Type Aérien et Marin
| Message | Date | Auteur | Modérateur |
|---|---|---|---|
|
C'est beaucoup payer avec beaucoup trop de malus pour des types qui finalement n'ont plus vraiment d’intérêt. Pourquoi voler ou aller a (...)
C'est beaucoup payer avec beaucoup trop de malus pour des types qui finalement n'ont plus vraiment d’intérêt. Pourquoi voler ou aller a la flotte alors que tout est relié maintenant ? D'autant plus en ajoutant encore des malus sur ces types ? A ce stade virez les, je sais bien que c'était pour remplacer les dons, mais voilà ... vu la limitation des PAs, il est clair que personne, même les rolistes les plus assidus ne voudront plus de ces types au vu des malus apportés et du peu d'intérêt du reste comparé aux autres.
Ce message est la faute de Shinji |
28/09 (19:03) | May.![]() |
|
|
Je trouve qu'aérien est pas le pire loti, mais je suis assez d'accord qu'avec la limitation de 650 PA (vu que les deux derniers level (...)
Je trouve qu'aérien est pas le pire loti, mais je suis assez d'accord qu'avec la limitation de 650 PA (vu que les deux derniers level sont vraiment pas mal), quand on a le choix entre avoir du gros click ou serres + ailes, je pense qu'au moins du gros click c'est rigolo.
Et Marin demande vraiment à être retravaillé... |
29/09 (05:42) | El Vargol | |
|
Sinon j'ai imaginé un rework du marin/aventurier. Je pense qu'il devient pas abusé, mais beaucoup plus intéressant, avec des éléments (...)
Sinon j'ai imaginé un rework du marin/aventurier. Je pense qu'il devient pas abusé, mais beaucoup plus intéressant, avec des éléments rigolos dans tous les niveaux et un lvl6 qui pourrait donner envie de le prendre :
Niveau 1 : Aventurier Ce niveau est partagé par l'Espion, l'Explorateur et le Marin. Vision étendue Habitué à apercevoir le danger de loin, l'Aventurier bénéficie d'un bonus à sa portée de vision égal à son niveau (ainsi, un Aventurier de niveau 3 ayant 4 en PER aura 7 en portée de vision au lieu de 4). La vision est cependant limitée à un maximum de 10. Récits d'aventure Un aventurier peut raconter une histoire haute en couleur. Il obtient un bonus de 3 à son potentiel lorsqu'il passe l'ordre Rumeur. Niveau 2 : Expert de la pêche Pêche prodigieuse Lorsqu'il passe avec succès l'ordre Pêcher, le Marin obtient un nombre de poissons supplémentaires égal à son Niveau divisé par 2 (arrondi au-dessus). Mener la pêche À partir du port, le Marin peut passer l'ordre Mener la Pêche. En cas de réussite, chaque personne pêchant dans la province obtient un nombre de poissons supplémentaires égal au Niveau du Marin divisé par 2 (arrondi au-dessus). L'effet dure 24 heures et l'ordre ne peut être passé à nouveau tant que le précédent fait effet. Si un Marin pêche dans une province où la pêche bénéficie d'un tel avantage, les deux bonus (le sien et celui de la province) ne se cumulent pas mais il obtiendra le plus avantageux des deux. Conservation du poisson Le Marin connaît les techniques pour conserver correctement le poisson : s'il en mange (ordre Consommer), il ne court pas de risque de contracter de maladies. Cela s'applique aussi au poisson qu'on lui fait consommer (ordre Faire Consommer). Pied Marin Un personnage se déplaçant en haute mer (provinces maritimes) risque de souffrir du mal de mer (1% à chaque déplacement) et de subir une perte de 1 PV. Le Marin y est immunisé. Niveau 3 : Expert en navigation Déplacement rapide sur mer Le Marin est expert des courants marins. Si son véhicule (actif) est un bateau, le multiplicateur de vitesse de celui-ci est augmenté de 1,0. Le Marin ne doit pas forcément être leader de son groupe mais le bonus ne s'applique qu'au véhicule qu'il conduit. Fuite facilitée en mer Le Marin peut user de ses connaissances pour échapper à un agresseur sur mer (ou rivière). S'il se trouve sur une case eau, il obtient un bonus de 5 à son potentiel lorsqu'il passe l'ordre Fuir. Engager Pirate Un Marin peut Engager un Pirate dans une Auberge (le pirate est proposé dans la liste des employés possibles comme les gardes du corps et complices). Niveau 4 : Conquête des mers Fabriquer un radeau Le Marin peut fabriquer un radeau pour lui servir de véhicule. Pour ce faire, il doit se trouver à l'extérieur d'un bâtiment et disposer des