(Il l'a fait, il a ouvert ce sujet, c'est lui, il est méchant)
![[:=]](http://img7.kraland.org/s/1E.gif)
Ce n'est que moi.
Faites pas attention.
Alors par où commencer.
Déjà une question !
L'organisation du tutorat de manière générale et de la gestion des guildes de Débutants, comment le voit l'administration ?
Je suppose qu'il n'y a clairement plus assez de bonnes âmes pour gérer les PNJ tuteurs efficacement. Du coup le plus simple à mon avis est de les laisser en place, gérés par des admins/anims/aide-anims volontaires pour traiter les rares questions qu'ils pourront recevoir. C'est ça qui se fait actuellement ?
Ensuite, la guilde et le ruban dans l'univers de KI...
Il semble qu'on soit revenu à un système début V6 ou fin V5 (désolé pour ma mémoire) avec un test du ruban reposant sur des connaissances HRP, mais implémenté dans le jeu (passé dans une université) et ayant un rôle dans le jeu (organisations) qui avait été pourtant supprimé je crois (?).
A mon avis, y a trois options possibles :
1/ Rendre le tout totalement RP en supprimant les questions HRP du test du ruban et se reposant uniquement donc sur l'Histoire-Géo du Cybermonde. Mais du coup pas d'accompagnement HRP des vrais nouveaux (est-ce qu'on prévoit qu'il y en ait beaucoup ?)
2/ Revenir sur la logique HRP du ruban et supprimer l'option pour les organisations de rendre sa possession obligatoire et le sortir des ordres du jeu pour en faire un truc HRP
3/ Osef, y a plus important, tu nous fais chier avec ton ruban ~Echo~
Perso, vu la situation actuelle, je pencherai sur l'option 1, ce qui serait un changement drastique mais serait le plus simple à corriger rapidement d'après moi, et n'empêcherait pas de changer ça dans le futur.
___