kraland

Gestion de Ville

Une ville est dirigée par un Bourgmestre (désigné lors des élections). Celui-ci nomme des fonctionnaires subalternes pour l'aider à gérer la ville : un Sergent, un Juge et un Commissaire.

Les fonctionnaires passent leurs ordres depuis leur bâtiment de fonction. Ci-dessous se trouvent les ordres communs à l'ensemble des fonctionnaires de la ville.


Communication

Un fonctionnaire peut démissionner de son poste ou adresser une déclaration aux habitants de la ville. Les fonctionnaires subalternes (Sergent, Juge, Commissaire) peuvent tenter d'usurper le poste de Bourgmestre, tandis que le Bourgmestre peut tenter d'usurper celui de Gouverneur.

Au Royaume de Ruthvénie, le Bourgmestre (Comte) peut prêter allégeance au souverain après les élections provinciales (et apporter 2 points d'allégeance).

Communication

Déclaration

Démissionner

Usurper

Allégeance


Si vous souhaitez démissionner et que vous ne pouvez pas accéder à votre bâtiment de fonction (prison, coma, enlèvement...), vous pouvez passer l'ordre à partir de votre fiche de personnage (en cliquant sur votre fonction).

Démissionner


Budget

Un fonctionnaire peut détourner de l'argent de son budget. Les fonctionnaires subalternes (Sergent, Juge, Commissaire) peuvent envoyer de l'argent à l'Hôtel de Ville, tandis que le Bourgmestre peut en envoyer au Palais du Gouverneur.

Chaque jour (à la mise à jour), les impôts sont répartis entre la ville, la province et l'empire selon la clef de répartition. Les salaires des employés PNJ de la ville (soldats, policiers) sont alors payés et déduits de la somme récoltée. Le reste est ajouté au budget de l'Hôtel de Ville (ou retirée si les impôts ne couvrent pas les salaires). Si la caisse tombe en négatif, la province éponge la dette, majorée de 50% (le montant manquant est retiré des impôts destinés à la province). Si l'Hôtel de Ville est détruit, la somme récoltée à destination de la ville est perdue.

Budget

Détournement

Transférer


  • 22/01

  • 22:32

    Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

  • Texte généré à 00:16:00