matières premières (1 Planche). Il doit fournir le temps nécessaire (2 UT). Il obtiendra alors un radeau qu'il lui faudra personnaliser pour s'en servir. Le radeau est un véhicule offrant les mêmes possibilités que le kayak. Il est cependant plus fragile : à chaque déplacement, il y a 5% de chances que le radeau se désagrège et que le Marin se retrouve à l'eau. Cette capacité permet au Marin de disposer d'une embarcation en toute circonstance (pour peu qu'il ait le matériel nécessaire). Il peut donc plus aisément quitter l'Australine (puisqu'il peut fabriquer un radeau sur les récifs). Tour du Monde Le monde est-il rond ou plat ? En se lançant vers l'ouest à partir des côtes paradigmiennes, un navire peut-il rejoindre les cités palladionautes ? Un Marin peut tenter l'aventure en passant l'ordre adéquat depuis une case de mer sur le bord de la carte (à l'ouest comme à l'est). Le potentiel du jet est INT + Survie contre une difficulté de 10. L'ordre prend 4 heures. En cas de réussite, le Marin découvre un passage lui permettant de faire le tour du monde et de se retrouver de l'autre côté. Cependant, s'il y a des personnes dans son groupe, celles-ci risquent de s'égarer : chacune d'elles a 75% de chance de rester sur place et de ne pas suivre le leader. Malgré l'exploit du Marin, beaucoup mettront en doute sa parole, attribuant ses dires à son imagination ou à la magie. En cas d'échec, le Marin s'égare avec son groupe dans une province maritime voisine. L'ordre peut être passé en Australine : en ce cas, le Marin ne doit pas être seul dans son groupe (contrairement à la sortie habituelle d'Australine) et peut donc tenter de « passer » d'autres personnes, mais la difficulté de l'ordre est alors celle de quitter l'Australine + 7. Si l'ordre est passé en Négaverse, le Marin atteint la Mer des Noyés (au lieu de l'Australine). Niveau 5 : Combat naval Saborder un navire de guerre Dans le cadre de rencontres, le Marin peut tenter un Sabotage, pour autant qu'il s'agisse de navires de guerre (PNJ) ou d'un véhicule maritime de fonction (galère). En cas de réussite, un des véhicules est détruit. L'ordre est un délit politique. Saborder le navire d'un personnage joueur Le Marin peut utiliser le même ordre pour viser un PJ. Si ce dernier a un bateau dans son matériel, celui-ci sera détruit. S'il en possède plusieurs, ce sera l'un d'eux en commençant par les véhicules personnalisés. L'ordre est un délit de droit commun. À l'abordage ! Au premier round de combat, s'il se trouve en mer (ou sur une rivière), le Marin peut tenter un abordage du groupe ennemi si le sien est plus nombreux. L'effet est le suivant : - si le groupe adverse comporte un navire de guerre (dans l'ordre patrouilleur, frégate, destroyer, croiseur et porte-avions), celui-ci passe provisoirement dans le groupe du Marin pour le reste du combat (s'il s'agit du seul ennemi, le combat est rompu). Si le navire survit, il quittera le Marin lors de son prochain déplacement (sauf dans le cas improbable où celui-ci détient la fonction pour le contrôler). - si le groupe adverse ne comporte pas de navire de guerre, le Marin capture un des bateaux du groupe adverse (en commençant par les véhicules personnalisés) qui sera ajouté (désactivé) à son matériel. Que l'ordre soit réussi ou non, le combat passe ensuite au second tour. Niveau 6 : Horde Pirate Horde Pirates Le Marin peut faire appel aux connaissances qu'il s'est faites dans la piraterie pour régler ses affaires pour lui. Une horde pirate arrive dans le bâtiment : chaque groupe présent dans le bâtiment est attaqué par un pirate ou un capitaine pirate. Délit Diff : 7 (inspiré du Casus Belli du Bellicisite) 0 FK ¦ Ordre : 02:00 ¦ CHA + Baratin |
29/09 (06:11) | El Vargol | |
|
Pour aérien, c'est étonnement compliqué de faire un truc propre et équilibré parce qu'en fait les deux gros avantages du type sont pas (...)
Pour aérien, c'est étonnement compliqué de faire un truc propre et équilibré parce qu'en fait les deux gros avantages du type sont pas si mal et si on refait aérien, faut refaire les autres hybrides (mais je pense que les autres hybrides doivent être refaits), j'aurais tendance à redistribuer les éléments pour qu'au moins les deux-trois premiers niveaux soient intéressants.
