[proposition] Différenciations et personnalisation des empires
-
-
modifié 02/11 (11:27)Je comprends le côté confusion.
Je suis moins frileux sur cet aspect parce que je me dis que comme le reste ça finira par devenir du langage courant et ça donne une identité aux divers empires sans demander de lourdes modifications.
Pour devenir ancré dans les esprits, les termes doivent faire leur apparition à un moment quand même.
Mais comme tu veux, on peut couper court si ça te botte vraiment pas ou continuer si tu veux te laisser une chance d'être tenté. -
-
modifié 02/11 (16:24)En plus du fluff, c'est juste histoire que chaque empire ait un peu le même traitement de base.
Dans le même ordre d'idée, il reste pour l'échelon bourgmestre (vu que chef d'état et gouverneur c'est tout bon) :
TS : Être de la religion Grande déesse donne un bonus de X voix pour l'élection ? Ou accorde une résistance aux usurpations et/ou coups montés ?
D'ailleurs, si quelqu'un abandonne la religion GD en étant CQG ou gouverneur, est ce qu'il perd son poste ou rien ne se passe ? Simple question, les deux sont jouables en RP (hérétique, apostasie, mécréant tout ça...).
EB : Pouvoir usurper un poste vide BM en étant citoyen me parait pas mal.
RR : Si un comte n'est pas d'une organisation commerciale, il doit (ou peut) faire partie des choix obligatoires à la succession pour le duc. -
posté 02/11 (15:40)Blast a écrit :
D'ailleurs, si quelqu'un abandonne la religion GD en étant CQG ou gouverneur, est ce qu'il perd son poste ou rien ne se passe ? Simple question, les deux sont jouables en RP (hérétique, apostasie, mécréant tout ça...).
Rien ne se passe - c'est juste pour la candidature au poste de Gouverneur. -
modifié 06/11 (12:53)red
star a écrit :Honnêtement, je ne suis pas super-chaud. Pour le KE (chef de clan etc) et le RR (Comte, Duc), ce sont des éléments très ancrés dans le background. Là, j'ai peur que cela amène de la confusion.
Je pense au contraire que pour un joueur nouveau, ce qui amène de la confusion c'est de voir des traitements différents. En d'autres termes, si c'est partout pareil, c'est simple. Si c'est partout différent, c'est moins simple, mais le nouveau capte beaucoup plus rapidement qu'il y a des termes spécifiques à un empire. Si c'est pareil à certains endroits et pas à d'autres, c'est moins évident.
Je me rappelle en V4 avoir mis un peu de temps à comprendre justement qu'un Khan était juste un gouverneur, pour moi c'était un titre supplémentaire. J'avais vu gouverneur en EB, en RK, en CL, au PV, pourquoi ça serait différent ailleurs ?
Du coup si tu as des termes différents partout, c'est paradoxalement plus simple à mon avis. T'es pas perturbé par le fait que t'as vu le terme "gouverneur" partout et que là d'un coup tu vois autre chose.
Et pour les anciens qui étaient habitués aux autres termes... Je pense qu'ils auront largement assez de recul sur KI pour vite faire le pont.
-
![[:B]](http://img7.kraland.org/s/1D.gif)