kraland

[Proposition] Érosion de la loyauté

• posté 06/07 (20:43)
    +0 -0      
    Zesup a écrit :

[=o] Dans le cas de la conquête de province, le plus simple à implanter, je pense, c'est un genre de timer

Avec le timer tu empêches les coups d'éclat un peu. Je verrais bien un timer, mais pour autre chose, où pendant 72h impacter négativement la loyauté de l'agresseur dans la province est facilité, et impacter positivement la loyauté de l'agressé est facilité.

Et ajouter des bonus pour les discours en fonction de son poste/domiciliation, ainsi un local aura plus de poids. Je sais qu'il y a le diplomate, mais ça veut dire se domicilier et les contraintes avec.

[=o] Le plus gros problème du système de loyauté, c'est cette possibilité de verrouiller sa province

Pour la loyauté plus fluctuante, je reprendrais les idées que je mettais un peu plus haut, en ajoutant que naturellement à la maj, la loyauté se rapproche naturellement de vers 50. Et ce seuil de 50 est variable en fonction des provinces frontalières, et de la diplomatie. Admettons sur une alliance ça tendrait vers 60 pour le pays allié.
  • modifié 01/10 (13:28)
    +0 -0      
    Érosion naturelle loyauté

- Faible dans capitale : -0.5/j
    - Moyenne dans limitrophe à capitale : -1/j
    - Forte si hors du périmètre de la capitale : -2/j

Mettre des limites d'érosion plus hautes selon des critères.

Pays étrangers, selon le statut de la relation :

Guerre > Tend vers 20
    Trêve> Tend vers 40
    Paix > Tend vers 50
    Alliance > Tend vers 75

Pays actuel, selon certaines décisions gouvernementales permanentes Plutôt que d'avoir des baisses de loyauté soudaines sur certains ordres, modifier le seuil de loyauté de manière permanente.

- Régime Carcéral
    Normal +10
    Travaux forcés +5
    Esclavage 0
    Enfer -10

- Torture autorisée -5 / interdite +5

- Tous les 5 objets interdits du Mint a partir de 10 -1

- Prime à l'immigration
    Si prime +5 si taxe -5

- aides sociales
  • posté 01/10 (14:06)
    +0 -0      
    Le sujet était verrouillé oupsie [:B]
  • 22/01

• 22:32

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• Texte généré à 03:03:41