[Réflexion] Combat magie parchemins
| Message | Date | Auteur | Modérateur |
|---|---|---|---|
|
Promis je suis pas obsédé par les parchemins.
En jouant mentat ya pas si longtemps, j'avais imaginé pouvoir un peu rivaliser avec des (...)
Promis je suis pas obsédé par les parchemins.
En jouant mentat ya pas si longtemps, j'avais imaginé pouvoir un peu rivaliser avec des vrais combattants. J'ai été déçu, le coup télépathique ne valant pas grand chose face à un coup d'épée magique. J'ai été déçu aussi parce ce que je n'avais pas vu que quand on lance un sort, on ne fait pas de parade (je pense je le savais au fond de moi, mais j'avais pas retrouvé l'info). Ce qui fait que les sorts de combat, ne sont pas très efficace en combat, d'autant plus en duel quand on est l'unique cible. Je pense qu'il y aurait de la place à l'amélioration, sans tomber dans les travers d'anciennes versions ou les lanceurs de sort étaient trop fort. Ce que je proposerais : - permettre la création de parchemin de sort de combat - pouvoir lancer des sorts de combat à partir des parchemins - pouvoir faire une parade (peut être avec un malus) à main nue quand on lance un sort Le but étant de rendre les sorts de combat un peu plus viable, offrir aux utilisateurs de parchemin une nouvelle option, qui nécessite préparation et interaction (commerce/échange). Et ça reboucle avec le sujet d'a coté pour rendre les parchemins un peu plus intéressant. |
04/02 (20:01) | Famine | |
| Famine a écrit : Promis je suis pas obsédé par les parchemins. Menteur tu dupes personne. Mais si je peux te rejoindre sur les (...) | 04/02 (21:59) | Shinji ![]() |
|
| J'étais parti pour être d'accord avec Famine et permettre aux magos d'esquiver et lancer un sort. Mais étreinte vampirique (...) | 27/09 (04:06) | El Vargol | |
|
El Vargol a écrit :
J'étais parti pour être d'accord avec Famine et permettre aux magos d'esquiver et lancer un sort. Mais (...)
El Vargol a écrit :
J'étais parti pour être d'accord avec Famine et permettre aux magos d'esquiver et lancer un sort. Mais étreinte vampirique deviendrait pas pétée ? C'est pas automatique, et ça s'esquive aussi l’étreinte. Avec le retour du CT, les points de vie seront moins sensible, et ça rendra pas la vocation incontournable. |
27/09 (09:57) | Famine | |
| C'est à vérifier, mais étreinte vampirique avec encaissement/esquive deviendrait le meilleur combattant parce que tu fais des dégâts tout (...) | 27/09 (14:58) | El Vargol | |
|
L'entrainement a disparu. Dans la majeure partie des cas, tu auras max 7 de VOL avec un OM, 9 si tu montes Volontaire.
Etreinte vampirique ne (...)
L'entrainement a disparu. Dans la majeure partie des cas, tu auras max 7 de VOL avec un OM, 9 si tu montes Volontaire.
Etreinte vampirique ne fera donc gagner que 7 à 9 PdV par tour, à peine de quoi éponger les dégâts que tu prends d'un mec avec une épée (même avec Encaissement). Seuls les sorciers(/mentat si on change) pourront le lancer plusieurs fois, et sur max 6 rounds. Et c'est dans le cas spécifique d'un duel. Suffit de se prendre un groupe et le nécro il est vite finito. La meilleure strat reste de se faire comater, dormir, et balancer Mort en réponse .
|
27/09 (15:21) | Zesup | |
| Juste une imagination. Mais du coup on permet les attaques à mains nues quand on lance des défenses magiques aussi (...) | 27/09 (20:23) | El Vargol |
![[:o]](http://img7.kraland.org/s/13.gif)
![[:B]](http://img7.kraland.org/s/1D.gif)
.