kraland

[proposition] Lanceur de Sorts (voca combat mains nues)

Message Date Auteur Modérateur
Probablement proposé mille fois mais la v7 s'y prête plutôt bien je trouve. Niveau 1: Esquive Maladroite Parade. Permet d'esquiver (...)
Probablement proposé mille fois mais la v7 s'y prête plutôt bien je trouve.

Niveau 1: Esquive Maladroite
Parade. Permet d'esquiver les coups portés à mains nues ou par une arme de contact, ainsi que les sorts lancés. En cas de réussite, l'attaquant subit un malus de 3 sur son jet d'attaque. Cette parade est utilisable en même temps qu'un lancer de sort.

Niveau 2: Routine Arcanique
Passif. Vous avez tellement l'habitude de lancer vos sorts de combat que vous n'avez plus besoin d'utiliser autant de plante magiques pour les lancer. Lancer un sort en combat coûte une plante magique de moins.

Niveau 3: Bouclier de Pouvoir
Parade. Utilisable uniquement si l'attaque sélectionnée est un sort. Une partie de la magie du sort est utilisée pour bloquer les dégâts subis. Tous les dégâts que vous devriez subir (distance, mains nues, contact, sorts) sont divisés par deux. (après les armures)
modificateur du jet: -4

Niveau 4: Magie de Combat
Passif. Seul le premier sort de combat que vous lancez par jour compte dans votre limite de sorts quotidiens.

Niveau 5: Renvoi de Sort
Parade. Vous êtes capable de renvoyer les sort que vous subissez à leur envoyeur. En cas de réussite, vous renvoyez tous les sorts de combat qui vous visent vers leur envoyeur.
modificateur du jet: -10

Niveau 6: Aspiration du Pouvoir
Sort. Combat. Vous aspirez le pouvoir de la cible. Celle-ci subit VOL/2 + 1 à 6 points de dégâts. De plus, si la cible dispose d'une vocation de pouvoir, vous lui volez une utilisation de sort. (elle pourra en utiliser un de moins aujourd'hui, et vous un de plus - cet effet ne fonctionne pas si la cible n'a plus de pouvoir utilisables)

(pour le niveau 6, ça pourrait être marrant que ça puisse aussi voler dans les pierres de mentat, mais j'imagine que c'est ultra chiant à coder donc je l'ai pas mis)

12/12 (01:40) Sylke -  
Raisonnement concernant l'équilibrage: - les sorts de combats sont généralement utiles uniquement aux PNJ, car ils coutent des slots et (...)
Raisonnement concernant l'équilibrage:

- les sorts de combats sont généralement utiles uniquement aux PNJ, car ils coutent des slots et des plantes
- réduire le cout en plante (je sais pas si j'aurais pas du enlever complètement le coût en plante mais bon) les rend moins archi couteux, et réduire le cout en spell à 1/jour le rend utilisables sans Mentat (sachant que de toutes façon on peut pas utiliser la pierre de mentat en combat donc les sorts de combat sont encore plus lésés)
- les sorts sont complètement indexés sur VOL+3.5, tandis que les autres attaques à distance sont généralement PER/2+2.5+arme, donc ça oscille entre 4.5 et 13.5 on va dire pour les spells, et 3.5 à 12.5 pour les distance. Les sorts font donc très légèrement plus mal que les attaques distances (surtout si armure) et sont utilisable de bcp plus loin. Pour les équilibrer, il est donc cohérent de ne pas toucher aux dégâts et à la tenue à distance (ce que font les vocas combat) mais plutôt à leur practicité.
- de la même façon, il est logique de leur donner des parades moins bonnes que les parades au corps à corps, pour les mêmes raisons. Esquive maladroite est moins bien que Esquive (-3 au lieu de -5), et Bouclier est moins bien que Encaissement (certes il divise tous les degats par 2, mais il prend une pénalité de -4).
- la parade level 5 est bien sûr incroyable, mais très niche.
- le sort level 6 est un classique type "eclair", mais moins fort, et plus difficile à caster (car level 6, donc pénalité de 3), et ses effets bonus, bien que trop cool, sont aussi difficiles à exploiter à cause de leur limitations.

12/12 (02:09) Sylke -  
  • 22/01

• 22:32

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• Texte généré à 07:40:52