Niveau 1 : Non-Hostilité des Aériens Lorsqu'il se déplace, l'Aérien n'est pas attaqué par les monstres aériens (comme les rapaces téméraires) qui dirigent des groupes hostiles. Niveau 2 : Inconfort dans un Bâtiment L'Aérien est mal à l'aise dans un bâtiment et subit un malus de 1 au Confort pour l'ordre Dormir. Niveau 3 : Hébergement Naturel L'Aérien obtient un bonus de +1 au Confort pour l'ordre Dormir sur une case de montagne. Niveau 4 : Serres L'Aérien dispose de serres comme arme naturelle. Lorsqu'il combat à Mains Nues, il obtient un bonus de dégâts de +2 (au lieu de +0). Niveau 5 : Malus Social En raison de son handicap social, l'Aérien prend plus de temps pour tous les ordres basés sur le Charme (le temps nécessaire est augmenté d'un tiers). Ainsi, Charmer lui prendra 1 heure et 20 minutes au lieu d'1 heure. Niveau 6 : Ailes L'Aérien possède des ailes qui lui permettent de voler et de se déplacer dans les airs. Cette capacité ne fonctionne que sur lui-même, pas sur le reste de son groupe (qui devra par exemple disposer d'un avion). |
29/09 (06:38) | El Vargol | |
| https://i.imgur.com/3qL8tBK.png C'est pas optimal, mais ça donnerait un peu plus (...) | 29/09 (06:44) | El Vargol | |
|
Marin et Aérien n'ont eu que des changements très mineurs à la v7.
Ils ont un malus mineur "Niveau 2 : Malus Social" à la place (...)
Marin et Aérien n'ont eu que des changements très mineurs à la v7.
Ils ont un malus mineur "Niveau 2 : Malus Social" à la place respectivement de bonus mineur respectivement "Niveau 3 : Malus au Sens Tactique" et "Niveau 3 : Malus à la Lapidation". Le coeur de ces types qui les rendent très opi m'ont l'air très peu affecté voire pas du tout. Pour moi, en v7, ces vocations types restent parmi les plus opti. Le changement de map n'y fait rien. En terme d'optimisation, l'intérêt de ces vocation type n'est pas de traverser les grandes étendues d'eau "à pieds" : - rejoindre le rivage avec un simple déplacement sans dépenser trop de CT, ce qui oblige à nous jeter à l'eau plus loin - ralentir les véhicules marins ou aériens en cas de capture (si ça fonctionne comme en v6) (ce qui peut augmenter le coût ct de nous jeter à l'eau plus loin du rivage) - revenir d'Australine facilement - la carte v7 conserve quelques îles non reliées atm, jsp si ça va durer - edit : se poser sur un lac/étang pour être un peu perché |
29/09 (17:49) | Somin | |
|
Somin a écrit :
Le coeur de ces types qui les rendent très opi m'ont l'air très peu affecté voire pas du tout.
Pour moi, en v7, (...)
Somin a écrit :
Le coeur de ces types qui les rendent très opi m'ont l'air très peu affecté voire pas du tout. C'est ultra-ultra niche et ce n'est pas le but du type. Le fait qu'une coïncidence de programmation (on se déplace au plus lent du groupe) fait que les créatures aériennes et maritimes sont pénibles à transporter en avion/bateau ne les rendent pas très optis. |
29/09 (18:05) | El Vargol | |
| J'ajoute un point majeur, en tout cas pour l'Aerien : les coûts en vol correspondent à un déplacement sur route sur tous les types de (...) | 29/09 (18:06) | Zesup | |
|
Je viens de vérifier.
A pied :
https://i.imgur.com/xT4Y0IX.png
En jet privé :
https://i.imgur.com/l0Mf0pr.png
Avec des ailes (...)
Je viens de vérifier.
A pied : ![]() En jet privé : ![]() Avec des ailes : ![]() En jet privé avec des ailes : ![]() La règle dit qu'avec plusieurs types de véhicules du même type, on se déplace à la vitesse la plus lente. Du coup, le jet privé se déplace à la vitesse de la route, c'est déjà comme ça en V6. C'est l'avantage que Somin pointait qui ferait des types aquatiques et aériens des types très optis. |
29/09 (18:28) | El Vargol | |
|
El Vargol a écrit :
C'est ultra-ultra niche et ce n'est pas le but du type. Le fait qu'une coïncidence de programmation (on se (...)
