Regain PV/PM
-
modifié 23/12 (09:39)Salut
Hier j'ai voulu voir s'il y avait une limite au gain par consommation de soin/moral et...22/12 (23:07) Vous avez consommé 27 Soutiens Psychologiques au prix de 1134 FK (-57 FK d'impôts sur la vente). La psychologue vous remonte le moral.
[PM] +50
22/12 (23:07) Vous avez consommé 34 Soins au prix de 1428 FK (-71 FK d'impôts sur la vente). L'infirmière vous prodigue des soins.
[PV] +49
Y en a pas!
Du coup, moi qui pensait que les ordres à gain de Moral ou que le Médecin avait regagné de son utilité, bah apparemment non. Il suffit juste d'avoir un hosto, c'est moins complexe à obtenir qu'avoir l'assistance de (au hasard) un Artiste, un Médecin ou que de bénéficier d'un sort si on veut optimiser ses jauges.
Je ne suis pas choqué que ça monte haut, mais que ce soit sans limite, ça remet de nouveaux les ordres dédiés au gain de PM ou PV dans la catégorie d'ordre un peu useless qui fait plaisir pour un clic RP par an mais qui va être bien moins efficace que juste aller à l'hôpital du coin.
Certes, le montant est élevé, mais c'est élevé pour un début de version. Si les PA sont désormais plafonnés, ça ne sera pas le cas des richesses engendrées sur le plateau. Puis il suffit d'être propriétaire de ce même hôpital et pour environ 5h de CT, vous êtes au max du max dans deux des jauges.
___
Andrew
Aska
-
posté 23/12 (13:59)C'est nécessaire pour que l'économie du jeu fonctionne.
La majorité de l'argent public va provenir des impôts, et la grande majorité de ces impôts ça sera la conversion de l'or et les achats obligatoires réguliers : nourriture et soin et moral.
Déjà que la tendance "0 impôt" fait des ravages sur les économies publiques, si en plus il y a de moins en moins besoin de dépenser de l'argent pour faire tourner les économies, le jeu ne marche plus.
Il a déjà fallu courant V6 revoir à la hausse les technologies de gain d'argent automatique pour faire face à la diminution du nombre de joueurs, l'ensemble de ces questions reste un vrai problème.
Donc les ordres qui font gagner PV et PM sont surtout là pour avoir de la remontée passive, te faire économiser quelques consommations, mais pour moi ça ne doit pas remplacer ces bâtiments. -
posté 23/12 (16:44)Ok je vois.
J'aurais plutôt imaginé une limite haute mais pas illimitée. Afin que genre tu puisses prendre ton +10 à l'hôpital mais si tu veux plus, il faut faire appel à des pouvoirs/carrières spéciales.
J'ai un peu peur que ces deux simples clics rendent obsolète beaucoup d'ordres en jeu, alors que l'intérêt aurait été de les amener à ne pas jouer seul pour bénéficier d'un regain bien plus fort.
Sur les soucis financiers. Il n'y a pas moyen d'avoir un apport financier supplémentaire? Qu'un pourcentage des salaires des PNJ tombent dans les caisses publiques par exemple?
![[:B]](http://img7.kraland.org/s/1D.gif)