[Proposition] Réduction du nombre de fonctionnaires
-
modifié 02/10 (12:48)red
star a écrit :Je suis très résistant à fusionner des postes de fonctionnaire - c'est une intervention lourde pour une rustine, et si le nombre de joueurs augmente, ce sera lourd pour revenir en arrière.
[...]
C'est du boulot de programmation en plus, mais je préfère cela que détruire des pans du jeu.
Alors. Au-delà des autres considérations c'est ça sur quoi j'aimerais revenir.
Pour ma part, je ne vois pas ces modifications comme supprimer un pan du jeu, mais le faire évoluer et grandir différemment.
Oui, quelques postes peuvent disparaître (dans la plupart des cas c'est Sergent, Procureur, Préfet) pour que 3 autres prennent une autre dimension et oui ça fait moins de postes ce qui peut être problématique en cas d'explosion du nombre de joueurs.
Mais !
Si le nombre de joueurs augmente, plutôt que revenir aux anciennes fonctions comme avant, je vois plutôt là une opportunité d'en imaginer de nouveaux et diversifier encore la version par rapport à la précédente.
Si dans tous les cas c'est du boulot de programmation, j'ai envie de croire que la dynamique positive serait de modifier l'existant pour qu'il sente le frais pour ensuite rajouter du neuf et augmenter la curiosité générale. En l'état, je me demande si tout garder tel quel et mettre des rustines de "machin pourra faire ça, et ça, sauf si y a déjà quelqu'un au poste" ça fait passer le bon message. Je vois ça comme une rustine vraiment pas belle.
Et même réflexion au niveau gouvernemental. Des ministères actuellement se suffisent à eux-mêmes, d'autres moins, en rebricoler quelques-uns pour créer des ministères au goût de neuf me paraît bien. Et de la même manière, on a vu l'apparition du MT en V6, rien n'empêche dans une V7.X de voir apparaître un nouveau ministère encore.
Pourquoi pas un exclusif à chaque empire pour aller dans le sens de la discussion à côté sur la diversification des empires.
Et si j'osais, je dirais même que c'est la même réflexion quand on voulait démanteler certaines carrières ou vocation pour en améliorer d'autres.
Remodeler des choses déjà existantes pour en créer de toutes nouvelles ensuite plus tard.
Tout l'écosystème politique actuel est le même que la V6 avec les mêmes joueurs qui ne savaient plus quoi en faire.
Sans remodeler les possibilités j'ai du mal à me dire qu'on aura une créativité nouvelle. -
modifié 02/10 (14:41)Shinji
a écrit :
Pour ma part, je trouve que la rustine proposée par r*s en [2] est le meilleur compromis pour l'instant. Cela réunit nécessité de réduire le nombre de poste et codage pas trop complexe qu'il est disposé à faire, et sans réduire le nombre de villes/provinces et donc la richesse du background.
Avant même de remodeler les possibilités ou en proposer de nouvelle, je pense qu'il serait déjà bon de ne pas en supprimer que ce soit par des prérogatives bloquées avec leur poste ou des villes/provinces bloquées de nouveau. imho, il faudrait déjà débloquer celles qu'on avait déjà mais qu'on pouvait pas vraiment utiliser à cause de la vacance des postes. -
posté 04/10 (09:23)Je suis assez partagée.
Je comprends la frilosité de r*s et la proposition soulevée par Tzuyu me parait un bon compromis.
MAIS
C'est justement un compromis, donc une rustine comme le dit Shinji. Qui dit nouvelle version dit nouveautés.
Alors certes, la V7 va déjà en proposer sur différents points, mais redonner un coup de neuf aux fonctions municipales, provinciales et même gouvernementales, ça favorisera la hype, l'envie de tester le jeu, de l'explorer sous ses nouveaux aspects.
Dans les faits, je suis favorable à la fusion des postes proposés (province - ville), pour conserver le jeu des diplomates et le jeu d'usurpation. -
modifié 04/10 (13:22)Résumé de la réunion de jeudi sur ce point :
red*star est contre toute fusion/destruction de pans de jeu.
Modifications prévues :
1. Coder un système permettant aux fonctionnaires provinciaux d'utiliser les bâtiments de ville associés en cas de vacance (Capitaine>Sergent, Procureur>Juge, Préfet>Commissaire). Mais sans bloquer les nominations au niveau de la ville.
2. Supprimer la limitation d'une nomination par poste et par journée au niveau BM/Gouv (pas de changement au niveau des ministres)
3. Nerf du Diplomate : suppression de l'auto-recommandation. Un diplomate solo devra dormir 6 fois comme tout le monde pour se domicilier quelque part. Il faudra à minima un duo pour faire des actions instantanées dans une province extérieure. -
posté 11/10 (10:04)Avec le système des fonctionnaires "faisant fonction", on tombe à 5 joueurs actifs nécessaires dans les provinces à ville unique (+1 pour les provinces à 2 villes en admettant que les cumuls soient au niveau provincial), et 5 joueurs actifs pour un gouvernement d'empire. Comptons 1 général par empire et 1 directeur d'institution.
On pourrait donc en théorie faire tout tourner avec :
6 x 6 + 18 x 5 + 1 x 3 (Australine) + 6 x 5 + 6 x 1 + 6 x 1 = 171 joueurs actifs. -
posté 13/10 (10:05)Encore 71 de trop à mon avis mais en même temps, on pourrait difficilement réduire plus sans changer de jeu ! Et de toutes façons, y a pas mal de postes qui seront vacants parce que inutiles à certains moments.
Super, merci beaucoup pour les modifs qui permettront d'après moi de pouvoir en plus créer du jeu autour du cumul de certains mandats, voire de "créer" des nouveaux ministères avec un peu d'imagination.