El Vargol a écrit :
C'est ultra-ultra niche et ce n'est pas le but du type. Le fait qu'une coïncidence de programmation (on se déplace au plus lent du groupe) fait que les créatures aériennes et maritimes sont pénibles à transporter en avion/bateau ne les rendent pas très optis. En v6, c'était bien assez opti pour que j'ai pris ces types plusieurs fois. Je pense que tu t'es jamais fait coma et jeté à l'eau en boucle pour comprendre. ^^' Exemple en v6, je me suis fait coma aux Caraïbes et jetée à l'eau en jet privé plusieurs fois aux Dogmas : pour revenir sans créature marine/aérienne, il faut rejoindre le rivage à Dogma (-10pdv juste pour rejoindre le rivage), revenir à pied en Karénie en faisant tout le tour par le pont du Lantenac (= 2 provinces à pieds), reprendre le bateau/avion pour revenir aux Caraïbes (+2 provinces de traversée). Là on est sur une situation extrême et en v7, ce pb au niveau des Karaïbes n'existe plus. Mais voilà, y a des trucs comme ça que t'imagines même pas en étant joueur casual. C'est niche, mais assez opti. Moins en jeu de groupe mais même, vraiment viable même en jeu en groupe. C'est un truc qui n'est jamais mauvais imho, et toujours pas si mauvais en v7. Autre petit avantage que j'ai oublié tout à l'heure : on peut se percher un peu sur les qq lacs/étangs. Plusieurs n'ayant pas de plage ne sont atteignables qu'en véhicule aérien. (jsp si ça va durer en v7 mtn que j'ai dit ça...) Zesup a écrit : J'ajoute un point majeur, en tout cas pour l'Aerien : les coûts en vol correspondent à un déplacement sur route sur tous les types de terrains. Bonus mineur mais bon à prendre, très agréable pour traverser les récifs d'Australine plus vite notamment. ^^ Quand ils ont une place dans un véhicule généralement ils ne posent aucun problème de vitesse. En général non, car on roule svt avec des véhicules terrestres. Mais ralentir les jets privés qui nous capturent, c'est pas rien pour autant. La nouvelle map v7 a p-e un peu nerfé les véhicules marins rapides du fait qu'il y a moins de mers. Donc ça a nerfé créature marine en conséquence et rendu type aérien plus fort pour cet usage de ralentir le véhicule de même type. Comme d'habitude, je tiens à préciser que je manque encore de recul sur la v7 qui va p-e encore connaître quelques changements. En fait, le ralentissement de véhicule est assez fort en v6 pour contrer au moins en partie la résurrection. Mais en v7, avec la séparation pdv/ct (et p-e la map plus petite), ça pourrait changer la donne. C'est mon angle mort actuellement. |
29/09 (19:39) | Somin | |
|
Je maintiens que c'est un usage alternatif du don et le rework que je propose ne l'annule pas.
En gros, ma proposition annule rien à ce (...)
Je maintiens que c'est un usage alternatif du don et le rework que je propose ne l'annule pas.
En gros, ma proposition annule rien à ce qui fait le gros avantage des types hybrides, mais au moins il viabilise le fait de prendre quelques niveaux dedans sans monter forcément 5. Avec la limite de PA's à 650, un type qui n'apporte absolument rien (ou très peu, je serais passé te chercher, tu sais bien), à bas level ne sert pas à grand chose et est encore moins viable qu'il ne l'était en V6. Et y a personne qui dit rien sur mon Marin ! Il est très bien mon rework du Marin je trouve. |
29/09 (19:55) | El Vargol | |
|
Pardon, je répondais juste à ce que j'ai quote. Je ne sais rien des reworks que tu as proposé, j'ai pas encore lu. (Je vais le faire, (...)
Pardon, je répondais juste à ce que j'ai quote. Je ne sais rien des reworks que tu as proposé, j'ai pas encore lu. (Je vais le faire, promis).
Je croyais qu'on parlait du type Maritime (anciennement Créature Marine)... bon, je vais aller lire tes propositions de reworks de ce pas. Edit: j'ai lu tes propositions de reworks. Ces changements sont mineurs, ça donne un peu plus de saveur en étant très loin d'être broken. J'ai un avis assez neutre mais pas contre, pourquoi pas. |
29/09 (20:02) | Somin | |
|
Il faut prendre en compte que ces 4 types ne sont intéressants qu'au niveau 6, sauf p-e le mutant et ses pommes.
Dans tous les cas, un (...)
Il faut prendre en compte que ces 4 types ne sont intéressants qu'au niveau 6, sauf p-e le mutant et ses pommes.
