
    red[*r]star a écrit :

En TS, il faudra être adepte de la Grande Déesse pour se présenter au poste de Gouverneur (mais on peut usurper sans l’être).

Et pourquoi pas le bourgmestre également ?
  • modifié 02/11 (11:07)
    +0 -0      
    Avec les modifications faites pour les élections locales dans divers empires, pas tous encore mais ça avance bien et on va dans la bonne direction, il va falloir centraliser et trancher les différentes propositions qu'on a pour le moment pour les postes de Gouverneur et Bourgmestre dans les empires où c'est encore par défaut.
    Voici les différentes propositions que j'ai pu voir passer, j'ai trié certaines qui me paraissent vraiment pas terrible et parfois inversé les propositions Gouv/BM selon ma sensibilité. J'ai aussi parfois mis mes propositions à y être.

Je compléterais quand je vois d'autres propositions !

RK :
    À la place de Gouverneur :
    - Grand Kommissaire
    - Gouverneur
    - Mégacommissaire

À la place de Bourgmestre :
    - Secrétaire Général
    - Bourgmestre
    - Surcommissaire

EB :
    - Maître
    - Tyran
    - Sur-fifre
    - Dictateur

- Caïd
    - Fifre
    - Félon
    - Calife (à Bagdad)

CL :
    - Gouverneur
    - Légat
    - Archonte

- Bourgmestre
    - Maire
    - Édile
    - Prytane

PV :
    - Alpha
    - Veilleur
    - Ancien

- Berger
    - Gardien

TS :
    - Cardinal

- Évêque

PC :
    - Patron

- Manager
  • 22/01

• 22:32

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• Texte généré à 03:02:52