Dans tous les cas, un double malus sur les deux premiers niveaux, c'est trop sévère. Concernant l'inconfort, en V6 c'était contournable en augmentant un peu plus la jauge. En v7, c'est 1h flat de CT en moins, comparé aux autres personnages. Je pense qu'il faut l'enlever, et remettre des malus à un ordre passé contre eux. Ce sera peut-être pas utile, mais c'est pas un malus quoi. On peut par contre laisser le "malus social", mais peut être modifier les caractéristiques impactées pour les différencier. Sylvestre : malus GES Aérien : malus FOR Maritime : malus PER Mutant : malus CHA |
11/10 (22:05) | Zesup | |
|
Le niveau 6 du marin selon Vargol a l'air très cool.
Je ne suis pas contre le nouvel ordre pour les vocations (...)
Le niveau 6 du marin selon Vargol a l'air très cool.
Je ne suis pas contre le nouvel ordre pour les vocations sylvestre/aquatique/mutant/aérien. C'est pas mal aussi. Mais autant se débarrasser aussi des malus en remplaçant ça par des bonus en chasse, pêche et exploration dans chacun des habitats spécifiques (sylvestre en forêt, aérien en montagne...). Genre "Instinct sauvage". Voir aussi des bonus pour toutes ces classes quand elles combattent des monstres (mais pas des employés ou machines) "Habitué de la chaîne alimentaire". Bonus pour miner de l'uranium pour le mutant ? "Habitué aux radiations". Bonus pour créer des voyages en avion/bateau bien plus rapidement ? Pouvoir planter des arbres de tout type pour le sylvestre ? Pouvoir planter des arbres mutants pour le mutant ? |
12/10 (19:03) | Blast | |
|
May. a écrit :
Pourquoi voler ou aller a la flotte alors que tout est relié maintenant ?
Oui, et je ne suis pas super-fan de relier (...)
May.
a écrit :Pourquoi voler ou aller a la flotte alors que tout est relié maintenant ? Oui, et je ne suis pas super-fan de relier l'île de Kraland au continent par exemple, car cela annule l'avantage de ces vocations, mais aussi l'utilité des voyages en bateau, sans compter que le RP de Kraland était justement le côté imprenable de l'île et la difficulté d'y mener des armées. |
14/10 (16:25) | red star |
|
| Du coup, il faut donner un port à l'île de kraland d'une manière ou d'une (...) | 15/10 (20:40) | Blast | |
|
Blast a écrit :
Du coup, il faut donner un port à l'île de kraland d'une manière ou d'une autre.
Quand ils auront un BM ça (...)
Blast a écrit :
Du coup, il faut donner un port à l'île de kraland d'une manière ou d'une autre. Quand ils auront un BM ça sera leur problème. C'est pareil pour toutes les îles, Crab Key, l'ïles aux Kanards, Karaïbes, Géofront. Oui, le début de version ils pourront aller nulle part, et bah c'est comme ça. C'est l'histoire de 2 semaines c'est pas si pire. |
15/10 (21:07) | Shinji ![]() |
|
| Je parlais de la capitale qui n'a pas d'accès à l'eau. Ou j'ai pas tout suivi. Après un aéroport règle la (...) | 15/10 (22:31) | Blast | |
| Oui il faut en effet que le Quartier Suprême (vu qu'il est désormais la seule ville de l'île) ait un accès à l'eau pour y (...) | 15/10 (22:52) | red star |
|
|
Blast a écrit :
Je parlais de la capitale qui n'a pas d'accès à l'eau. Ou j'ai pas tout suivi. Après un aéroport règle (...)
Blast a écrit :
Je parlais de la capitale qui n'a pas d'accès à l'eau. Ou j'ai pas tout suivi. Après un aéroport règle la question. Oh ok, j'avais pas compris ! J'ai fait des modifs sur la sortie est et en province dans ce cas. Tant pis pour l'aspect rigidifié qu'avait préparé Zesup mais ça dénature pas trop le projet quand même je trouve. |
16/10 (00:57) | Shinji ![]() |
|
| Ça me va | 16/10 (08:42) | Zesup | |
|
Blast et Zesup ont écrit :
Les bonus en soit me paraissent pas nécessaires, mais pour le coup, oui, redistribuer les niveaux pour éviter le (...)
Blast et Zesup ont écrit :
Les bonus en soit me paraissent pas nécessaires, mais pour le coup, oui, redistribuer les niveaux pour éviter le double négatif sur les deux premiers niveaux me parait nécessaire pour qu'au moins on puisse prendre ces carrières pour coller quelques PA's qu'on saurait pas où mettre. |
27/10 (07:04) | El Vargol |
![[=)]](http://img7.kraland.org/s/66.gif)

star![[:B]](http://img7.kraland.org/s/1D.gif)